Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Robinet de réservoir 551

2 participants

Aller en bas

Robinet de réservoir 551 Empty Robinet de réservoir 551

Message  jopic 29 Dim 06 Nov 2011, 17:29

Bonjour,
Il m'arrive une mésaventure et je suis preneur de conseils. En effet, le robinet de réservoir à gazole fuyait , j'ai donc entrepris de le changer. En remontant le neuf, ce dernier a cassé au ras du robinet.(sans doute une paille dans le métal) Il reste donc dans le réservoir une partie d'environ 1 cm que je n'arrive plus à démonter. Pour assurer une meilleure étanchéité, j'avais mis du freinfilet, ce qui n'est pas une bonne idée à postériori... J'ai essayé de l'extraire avec un extracteur de goujons, mais j'ai déjà cassé 3 clés, et il ne vient toujours pas.
Avez-vous une solution à me proposer, qui m'éviterait de démonter le réservoir ?
Merci.
Jopic 29

jopic 29

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir 551 Empty Re: Robinet de réservoir 551

Message  jb23 Dim 06 Nov 2011, 20:29

Bonjour,

Encore un bon exemple de produit miracle qui provoque plus d'inconvénients qu'il n'apporte de solution car utilisé pour une fonction pour laquelle il n'est pas prévu et c'est certainement ce qui a provoqué la rupture du robinet par polymérisation trop rapide du produit utilisé..
L'étanchéité du robinet est prévue avec un joint plat.
J'allais vous proposer d'utiliser un extracteur de goujon mais je vois que vous déjà tenté cette opération sans succés.
Pour éviter de détruire le filetage qui reçoit le robinet, je pense qu'il faudra déposer le réservoir, percer, sans détruire le filetage du réservoir, pour enlever la partie filetée du robinet et retarauder le filetage du réservoir pour fixer le robinet neuf.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir 551 Empty Re: Robinet de réservoir 551

Message  jopic 29 Dim 06 Nov 2011, 21:11

Merci à JB pour la réponse. Effectivement, je pense qu'il ne me reste plus que cette solution qui consiste à démonter le réservoir.
Cordialement

jopic 29

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir 551 Empty Re: Robinet de réservoir 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum