Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

probleme embrayage D16

2 participants

Aller en bas

probleme embrayage D16 Empty probleme embrayage D16

Message  Nico 16 Mer 09 Nov 2011, 20:50

bonjour, nous venons d'acheter un d16 avec mon beau-père, nous l'avons pratiquement tous remis en état. Il ne reste plus grand chose a faire il démarre très bien et roule très bien également nous sommes actuellement entrain de le poncer pour le repeindre. Hier mon beau-père la sortie pour lui passé un petit coup de karcher et la rentré au garage sans difficultés mais ce matin lorsqu'il a voulu le sortir l'embrayage ne fonctionné plus, en effet il reste en prise tout le temps. j'ai donc ouvert la trappe de visite qui donne sur l'arbre "moteur-boite" pour voir si quelque chose était visible depuis la mais ce n'est pas le cas, j'ai ensuite demonté le marche pied pour voir si en appuient plus sur la pédale cela changerais quelque chose mais non. avez vous une petite idée ou pourrais se situé la panne. je pense au mécanisme d'embrayage.

cordialement. nico .

Nico 16

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage D16 Empty Re: probleme embrayage D16

Message  jb23 Mer 09 Nov 2011, 22:48

Bonsoir,

La pédale d'embrayage agit-elle bien sur le mécanisme: sentez-vous une résistance à la pédale lorsque vous l'actionnez?
Cet incident est assez connu après un lavage au nettoyeur haute pression. Sans doute de l'eau a pénétré dans le mécanisme d'embrayage et le disque est collé aux plateaux.
Il faut tenter de décoller ce disque en:
- engageant une vitesse (la 4e par exemple),
- maintenant la pédale d'embrayage en position débrayée,
- freins serrés,
- mettre en route le moteur.
Autre solution:
- moteur à l'arrêt,
- pédale d'embrayage maintenue en position débrayée,
- engager une vitesse (la 4e par exemple),
- tracter le tracteur pour décoller le disque.
Si aucune de ces tentatives n'aboutit positivement il faudra démonter l'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum