Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

d30 qui fume

2 participants

Aller en bas

d30 qui fume Empty d30 qui fume

Message  chertouh Sam 17 Mar 2012, 07:43

bonjour a tous, j'ai essayer de remettre mon d30 en route apres une longue revision du pont de la boite de l'eclairage il me reste que'a le metre en route j' ai fait reviser la pompe a injection tarer les injecteurs a 120 nettoyer le fitre a aire pour le demarer il me faut lui metre un filet de go avec une bouteille dans l'admition tout en tirant le demareur pour qu'il demare apres il tourne mais fumes beaucoup pouvait vous me conseiller sur ce coup merci a tous

chertouh

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : 27300 valailles

Revenir en haut Aller en bas

d30 qui fume Empty Re: d30 qui fume

Message  jb23 Sam 17 Mar 2012, 12:47

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur D 30 est équipé du moteur Perkins P3.4924 avec pompe d'injection en ligne. Le tarage des injecteurs sur ce moteur est donc de 125 bars et non 120.
Pour le démarrage à froid, ce moteur est équipé d'origine d'un dispositif de réchauffage du collecteur d'admission et de l'air admis dans les cylindres appelé système Ki Gas ou Codec avec bougie de préchauffage. Je ne connais pas de dispositif avec bouteille sur l'admission d'origine sur ces moteurs. Il se peut qu'une adaptation de dispositif Start Pilot ait été réalisée en local mais nous déconseillons formellement ce type de modification.
Si le départ à froid est laborieux et que le moteur fume en permanence en fonctionnement avec un système d'injection révisé, cela peut indiquer:
- un mauvais calage de la pompe d'injection sur le moteur ==> à vérifier,
- des compressions faibles (à mesurer au compressiomètre) suite à
* jeu insuffisant aux culbuteurs ==> régler les culbuteurs,
* soupapes non étanches ==> Rectification des sièges, remplacement des soupapes, rôdage,
* segments ou cylindrées usées ==> remplacer les cylindrées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

d30 qui fume Empty d30 qui fume

Message  chertouh Sam 17 Mar 2012, 14:41

merci pour ta reponse si rapide je vais faire prendre les compressions refaire tarer les injecteurs car il est vraie il y a un refoulement d'huiles par la jauge ensuite j'envisagerai certainement de tous refaire cela vas me prendre beaucoup de temps je vous donnerais des nouvelle de l evolutrion

chertouh

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : 27300 valailles

Revenir en haut Aller en bas

d30 qui fume Empty Re: d30 qui fume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum