Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Solénoïde démarreur bosch super 6D

2 participants

Aller en bas

Solénoïde démarreur bosch super 6D Empty Solénoïde démarreur bosch super 6D

Message  clem's Dim 19 Fév 2012, 15:46

Bonjour,

Pour remédier au problème de démarrage que je rencontre depuis l'achat de mon tracteur, je me décide à le restaurer.
J'ai des difficultés pour le démontage du solénoïde (ou électro-aimant ?). Je ne parviens pas à accéder au contacteur.

Solénoïde démarreur bosch super 6D Hpim5011

Avez-vous une astuce pour que je puisse le démonter svp ? D'autant que je suis quasi sur que mes problèmes de démarrage viennent de ça, le solénoïde est dans un piteux état.

Cordialement,

Clément

clem's
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solénoïde démarreur bosch super 6D Empty Re: Solénoïde démarreur bosch super 6D

Message  jb23 Dim 19 Fév 2012, 17:13

Bonjour,

Sur le solénoïde seule la partie contacteur dans le boitier est démontable, vous n'avez pas accés à la partie bobinage dans le boitier serti.
Par contre le noyau plongeur est démontable après dépose du couvercle et avoir ôté le clip en bout d'axe de noyau plongeur, idem à l'extrémité opposée du noyau plongeur pour démontage de la fourchette circulaire. Au démontage bien repérer l'ordre des composants et surtout la position des rondelles isolantes de la palette et des bornes de circuit haute intensité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Solénoïde démarreur bosch super 6D Empty Re: Solénoïde démarreur bosch super 6D

Message  clem's Dim 19 Fév 2012, 18:18

jb23 a écrit:Bonjour,

Sur le solénoïde seule la partie contacteur dans le boitier est démontable, vous n'avez pas accés à la partie bobinage dans le boitier serti.
Par contre le noyau plongeur est démontable après dépose du couvercle et avoir ôté le clip en bout d'axe de noyau plongeur, idem à l'extrémité opposée du noyau plongeur pour démontage de la fourchette circulaire. Au démontage bien repérer l'ordre des composants et surtout la position des rondelles isolantes de la palette et des bornes de circuit haute intensité.
Amicalement.

Merci pour votre réponse.

C'est justement la partie contacteur que je ne parviens pas à démonter (il n'y a pas de vis). Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait ?

Cordialement,

Clément

clem's
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solénoïde démarreur bosch super 6D Empty Re: Solénoïde démarreur bosch super 6D

Message  jb23 Dim 19 Fév 2012, 19:21

Bonjour,

La partie contacteur est celle qui reçoit les 2 grosses bornes haute intensité.
Si la pièce est d'origine, ce contacteur est fixé sur la partie cylindrique sertie du bobinage par 4 vis.
Pourriez-vous remettre une photo avec la partie droite de la photo qui manque alors que c'est justement celle qui nous intéresse?

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Solénoïde démarreur bosch super 6D Empty Re: Solénoïde démarreur bosch super 6D

Message  clem's Dim 19 Fév 2012, 20:40

Je n'ai pas osé mettre de photo plus détaillée car c'est honteux de voir le bricolage qui a été effectué sur cette pièce. On voit qu'une des deux grosses bornes avaient été recollée mais ça n'a pas tenu (rien d'étonnant vu la façon dont ça a été fait !!!).

Maintenant voici les photos :

Solénoïde démarreur bosch super 6D Hpim5012

Solénoïde démarreur bosch super 6D Hpim5013

Solénoïde démarreur bosch super 6D Hpim5014

Solénoïde démarreur bosch super 6D Hpim5015

Solénoïde démarreur bosch super 6D Hpim5016

Solénoïde démarreur bosch super 6D Hpim5017

J'espère que c'est bien ce que vous vouliez.

Cordialement,

Clément

clem's
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solénoïde démarreur bosch super 6D Empty Re: Solénoïde démarreur bosch super 6D

Message  jb23 Dim 19 Fév 2012, 22:11

Bonsoir,

Effectivement c'est bien ce que je souhaitais voir. Mais pour voir, j'ai vu et je ne m'attendais pas à voir une telle pièce dans cet état. Au cours de ma vie professionnelle j'en ai vu de belles mais celle là devra faire partie des annales!
Revenons aux choses sérieuses, je ne vais sans doute pas vous surprendre en vous demandant de mettre cette pièce à la poubelle et d'essayer d'en retrouver une neuve chez un électricien auto ou tenter de trouver une pièce d'occasion en contactant les collectionneurs revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR, notamment les Ets Anglade.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Solénoïde démarreur bosch super 6D Empty Re: Solénoïde démarreur bosch super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum