Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carter superieur pont arrière D22

3 participants

Aller en bas

Carter superieur pont arrière D22 Empty Carter superieur pont arrière D22

Message  NJM44 Lun 02 Jan 2012, 18:24

Bonjour,

Pour les pro, c'est saussice:
J'ai bien des soussi avec la restauration de mon D22.Et,j'avous que pour l'instant j'ai pas trop de chance.
Aujourd'hui c'est le carter superieur du pont arrière ou est fixé le verin de relevage qui refuse la déposse.
J'ai bien suivi les instructions du manuel. J'ai bien verifié l'extraction de chaque vis, retiré la tringue de relevage, les vis creuses... La traction de mon palan est importante, mais rien, c'est collé. Je n'ose pas trop forcer de peure d'endomager quelque chose qui ne cerais pas trop bien notifié sur la manuel ou autres.

Votre Avis
NJM44

NJM44
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carter superieur pont arrière D22 Empty Re: Carter superieur pont arrière D22

Message  Jean mimi Lun 02 Jan 2012, 21:24

Si toutes les vis de fixation du couvercle ont été retirées, cela doit suivre.
Attention à la vis qui retient l'axe du vérin de relevage, cette vis longue est également prise dans le carter du pont.
A partir de là, je pense que tu pourrais tenter l'ouverture du couvercle avec un tournevis plat large et un maillet.
Il faut y aller mollo pour ne pas marquer les surfaces usinées.Tenter de faire levier sur plusieurs endroits en tournant sur la périphérie.
Logiquement il ne peut y avoir qu'un mastic qui retient l'ensemble et cela devrait finir par venir.
Tiens nous au courant.
Bon courage.

Jean mimi

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carter superieur pont arrière D22 Empty Re: Carter superieur pont arrière D22

Message  jb23 Lun 02 Jan 2012, 23:04

Bonsoir,

Comme le dit très justement Jean mimi il faut dévisser le vis de fixation de l'axe de corps de vérin et la vis partiellement cachée par cet axe comme indiqué sur le manuel que vous dites posséder à la page 16 du chapitre "pont arrière". Sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a 16 vis pour la fixation du couvercle de pont arrière (attention elles n'ont pas toutes la même longueur, notamment celle qui maintient l'axe de corps de vérin).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carter superieur pont arrière D22 Empty Re: Carter superieur pont arrière D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum