tracteur r 56 bruyant en 6èm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  coruble le Ven 11 Nov 2011, 17:14

bonjour au membre de L'ATR et merci encore de me recevoir sur votre site.je m'apprette a ouvrir mon r 56 au printemps prochain , afin de changer le disque d' avancement sachant que le tracteur est de 1960 n° de serie 5108020.je veux changer le disque rigide par un disque elastique moyeu amortiseur ref 0855867800,si mon mecanisme est encore bon est il compatible avec celui ci ? le trouve t'on encore, les etablissements lecomte propose un disque a lamelle rigide convient il pour diminuer le bruit ? un disque de r 361 peut il convenir ? merci de bien vouloir eclairer ma lanterne

coruble
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: tracteur r 56 bruyant en 6èm

Message  jb23 le Lun 14 Nov 2011, 11:03

Bonjour,

Le disque d'avancement à moyeu élastique ref 0855867800 est adapatable sur votre tracteur sans autre modification et est toujours fourni par le réseau Claas Renault-Agriculture.
Le disque d'avancement du 361 est adaptable.
Si le disque Lecomte est à moyeu rigide il n'aura aucun effet sur la bruyance de BV en 6e.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  coruble le Lun 14 Nov 2011, 18:52

bonjour et encore merci a vous jb pour toute vos connaissances, c'est meme un plaisir et instructif de les suivres dans d'autres messages amicalement

coruble
Membre Actif
Membre Actif

Re: tracteur r 56 bruyant en 6èm

Message  durand36 le Mar 06 Déc 2011, 21:47

bonjour,
le disque à moyeu élastique n'est pas la meilleure solution à mon avis pour éliminé le bruit. sur mon r56 j'ai inversé les deux demi arbres des tembour de frein, car les pignon s'usent, et en les inversant, on utilise l'autre face de la denture des pignons et comme par magie plu de bruit!!! ce tracteur r56 je le connais comme ma poche et me cause moins de problème que mon 751 4 s!!!
amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Message  coruble le Ven 13 Avr 2012, 21:48

bonjour.le printemps est arrivé comme je vous avais dis,je me suis lancé dans le changement de mon disque davancement.donc frixion davancement neuf de chez classe,epaisseur 8,9 mm.frixion de prise de force d'origine 8,5mm.cote E et D plateau de pression et intermediaire dans les normes mais petit probleme au remontage.hauteur des leviers cote 30mm au lieu de 24 mm cote f1 selon manuel.calage sous plaquettes 1.5 mm en 3 cales de 0.5mm.mais chose bizard cote de levé intermédiaire 1.00mm au lieu de 1.5mm cote J.resultat impossible dedebrayé le disque davancement peut etre du a son epaisseur.ma question:peut on rajouté des cales pour obtenir la cote de levé du plateau intermédiare pour obtenir 1.5 mm? car je pense que la friction neuf doit etre trop comprimé pour un debrayage correct.je vous en remercie davance cordialement

coruble
Membre Actif
Membre Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut