Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z

3 participants

Aller en bas

fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z Empty fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z

Message  Postma Dim 20 Nov 2011, 11:17

Bonjour,

Mon MWM a un fuite au niveau du guide de la tige des culbuteurs et je veux bien le reparer car sa consomme beaucoup de l'huile.

1. Quelle sont les pieces pour changer
2. Quelle et le procedure pour changer les collonnettes
3. On a besoin des outilles special pour demonter les culasse et cylindre?

Les pieces necessesaire sont disponible chez Claas et il y a des references pour ces pieces?

Merci pour votre assistance,

Peter

Postma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : saint Denis de Pile

Revenir en haut Aller en bas

fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z Empty Re: fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z

Message  jb23 Dim 20 Nov 2011, 22:53

Bonsoir,

Pour remplacer les joints de colonnettes de tiges de culbuteurs il faut déculasser pour avoir accès aux joints.
Ensuite il faut:
- bien nettoyer les portées de joints pour éviter toute nouvelle fuite,
- remonter les culasses avec remplacement des joints de culasses, des joints de collecteurs et des joints de caches culbuteurs. Il existe des collections réunissant ces différents joints.
A cette occasion ce sera le moment de rôder les soupapes pour parfaire l'étanchéité et mesurer l'usure des cylindres.
En fonction du type de moteur, il faut se renseigner chez les concessionnaires Claas Renault-Agriculture sur la disponibilité des pièces.
Pour l'intervention il est vivement conseillé de posséder le manuel de réparation moteur qui vous fournira, schémas à l'appui, le process d'intervention détaillé; l'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel de réparation. Pour commander ce manuel, il suffit d'adresser un mail à l'ATR en précisant le type de tracteur et type de moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z Empty Re: fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z

Message  JEFF08 Mar 21 Avr 2020, 10:27

Bonjour
Je me permet de poser ma question sur ce forum pour ne pas en ouvrir un autre.
Je veux changer les joints des écrous de cache culbuteur sur un Renault super 6 r 7050 de 1965.
La pièce est référencée 1229117 sur la notice technique mais je n arrive pas à les trouver.
Savez vous qu'elles sont leurs dimensions.
Mercifuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z 20200411

JEFF08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z Empty Re: fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z

Message  jb23 Mar 21 Avr 2020, 17:17

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas les dimensions de ce joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z Empty Re: fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z

Message  JEFF08 Mar 21 Avr 2020, 20:27

Merci de la réponse.
Cordialement

JEFF08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z Empty Re: fuite au guide de la tige culbuteur MWM AKD 112Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum