Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pompe huile super 6d

3 participants

Aller en bas

pompe huile super 6d Empty pompe huile super 6d

Message  Ciuffu Jeu 05 Jan 2012, 21:37

bonsoir et bonne année

Pouvez me dire si le super 6 d peut faire fonctionner une fendeuse à bois, ou tout autre objet, car sur le mien il y a qu'une seule sortie.
Le mieux ce serai de me montrer par photo si il y a un branchement spécial à faire.


Merci

Ciuffu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe huile super 6d Empty Re: pompe huile super 6d

Message  jb23 Jeu 05 Jan 2012, 22:31

Bonsoir,

Ce sujet a déjà été traité sur ce Forum.
Il faut en premier lieu adapter un distributeur auxiliaire s'il n'existe déjà avec valve rapide de raccordement (Arelco), ensuite prévoir un retour d'huile du distributeur de l'appareil vers le tracteur, un bouchon est prévu à cet effet sur la culasse avant de relevage à gauche du distributeur principal.
Je ne suis pas certain que le débit de la pompe (16 l/mn) soit suffisant pour alimenter convenablement la fendeuse, si ce débit est insuffisant il faudra adapter une pompe avec réservoir sur la prise de force du tracteur comme conseillé par des utilisateurs avertis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe huile super 6d Empty Re: pompe huile super 6d

Message  Ciuffu Mar 10 Jan 2012, 15:26

merci de la réponse

a+

Ciuffu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe huile super 6d Empty Pompe à huile Super 6D

Message  Ponot Mar 10 Jan 2012, 19:06

Bonjour,

J'ai utilisé une fendeuse actionnée par la pompe à huile de mon Super 6D. Je n'ai pas rencontré de problème sur le fonctionnement de la fendeuse : vitesse d'avancement normale, poussée satisfaisante (pression de 160 kg/cm2 mesurée à la prise auxiliaire).

J'ai rencontré deux problèmes:

- l'huile qui est dans le vérin de la fendeuse est généralement une huile hydraulique qui vient se mélanger avec l'huile multifonctionnelle du Super 6D. Je ne sais pas si ce mélange est bon à terme pour le vérin et l'ensemble boite/pont/relevage du Super 6D.

- l'échauffement de l'huile avait déformé le filtre hydraulique qui ne remplissait plus sa fonction. J'au dû le remplacer.

J'ai effectué la vidange de l'huile de l'ensemble boite/pont/relevage, et depuis j'utilise une fendeuse avec pompe auxiliaire.

Cordialement.

Ponot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe huile super 6d Empty Re: pompe huile super 6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum