Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

repose bras de relevage

2 participants

Aller en bas

repose bras de relevage Empty repose bras de relevage

Message  fabrice651 Jeu 01 Mar 2012, 19:23

bonsoir je vais samedi matin chez class a erguer gaberiq chercher mes bague et mais joint d axe de relevage ainsi que l huile et le filtre hydrolique avez vous des conseil pour les remonter car je n est pas reperer la position des bras et j ai besoin du tracteur dimanche pour deplacer un rattelier merci de vos conseil

fabrice651
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 45
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

repose bras de relevage Empty Re: repose bras de relevage

Message  jb23 Jeu 01 Mar 2012, 20:21

Bonsoir,

Il me semblait bien avoir pourtant demandé le repérage des bras par rapport à l'arbre avant la dépose.
Pour l'intervention des bagues:
- extraire les anciennes bagues en prenat garde de ne pas agresser l'alésage qui les reçoit.
- monter les nouvelles bagues en les suiffer les bagues avant emmanchement pour faciliter le glissement. Attention de ne pas les déformer en les engageant; utiliser un mandrin et une tige filetée pour les emmancher.
Montage de l'arbre:
- engager l'arbre dans les paliers et dans le levier central en faisant coincider les repères sur cannelures,
- monter les bras de relevage de manière à ce que l'axe de chape de bras soit à 32 mm au dessus du plan de joint du bloc de relevage avec le pont arrière.
il faudra vérifier le fonctionnement et les réglages du relevage:
- affichage de position: assurer une garde avant que le levier central ne vienne en contact avec le couvercle arrière de bloc relevage,
- contrôle d'effort.
Pour ces opérations et comme déjà signalé dans un précédent post, le manuel de réparation serait, à mon avis, indispensable pour assurer un process et des réglages corrects.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

repose bras de relevage Empty repose d axe

Message  fabrice651 Jeu 01 Mar 2012, 20:51

merci de ta reponce je vais faire comme ca javais demonter pour voir le probleme mais sans reperer aurai tu plus de presision sur l axe de chape je ne vois pas trop ce que s est je ne vois pas non plus de reper sur les cannelures merci te vous soucier de mon probleme

fabrice651
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 45
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

repose bras de relevage Empty Re: repose bras de relevage

Message  jb23 Jeu 01 Mar 2012, 21:41

Bonsoir,

D'où la difficulté de se comprendre quand on ne possède pas la documentation adéquate!
L'axe de chape est le centre du trou en bout de bras de relevage qui reçoit l'axe qui fixe la partie supérieure de chandelle sur le bras.
Les repères sur les cannelures de bras et de levier central sont matérialisés par une partie d'une cannelure meulée à une extrémité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

repose bras de relevage Empty axe de relvage

Message  fabrice651 Jeu 01 Mar 2012, 21:55

ok merci tout compris je suis bete de ne pas avoir reper au demontage pourtant j ai l habitude de faire des reper car je suis mecano depuis 15ans chez vw en tous cas merci pour tes informations

fabrice651
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 45
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

repose bras de relevage Empty Re: repose bras de relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum