remise en route D22

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remise en route D22

Message  Ben16 le Mar 29 Nov 2011, 12:38

Bonjour,

Je suis maraicher dans les charentes, et je cherche à redemarer un D22 qui n a pas tourné depuis une dizaine d années. Gros nettoyage effectué, vidange de toutes les huiles, filtre neuf, nettoyage de la pompe à main...
Mais la pompe d injection ne pompe pas. Cette pompe n est pas comme celle decrite dans mon guide, à savoir qu elle n est pas entrainée par la courroie et qu il n y a pas le petit etage, sous le renifleur et donc pas de doigt pour pousser la cremaillere. Je me demande si c est d origine ? ( ou alors le doigt est une securité en cas de casse courroie ?)
D autre part, j ai essayé de sortir la pompe, mais meme en appuyant sur bouton de surcharge et cremaillere alignée, ça ne vient pas ( 2 cm et blocage ...).

Voilà en gros, si quelqu un a une idée, je suis preneur !

Merci.
Ben.

Ben16

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Re: remise en route D22

Message  jb23 le Mar 29 Nov 2011, 14:50

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La pompe d'injection sur aucun type de moteur n'est entraînée par la courroie de ventilateur.
Le dispositif dont vous parlez: tendeur de courroie et sécurité rupture de courroie a été supprimé sur les derniers D 22. Il n'est donc pas anormal que votre trateur ne soit pas équipé de ce dispositif.
Si la crémaillère de pompe est bien alignée avec le corps de pompe (bouton de surcharge enclanché) pour éviter son blocage sur le carter support, la pompe devrait sortir sans problème. Je pense que la cause de la difficulté de dépose découle d'un problème de guidage de la pompe dans le carter support car le guidage est précis et peut bloquer si le corps de pompe n'est pas parfaitement aligné avec le carter support. Il ne faut pas oublier de placer le levier de "Stop, décompresseur" sur la position STOP (position milieu).
Amicalement.

jb23
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Re: remise en route D22

Message  Ben16 le Jeu 01 Déc 2011, 09:17

Salut et merci JB

J ai reessayé hier avec tes conseils, et ça ne vient toujours pas, cremaillere dans l axe, decompression au milieu, surcharge maintenue enfoncée, mm par mm dans l axe et ça bloque net...Vraiment dur de voir ce qui se passe à l interieur sans etre contorsionniste ou se decrocher un oeil !!! Par contre, j ai un doute sur le bouton de surcharge, à savoir qu il ne reste pas enfoncé quand on l actionne. Est ce normal ?
La depose du carter support me permettrait elle d y voir plus clair ? est ce complexe ?

Bonne journée .

Ben.

Ben16

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