Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage

4 participants

Aller en bas

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Empty Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage

Message  isabphi Sam 07 Jan 2012, 21:27

Bonsoir,
je viens de faire la vidange du relevage et de la boite de mon Super 6d.
L'huile qui en est sortie (peut on encore appeler ca de l'huile?) était accompagnée outre les "boues" de deux petites pièces de métal. What a Face
Ces deux pieces sont sorties par le bouchon de vidange du relevage.


Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Dsc05110

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Dsc05111

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Dsc05113

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Dsc05112

Sur la dernière, on voit ce qu'il reste d'un "rivet".
Je pense qu'il doit s'agir d'une bride, mais j'ai regardé sur les docs et je ne vois pas d'ou cela peut provenir.

Quelqu'un saurait il me tuyauter ?

Bien sur a la suite de cette decouverte, j'ai rincé correctement les filtres et la crépine, et je suis surpris car il y avait beaucoup moins de limaille que je ne le pensais!
j'ai tout de même mis en huile et tout fonctionne correctement, à part le fait que le relevage descende rapidement à l'arret, moteur coupé (1 minute pour allez du max au mini avec moi debout sur le relevage (75KG) et la consigne au max bien sur.
Pas de bruit particulier non plus .
Bref je suis dans l'impasse.

amitiés
Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Empty Re: Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage

Message  jb23 Sam 07 Jan 2012, 22:36

Bonsoir,

Après vérification des composants de la transmission et du relevage Tracto Control je ne vois pas non plus d'où peut provenir cette pièce. Cependant si tout fonctionne normalement il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, cette pièce provenant certainement d'un incident passé avec un mauvais nettoyage de transmission.
Pour la descente des bras de relevage moteur à l'arrêt, je pense à un joint de piston de relevage usé qu'il faudra remplacer et vérifier l'état du cylindre pour corriger d'éventuelles rayures.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Empty Re: Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage

Message  isabphi Sam 07 Jan 2012, 22:52

Jb23,
2 fois merci,
un pour la réponse rapide, deux car la réponse va m'aider à dormir Very Happy

Pour le joint de piston, c'est aussi mon diagnostique, et c'est prévu pour une date ultérieure.
peut être qu'a cette occasion je pourrais tracer cette pièce ,modif, réparation... que sais je....
Nos vieux engins ont eu une vie avant et même venant de famille, ils ont leurs secrets.

bonne soirée merci encore

amitiés
A+
Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Empty Re: Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage

Message  renault74 Dim 08 Jan 2012, 06:07

tes bouts de ferailles resemblents a un morceau de serflex la cage ou il y a la vis......donc metal tendre meme si un morceau passe entre deux pignons y a peut de risque il faut etre plus mefiant lorsque l on trouve des billes ou des morceaux de dents ou de cages de roulements qui sont en acier tres dur......
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Empty Re: Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage

Message  charrin Dim 08 Jan 2012, 09:15

salut PHILIPPE
tu en es ou de ta réstauration depuis le temps!
je pensai que tu avais jeté l'eponge
a plus
charrin

charrin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Empty Re: Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage

Message  isabphi Dim 08 Jan 2012, 11:30

Renault 74,
ca pourrait être ca, et c'est vrai qu'en regardant de près c'est un métal assez tendre, pas du tout ressort.
merci pour cette piste.

Charrin,
La remise en état continue lentement, pas assez de Week end ni de congés!!!
comme tu le sais ca demande beaucoup de temps, et à voir ton travail splendide sur le tien, tu as du en dégager du temps!!!
le Super 6D à maintenant le circuit électrique refait sauf l'éclairage. J'ai trouvé des pattes de fixations ce vendredi et il me faut les monter puis mettre les phares, et cabler tout ça.
J'ai eu beaucoup de misère avec une roue AR qui non seulement avait un pneu déchiré et "emplatré à l'arrache" mais aussi une jante pourrie.
J ai adapté une jante de recupération, je verrais plus tard pour en trouver une d'origine.
Deplus dans le même temps je remet en état son caisson et sa remorque plateau.
Normalement en fin d'année il sera OK pour pouvoir m'aider a faire mon bois et à rouler sur la route.
Voila pour les news
Bon courage à toi et félicitations pour ton travail et tes reportages.

Et surtout bonne année a toi et a tout le forum
amitiés
a+
Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage Empty Re: Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum