Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

renault tracto contol 57 sans carte grise

3 participants

Aller en bas

renault tracto contol 57 sans carte  grise Empty renault tracto contol 57 sans carte grise

Message  jean de Meric Jeu 05 Jan 2012, 13:50

bonjour

je cherche le moyen d immatriculation d un renault 57 car il est en état de marche .
nr de serie connu .
inconnu en prefecture
il a appartenu a une exploitation agricole de l AIN 01.
merci

jean de Meric

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault tracto contol 57 sans carte  grise Empty Re: renault tracto contol 57 sans carte grise

Message  jb23 Jeu 05 Jan 2012, 14:02

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La plaque minéralogique du tracteur porte-t-elle un N° d'immatriculation ou un N° d'exploitation? Si la réponse est oui alors avec ce N° la préfecture du département considéré est capable de retrouver la trace de ce tracteur.
Il faudrait nous fournir le type technique et le N° de série de ce tracteur pour vous fournir sa date de fabrication qui vous sera utile pour son immatriculation.
Vous pouvez demander au concessionnaire local Claas Renault-Agriculture de vous procurer une copie de PV des Mines pour ce tracteur en vue d'immatriculation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault tracto contol 57 sans carte  grise Empty Re: renault tracto contol 57 sans carte grise

Message  jean de Meric Jeu 05 Jan 2012, 15:49

jb23 a écrit:Bonjour,


je vous remercie
j ai déja fait cela comme action avant de vous joindre .
j ai appelé la prefecture de l Ain avec nr de serie 4102200 + une immat bizaroide "" 2445" retrouvés sur des
papier + nom et adresse de mon père qui était agriculeteur . la prefecture ne trouve rien .
j ai appelé CLAAS 71 MACON qui ne retrouve rien car mon père l avait acheté d occasion à ce garage . ils
ont moins d archives quand c est de l occasion . donc pas d info coté CLAA.
mais CLAAS m a dit que c etait un type 7241 . 43 CV DIN . je peux dire que c est aussi marqué TRACTO CONTROL sur la carrosserie avant

voila une affaire bien compliqué pour un tracteur qui tourne et je tourne en rond . par contre le radiateur est percé , cela se répare ?

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La plaque minéralogique du tracteur porte-t-elle un N° d'immatriculation ou un N° d'exploitation? Si la réponse est oui alors avec ce N° la préfecture du département considéré est capable de retrouver la trace de ce tracteur.
Il faudrait nous fournir le type technique et le N° de série de ce tracteur pour vous fournir sa date de fabrication qui vous sera utile pour son immatriculation.
Vous pouvez demander au concessionnaire local Claas Renault-Agriculture de vous procurer une copie de PV des Mines pour ce tracteur en vue d'immatriculation.
Amicalement.

jean de Meric

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault tracto contol 57 sans carte  grise Empty renault tracto contol 57 sans carte grise

Message  andré BELLEVILLE Jeu 05 Jan 2012, 17:25

Bonsoir

Tres étonné et surpris que l'on puisse acheté un tracteur en état de marche sans carte grise.
Si ce tracteur a été acheté récement le vendeur doit etre en mesure de vous fournir la carte grise.
Si tel n'est pas le cas ,et bien le vendeur reprend son tracteur et vous rend votre argent s'il est payé.
Si c'est un tracteur que vous avez accepté d'acheter il y a quelques temps et que le vendeur n'a
pas cette garte grise il faut qu'il vous procure au minimum un certificat de perte carte grise avec
immatriculation précédente, afin d'avoir la possibilité de demender en préfecture une nouvelle CG
Je suis choqué par le nombre pharaonique de tracteurs vendus sans CG vu la demende que nous
avons sur le forum. Il me semble que le message que nous devons faire passer et bien c'est qu'il
n'y ait PLUS d'achat de tracteur sans CG.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault tracto contol 57 sans carte  grise Empty Re: renault tracto contol 57 sans carte grise

Message  jean de Meric Jeu 05 Jan 2012, 17:59



André


Donc c est impossible de faire quoi que ce soit . A t on fait le tour de la question .
y a t il une piste au niveau d un tracteur de collection ?
Comment feu mon père n a pas immatriculé ce tracteur dans le 01 aprés l avoir acheté dans le 71 et vient t il vraiment du 71 ? La prefecture de l AIN ne trouve rien .
Je ne peux que le garder et ne pas rouler sur route .....ce tracteur n existe pas a cause d un papier perdu ou d un transaction ratée ( en 1980 )

merci













andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

Tres étonné et surpris que l'on puisse acheté un tracteur en état de marche sans carte grise.
Si ce tracteur a été acheté récement le vendeur doit etre en mesure de vous fournir la carte grise.
Si tel n'est pas le cas ,et bien le vendeur reprend son tracteur et vous rend votre argent s'il est payé.
Si c'est un tracteur que vous avez accepté d'acheter il y a quelques temps et que le vendeur n'a
pas cette garte grise il faut qu'il vous procure au minimum un certificat de perte carte grise avec
immatriculation précédente, afin d'avoir la possibilité de demender en préfecture une nouvelle CG
Je suis choqué par le nombre pharaonique de tracteurs vendus sans CG vu la demende que nous
avons sur le forum. Il me semble que le message que nous devons faire passer et bien c'est qu'il
n'y ait PLUS d'achat de tracteur sans CG.

Amicalement

André

jean de Meric

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault tracto contol 57 sans carte  grise Empty Re: renault tracto contol 57 sans carte grise

Message  jb23 Jeu 05 Jan 2012, 22:50

Bonsoir,

Votre tracteur Renault appellation commerciale Renault 57, appellation technique 7241 N° de série 4102200 est bien connu dans la gamme des tracteurs Renault et a été fabriqué à l'usine du Mans en avril 1970; Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 714.30, 3 cylindres refroidissement par eau de 2440 cm3 de cylindrée. Effectivement la puissance de ce moteur est de 43 ch Din ou 46 ch SAE au régime nominal de 2150 t/mn.
Le N° 2445 indiqué ne serait-il pas le N° d'exploitation? A ce propos il faudrait répondre à ma question de mon précédent message: " La plaque minéralogique du tracteur porte-t-elle un N° d'immatriculation ou un N° d'exploitation?"
Je pense que ce tracteur peut être immatriculé en faisant une déclaration de perte de carte grise ou au besoin faire établir une carte grise collection via la FFVE.
Je pense que nous devons tous retenir le conseil prodigué par André: "il ne faut jamais acheter un tracteur sans sa carte grise".
Pour la réparation du radiateur de refroidissement vous trouverez dans votre département des ateliers de réparation de radiateurs qui vous remettent à l'état neuf un radiateur fuyard. Ce sera d'ailleurs le moment de nettoyer et rincer correctement le circuit de refroidissement et de faire le plein avec du liquide de refroidissement qui protégera le circuit de la corrosion, ne jamais utiliser d'eau du robinet. Le liquide de refroidissement doit être remplacé tous les 2 ans.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault tracto contol 57 sans carte  grise Empty renault tracto contol 57 sans carte grise

Message  andré BELLEVILLE Jeu 05 Jan 2012, 23:24

Bonsoir Jean

Effectivement ce doit etre rageant de ne pouvoir se servir d'un tracteur simplement a cause
d'une carence d'un morceau de papier. Cela dit comme le prégonise JB ,peut etre une CG collection
encore faut-il que vous ne l'utilisiez pas outre mesure (je pense surtout a l'utilisation de ce tracteur
pour voyager du bois dans des conditions d'acces pas toujours evidentes et l'accident arrive vite).
Une deuxieme hypothese, si j'ai bien compris votre pere l'ayant acheté dans les années 80 sans CG
il faut quand même réesseyer avec la préfecture en demendant le n° d'exploitation de votre pere
a cette époque a conditio qu'il n'ait pas changé de statut jusqu'a l'arret de son activité (ex passage
en GAEC le n° d'exploitation change et par conséquent l'immatriculation liée a l'exploitation change
aussi) et ensuite si a la pref ils ne retrouvent rien je pense que la carte grise collection s'imposera.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault tracto contol 57 sans carte  grise Empty Re: renault tracto contol 57 sans carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum