Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S

2 participants

Aller en bas

Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S Empty Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S

Message  fredo5514s Dim 12 Fév 2012, 09:57

Bonjour à tous en cherchant des infos pour mon 551 4s je suis tombé sur votre forum, et vue la qualité des réponses des personnes inscrites je me suis lancé à m'inscrire à mon tour.
Je connais un peu le sujet au niveau moteur MWM trois cylindre liquide et mécanique simple ( avec mon frangin on a changé le moteur complet et les deux embrayages), mes lacunes sont au niveau de circuit hydrolique ( pb hydrolique un peu lent ) !
J'éspère en apprendre d'avantage en vous cotoyent !
Merci
fredo5514s
fredo5514s

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Vosges Alsaciennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S Empty Re: Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S

Message  jb23 Dim 12 Fév 2012, 10:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une bien belle photo de votre tracteur! est-elle récente?
Concernant l'hydraulique de votre tracteur, celui-ci est équipé du système hydraulique Renault Tracto Control avec détection de l'effort de traction par les bielles inférieures donc en action directe sur le relevage et non pas en attente de réaction de l'outil comme c'est le cas avec les tracteurs avec contrôle d'effort sur le 3e point.
Le débit de la pompe hydraulique est de 27 litres/minute au régime nominal du moteur. La pression maxi du circuit hydraulique est de 180 bars.
La lenteur que vous constatez au niveau relevage, notamment en fin de course des bras, peut être causée par une position non adaptée de la manette de temps de réponse située sur la face avant de tôle support de siège du conducteur. En conditions normales cette manette doit être repoussée vers l'arrière du tracteur.
PS: je retiens la citation de fin de message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S Empty Re: Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S

Message  fredo5514s Mer 15 Fév 2012, 20:34

Bonjour la photos est d'internet mais le mien est un peu plus endomagé par le temps et le travail, mais mon but et de le remettre " à neuf" au fur et à mesure !

Pour ce qui est de la manette de tracto control utile en labour, je me suis deja fait avoir avec ! je vais verifier ça position !
Je pense que j'ai un probleme d'hydrolique car le chargeur est aussi lent, au ralentie avec un peu de charge rien ne fonctionne, ni le chargeur ni le relevage, puis quand j'accélère là ça monte mais pas très vite !
Comme j'ai lu sur le forum, je vais chercher cette crépine, si jammais vous auriez un plan ou schémas pour la repérer aisément ?
Merci.
Je vais mettrais qq photos de 551 avec son mailleux d'origine ( jaune).
fredo5514s
fredo5514s

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Vosges Alsaciennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S Empty Re: Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S

Message  jb23 Mer 15 Fév 2012, 20:49

Bonsoir,

Pour l'utilisation, l'adaptation des outils au tracteur, la maintenance de premier niveau celle qui doit être assurée par l'utlisateur du tracteur, je pense que la notice d'utilisation et d'entretien spécifique au tracteur est indispensable; c'est pourquoi je vous invite à vous procurer auprès de l'ATR cette notice que vous pouvez commander par téléphone (répondeur) ou par mail, coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR. Cette notice indique le fréquentiel des interventions d'entretien et la description avec photos à l'appui.
Bien évidemment la crépine doit être nettoyée et le filtre hydraulique remplacé mais à priori et en fonction des informations fournies, le mal est déjà fait par la pollution et la pompe hydraulique ou/et les clapets de la plaque d'alimentation semblent avoir souffert et correspondent à la description faite du dysfonctionnement.
Dans un premier temps il faudrait vérifier la pression maxi obtenue sur le circuit hydraulique avec un manomètre adéquat pour confirmer ou infirmer mes craintes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S Empty Re: Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S

Message  fredo5514s Mer 15 Fév 2012, 20:57

Merci je vais commander cette notice.

Les filtres on été changés mais pas cette crépine !!!
Au niveau de la direction j'ai pas de soucis !
fredo5514s
fredo5514s

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Vosges Alsaciennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S Empty Re: Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S

Message  jb23 Mer 15 Fév 2012, 23:08

Bonsoir,

Effectivement je pense que l'achat de cette notice est une sage décision et vous rendra de nombreux services.
Je ne suis pas surpris que la direction fonctionne correctement car elle est alimentée par le second élément de pompe qui est spécifique à la direction et est moins sollicité, le premier élément de pompe étant attribué aux fonctions relevage et servitudes extérieures.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S Empty Re: Bonjour !!! Hydraulique 551-4 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum