Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CREPINE HYDRAULIQUE D16 de 1959

2 participants

Aller en bas

CREPINE HYDRAULIQUE D16 de 1959 Empty CREPINE HYDRAULIQUE D16 de 1959

Message  MIG1202 Mer 09 Nov 2011, 10:30

Bonjour à tous,
Propriétaire d'un renault d16, je révise actuellement son relevage. La crépine n°8 552 094 (PR 649 4ème édition planche 37.10) placée dans le carter relevage est détériorée et il s'avère qu'elle n'est plus fournie selon le magasinier de la concession Claas que j'ai consulté. Afin d'éviter une usure prématurée de la pompe hydraulique ou du distributeur, je souhaiterais remettre une crépine fonctionnelle.
Je suis donc à la recherche d'une solution pour restaurer la crépine existante. Je trouve bien des toiles métalliques mais plusieurs types sont disponibles.
Quelles sont les caractéristiques de la toile de filtration d'origine ?
--> métal employé (bronze, acier...)
--> Type de tissage et surtout ouverture des mailles (cela part de 20 microns à ...)

Le montage d'une toile en plastique (comme certains filtres de remplissage de réservoir) autour du ressort serait-il envisageable ?

Merci d'avance

MIG1202
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CREPINE HYDRAULIQUE D16 de 1959 Empty Re: CREPINE HYDRAULIQUE D16 de 1959

Message  jb23 Mer 09 Nov 2011, 14:46

Bonjour,

Pour cette crépine à l'aspiration une filtration à 20 microns est suffisante surtout si les servitudes extérieures ne sont pas utilisées.
Eviter les toiles en plastique qui se désagrègent très vite, favoriser le fil laiton.
Remarque: Pour les tracteurs qui n'utilisent pas les servitudes extérieures et tenant compte que cette crépine n'est plus fournie, ces tracteurs fonctionnent souvent sans filtration; la seule condition à respecter dans ce cas est de remplacer plus souvent l'huile hydraulique par exemple 800 heures au lieu des 1200 heures demandé par le constructeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum