moteur s'arrête à chaud
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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moteur s'arrête à chaud
Bonjour,
Toujours le même suivi a propos de circuit GO.
Je suis tout vos conseils sur le forum. Mon N72 démarre plus facilement avec la surchauffe. J'ai néttoyé la crépinne du réservoire, démonté et nettoyé le robinet. Le GO coule sans problème dans le vase d'expansion sous le robinet, mais dés que je serre l'attache au réservoir, cela ne coule plus. J'actionne la pompe, lorsque j'entends le trop plein revenir dans le réservoir j'arrête et je démarre. Mon problème est que l'alimentation s'interromp, moins vite maintenant, mais encore et évidemment au fond du bois. Le circuit GO est donc interrompu à un moment donné! Où cela peut-il se passer, quel est le circuit du GO? et après diagnostic quel est le remède?
Merci de vos conseils et informations
amicalement
charli
Toujours le même suivi a propos de circuit GO.
Je suis tout vos conseils sur le forum. Mon N72 démarre plus facilement avec la surchauffe. J'ai néttoyé la crépinne du réservoire, démonté et nettoyé le robinet. Le GO coule sans problème dans le vase d'expansion sous le robinet, mais dés que je serre l'attache au réservoir, cela ne coule plus. J'actionne la pompe, lorsque j'entends le trop plein revenir dans le réservoir j'arrête et je démarre. Mon problème est que l'alimentation s'interromp, moins vite maintenant, mais encore et évidemment au fond du bois. Le circuit GO est donc interrompu à un moment donné! Où cela peut-il se passer, quel est le circuit du GO? et après diagnostic quel est le remède?
Merci de vos conseils et informations
amicalement
charli
charli- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008
N 72 alimentation en GO
Bonsoir,
Tout d'abord qu'entendez-vous par "dés que je serre l'attache au réservoir", de quelle pièce parlez-vous?
A première vue, je pense que votre circuit d'alimentation n'est pas en état de fonctionnement à cause d'impuretés dans le réservoir. Il faut donc procéder à un nettoyage complet du réservoir, l'idéal étant la dépose du réservoir pour nettoyage et évacuation des impuretés par le bouchon de remplissage. A défaut, déposer le robinet décanteur et faire couler du GO jusqu'à évacuation des impuretés si cela est encore possible.
Dernière question, avez-vous nettoyé le filtre vissé dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation sur la tuyauterie entre réservoir et cette pompe? Si ce n'est pas fait, il faut impérativement le faire.
Amicalement.
Tout d'abord qu'entendez-vous par "dés que je serre l'attache au réservoir", de quelle pièce parlez-vous?
A première vue, je pense que votre circuit d'alimentation n'est pas en état de fonctionnement à cause d'impuretés dans le réservoir. Il faut donc procéder à un nettoyage complet du réservoir, l'idéal étant la dépose du réservoir pour nettoyage et évacuation des impuretés par le bouchon de remplissage. A défaut, déposer le robinet décanteur et faire couler du GO jusqu'à évacuation des impuretés si cela est encore possible.
Dernière question, avez-vous nettoyé le filtre vissé dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation sur la tuyauterie entre réservoir et cette pompe? Si ce n'est pas fait, il faut impérativement le faire.
Amicalement.
Re: moteur s'arrête à chaud
Je découvre cette visse creuse et vais défaire ce filtre prudement. J'attends les docs techniques d'ATR pour comprendre mieux le circuit du GO.
Ce que j'entends par "dés que je serre l'attache au réservoir" c'est lorsque je serre l'écrou d'attache du robinet au réservoir. Je crois comprendre que la circulation du GO doit se faire sous vide, sans air, la circulation étant activé par la pompe à GO? C'est ça?
amicalement
charli
Ce que j'entends par "dés que je serre l'attache au réservoir" c'est lorsque je serre l'écrou d'attache du robinet au réservoir. Je crois comprendre que la circulation du GO doit se faire sous vide, sans air, la circulation étant activé par la pompe à GO? C'est ça?
amicalement
charli
charli- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008
N 72 alimentation en GO
Bonsoir,
Le circuit à GO ne doit jamais être en dépression, c'est la raison pour laquelle vous avez un orifice de mise à l'air libre du réservoir sur le bouchon de réservoir. Il est prudent de vérifier que cet orifice n'est pas obturé par des débris végétaux ou de la boue.
La pompe d'alimentation a pour fonction d'alimenter la pompe d'injection en GO sous une pression comprise entre 1 et 2 bars environ.
Amicalement.
Le circuit à GO ne doit jamais être en dépression, c'est la raison pour laquelle vous avez un orifice de mise à l'air libre du réservoir sur le bouchon de réservoir. Il est prudent de vérifier que cet orifice n'est pas obturé par des débris végétaux ou de la boue.
La pompe d'alimentation a pour fonction d'alimenter la pompe d'injection en GO sous une pression comprise entre 1 et 2 bars environ.
Amicalement.
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