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reniflard moteur 751 4 s

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Message  durand36 Mar 25 Oct 2011, 19:26

j'ai toujours mon petit suintement au reniflard qui se fait à froit et non à chaud, aucun niveau bouge, l'huile est impeccable a bout de 50heures de travail, j'ai remplassé le tamis de ce dernier, derrière ce tamis (coté bloc) n'y a t-il pas un petit trou qui serait bouché pour l'écoulement d'huile?
j'ai essayé le produit winn's, ça marche mais pas à 100%!!!!

en fait on sent toujours que le reniflard est gras avec des goutelette d'huile

durand36
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Message  jb23 Mar 25 Oct 2011, 19:44

Bonjour,

Comme déjà signalé à plusieurs reprises sur ce Forum, de par la conception étroite de la partie basse du moteur, ces moteurs ont toujours une tendance à "renifler" (présence de vapeurs d'huile à chaud qui condensent au refroidissement avec au pire des cas une ou quelques gouttes d'huile qui peuvent s'échapper mais toujours, comme vous le signalez, sans incidence sur la consommation d'huile et le bon fonctionnement du moteur.
Un moteur MWM ne consomme pas d'huile.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Ven 11 Nov 2011, 22:32

bonjour,
sur mon 56 le filtre du reniflard moteur est en genre de paille de fer, comme le filtre à air, sur le 751 il est avec un genre de lin, de filace pailleuse, il est neuf je l'ai pris chez class, ne serais ce pa cela qui laisserai échapper des gouttes lorsque le moteur refroidit?
car quand je démonte celui du 56, la parti du filtre interne est grasse mais il n'y a aucune goutte qui séchappe. j'ai changé celui du 751 car il était pourrit, et s'était aussi ce genre de paille en lin
amicalement

durand36
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Message  jb23 Lun 14 Nov 2011, 11:08

Bonjour,

La bourre du reniflard en matière synthétique ou métallique n'a que très peu d'influence à mon avis puisque nous constatons ce phénomène de "fuite" au reniflard sur tous ces moteurs qui je le rappelle est la conséquence du faible volume du carter inférieur de ces moteurs et que ces "fuites" n'ont aucunes conséquences sur le fonctionnement du moteur.
Amicalement.

jb23
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