probleme de relevage sur 55 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme de relevage sur 55 12

Message  jerome1708 le Jeu 23 Fév 2012, 18:55

bonjour

quand je demarre mon tracteur avec mon roto pas de probleme il se leve correctement mais des que je le baisse je ne peux plus le remonter.
je suis obligé d'arreter mon tracteur et d'atendre 15 minutes pour le relever. je precise que le joint du verin et mort et que le relevage faisait des a coups depuis longtemps mais il fonctionait quand meme. si quelqu'un peux m'aiguiller avant que je demonte la mauvaise piece . merci d'avance

jerome1708

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme de relevage sur 55 12

Message  jb23 le Jeu 23 Fév 2012, 23:30

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense qu'il est plus que temps de prendre en compte les dysfontionnements et de réviser votre système hydraulique, à commencer par refaire l'étanchéité du piston de relevage en remplaçant le joint de piston.
Outre les remplacements d'huile et des filtres hydrauliques, il faut envisager sérieusement le remplacement de la pompe hydraulique qui a du travailler en pression permanente pour compenser les fuites hydrauliques du vérin par le système d'asservissement de relevage qui tentait de maintenir en permamence la position affichée de l'outil. Les phénomènes de "hoquets" ressentis depuis longtemps étaient l'illustation concrètes de mes propos.
Il faudra donc mesurer la pression hydraulique disponible et maintenue avec un manomètre branché sur une prise rapide extérieure. Ce sera déjà une indication mais je pense également que les paliers de la pompe doivent être usés et permettent des prises d'air par l'axe d'entraînement provoquant le désamorçage du circuit hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13930
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum