Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

moteur s'arrête à chaud

2 participants

Aller en bas

moteur s'arrête à chaud Empty moteur s'arrête à chaud

Message  charli Lun 19 Jan 2009, 16:32

Bonjour,
Toujours le même suivi a propos de circuit GO.
Je suis tout vos conseils sur le forum. Mon N72 démarre plus facilement avec la surchauffe. J'ai néttoyé la crépinne du réservoire, démonté et nettoyé le robinet. Le GO coule sans problème dans le vase d'expansion sous le robinet, mais dés que je serre l'attache au réservoir, cela ne coule plus. J'actionne la pompe, lorsque j'entends le trop plein revenir dans le réservoir j'arrête et je démarre. Mon problème est que l'alimentation s'interromp, moins vite maintenant, mais encore et évidemment au fond du bois. Le circuit GO est donc interrompu à un moment donné! Où cela peut-il se passer, quel est le circuit du GO? et après diagnostic quel est le remède?
Merci de vos conseils et informations
amicalement
charli

charli
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur s'arrête à chaud Empty N 72 alimentation en GO

Message  jb23 Lun 19 Jan 2009, 20:20

Bonsoir,

Tout d'abord qu'entendez-vous par "dés que je serre l'attache au réservoir", de quelle pièce parlez-vous?
A première vue, je pense que votre circuit d'alimentation n'est pas en état de fonctionnement à cause d'impuretés dans le réservoir. Il faut donc procéder à un nettoyage complet du réservoir, l'idéal étant la dépose du réservoir pour nettoyage et évacuation des impuretés par le bouchon de remplissage. A défaut, déposer le robinet décanteur et faire couler du GO jusqu'à évacuation des impuretés si cela est encore possible.
Dernière question, avez-vous nettoyé le filtre vissé dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation sur la tuyauterie entre réservoir et cette pompe? Si ce n'est pas fait, il faut impérativement le faire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur s'arrête à chaud Empty Re: moteur s'arrête à chaud

Message  charli Mar 20 Jan 2009, 07:40

Je découvre cette visse creuse et vais défaire ce filtre prudement. J'attends les docs techniques d'ATR pour comprendre mieux le circuit du GO.
Ce que j'entends par "dés que je serre l'attache au réservoir" c'est lorsque je serre l'écrou d'attache du robinet au réservoir. Je crois comprendre que la circulation du GO doit se faire sous vide, sans air, la circulation étant activé par la pompe à GO? C'est ça?
amicalement
charli

charli
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur s'arrête à chaud Empty N 72 alimentation en GO

Message  jb23 Mer 21 Jan 2009, 00:01

Bonsoir,

Le circuit à GO ne doit jamais être en dépression, c'est la raison pour laquelle vous avez un orifice de mise à l'air libre du réservoir sur le bouchon de réservoir. Il est prudent de vérifier que cet orifice n'est pas obturé par des débris végétaux ou de la boue.
La pompe d'alimentation a pour fonction d'alimenter la pompe d'injection en GO sous une pression comprise entre 1 et 2 bars environ.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur s'arrête à chaud Empty Re: moteur s'arrête à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum