Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Circuit hydrolique de mon N71

2 participants

Aller en bas

Circuit hydrolique de mon N71 Empty Circuit hydrolique de mon N71

Message  audry philippe Dim 06 Nov 2011, 16:37

Bonjour, après le redémarrage de mon N 71, maintenant que j'ai vidangé l'huile de boite pont et hydrolique, je démonte la trappe de viste de l'hydrolique sous le pont pour néttoyer la crépine.
Comme sur mon D 30 la crépine est hors d'usage et par surprise je me retrouve avec un tube d'environ 40 cm qui se promène dans le réservoir.
Ma question est la suivante:
Peut on supprimer la crépine de filtration et à quoi sert ce tube et est il nécéssaire?
D'après la doc ce tube doit être le retour de l'huile hydrolique mais si on le supprime, ça va peut être faire de la mousse?
J'ai essayé de revisser le tube par la trappe de visite mais impossible à remetre.
Il faut vraissemblablement ouvrir le couvercle du pont pour le refixer mais j'ai peur pour les joints.
Si vous avez des infos ou des conseilles pour mon problème, ils serront les bienvenus. Merci encore.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique de mon N71 Empty Re: Circuit hydrolique de mon N71

Message  jb23 Dim 06 Nov 2011, 20:08

Bonjour,

Par définition aucun constructeur ne monte un accessoire inutile sur ses matériels sinon il en ferait l'économie de fourniture et de montage, donc ce tube est nécessaire et à remonter. Sans ce tube le relevage risque de fonctionner par saccades ou le vérin de se comporter comme un amortisseur.
Il faut tenter de le revisser par la trappe inférieure; si impossible alors la levée du couvercle de pont arrière sera nécessaire avec bien entendu remplacement des joints concernés.
Ce tube plongeur a pour fonction d'éviter l'émulsion de l'huile hydraulique.
La crépine ne doit pas être supprimée si elle est en bon état par contre si elle est détruite et qu'elle ne soit plus disponible en pièce de rechange il faudra bien s'en passer à moins qu'une adaptation soit disponible; personnellement je ne connais pas de solution de rechange.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique de mon N71 Empty Re: Circuit hydrolique de mon N71

Message  audry philippe Lun 07 Nov 2011, 09:19

Merci pour l'info, je vais refaire un essai par la trappe de visite ce weekend par contre savez vous ou trouver les joint de couvercle de pont si je doit l'ouvrir. Merci .

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique de mon N71 Empty Re: Circuit hydrolique de mon N71

Message  jb23 Lun 07 Nov 2011, 10:07

Bonjour,

Les joints toriques nécessaires pourront vous être fournis par la concession Claas Renault-Agriculture la plus proche de chez vous. L'étanchéité entre carter de pont et plaque de fermeture de même qu'entre plaque de fermeture et bloc de relevage sera réalisée avec une pâte à joint Loctite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique de mon N71 Empty Re: Circuit hydrolique de mon N71

Message  audry philippe Mar 08 Nov 2011, 08:53

Bonjour, pouvez vous me dire ou ce trouve la concession renault class la plus proche de chez moi. J'habite à chatillon sur loire à coté de Gien. Merci.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique de mon N71 Empty Re: Circuit hydrolique de mon N71

Message  jb23 Mar 08 Nov 2011, 10:48

Bonjour,

Pour trouver la concession Claas Renault-Agriculture la plus proche de votre domicile, il faut ouvrir:
www.claas.com
==>Claas en France
==>Concession Claas
==>Concession tracteur
==>Code postal
==>Lancer la recherche
Les coordonnées de la concession Claas la plus proche s'affichent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique de mon N71 Empty Re: Circuit hydrolique de mon N71

Message  jb23 Mer 09 Nov 2011, 14:31

Bonjour,

Précisions concernant mon message du 6/11 20h08 suite à réponse incomplète de ma part:
Le N 71 peut être doté du relevage Bendix (vérin extérieur comme le D 30) ou du relevage 324. De quel relevage est doté votre tracteur Renault N 71?
1- La crépine de relevage est utile sur les tracteurs avec relevage Bendix et inutile sur les tracteurs avec relevage 324 d'ailleurs abandonnée par la suite sur ces tracteurs, la crépine a été remplacée par une plaque de fermeture.
2- Le tube droit vissé dans le couvercle de pont arrière a 2 fonctione différentes selon le type de relevage:
*- avec relevage Bendix, ce tube a pour fonction de diriger le retour d'huile hydraulique dans le réservoir principal hydraulique.
*- avec relevage 324, ce même tube est le tube de puisage de l'huile hydraulique aspirée par la pompe hydraulique, la filtration de l'huile est assurée par le filtre situé au dessus de la pompe hydraulique sous le réservoir à carburant.
Si ce tube est déconnecté de la plaque couvercle de pont arrière et en cas d'utilisation des servitudes extérieures, vous risquez un désamorçage de la pompe hydraulique suite à manque d'huile (l'huile utilisable n'étant que celle stockée dans le carter de relevage soit environ 6 litres).
Mes excuses pour avoir fourni une réponse incomplète dans mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydrolique de mon N71 Empty Re: Circuit hydrolique de mon N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum