Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quel tracteur ?

2 participants

Aller en bas

Quel tracteur ? Empty Quel tracteur ?

Message  Miossec François Jeu 12 Jan 2012, 13:55

Bonjour à toutes et à tous.

Bien que parcourant souvent le forum (très intéressant) c'est la première fois que je me décide à écrire. Voilà, je cherche un tracteur le plus "adapté" possible pour un retraité que je suis et compatible avec le permis B. Je me suis arrêté sur les petits tracteurs pour avoir un compromis acceptable entre le poids du tracteur et le poids de la remorque avec un PTRA total inférieur à 3T5, en un mot pour pouvoir transporter un m3 de sable par exemple.( J'ai renoncé à un D35 très beau à cause du PTAC de 3T9)
D22 ou N72 quelles différences à part l'année et la carrosserie-calandre bien sur. Le moteur est le MWM AKD 112 Z pour les deux, la capacité de levage est la même, le poids est pratiquement égal, 12 V etc....
Y-t-il un plus fiable que l'autre ? Les pièces détachées sont elles compatibles ? Pourquoi un 22cv et l'autre 25cv ?
Aujourd'hui j'ai trouvé un D22 et un N72, les 2 prêts à rouler, dans les 2000€, est-ce le prix du marché ?

Merci d'avance.

Miossec François
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur ? Empty Re: Quel tracteur ?

Message  jb23 Jeu 12 Jan 2012, 14:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les tracteurs D 22 et N 72 sont dotés de la même mécanique à l'exception du relevage hydraulique.
Au niveau fiabilité ces 2 tracteurs se valent puisque dotés d'une transmission utilisée à l'époque sur des tracteurs de 35 ch et plus.
Le N 72 est équipé du relevage Renault 324 ou 3R plus élaboré que le relevage du D 22.
Ces 2 tracteurs ont la majorité des pièces composantes interchangeables puisque même mécanique et même moteur.
La puissance du N 72 est de 25 ch alors que le D 22 était annoncé à 22 ch car le régime moteur et les réglages de l'injection du N 72 sont différents A noter que les derniers tracteurs D 22 étaient déjà réglés à 25 ch depuis fin 1959.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur ? Empty Quel tracteur ?

Message  Miossec François Jeu 12 Jan 2012, 17:21

Merci à JB23 pour cette réponse rapide.
A bientôt.

Miossec François
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur ? Empty Re: Quel tracteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum