Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

capacité et information mécanique Super 3 D

4 participants

Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty capacité et information mécanique Super 3 D

Message  Olivier41 Mer 21 Mar 2012, 06:37

Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir un Renault super 3d et je souhaiterais connaitre l'avis de connaisseur car avec ce tracteur je devrais sortir 45 stères de bois par an avec une remorque de 4 stères et j'habite à environ 3 kms du bois, je pense faire tout cela en 5 ou 6 week end.
ma question est: sachant qu'un Renault super 3 d ne fait qu'un trentaine de chevaux.
Est ce qu'il pourrait convenir à ce genre de travail ?

cordialement
Olivier

Olivier41
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 55
Localisation : loir et cher 41

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty capacité et information mécanique Super 3 D

Message  Olivier41 Jeu 22 Mar 2012, 12:56

Bonour à tous,
je souhaiterais avoir quelques information mécanique sur le super 3 D
comment est ce que je peux reconnaitre un super 3D par rapport à un autre modèle (super 2D, super 5, super 6D ...) car le tracteur que je vais acheter samedi est un bi cylindres refroidissement à air, type moteur D322.2 ce sont les seuls infos que j'ai car le proprietaire ne possède pas la carte grise (il est en attente d'un duplicata) ?
cordialement
Olivier

Olivier41
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 55
Localisation : loir et cher 41

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty Re: capacité et information mécanique Super 3 D

Message  jbarbotin2 Jeu 22 Mar 2012, 13:11

Bonjour Olivier,

je possède un super 3D depuis des années et je peux t'assurer qu'il peut faire le travail que tu envisages et bien plus encore !

amicalement,

Jean-Louis

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty Re: capacité et information mécanique Super 3 D

Message  Olivier41 Jeu 22 Mar 2012, 13:36

Merci Jean Louis,

ce qu'il m'inquiété un peu c'est le fait qui apparement il n'y a pas de petite vitesse ?

cordialement
Olivier

Olivier41
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 55
Localisation : loir et cher 41

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty Re: capacité et information mécanique Super 3 D

Message  jbarbotin2 Jeu 22 Mar 2012, 18:36

le miens non plus n'a pas de vitesse lente, mais pour le travail que tu évoques ce n'est à mon avis pas très utile

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty Re: capacité et information mécanique Super 3 D

Message  Olivier41 Ven 23 Mar 2012, 08:41

je te remercie pour toutes ses informations, sinon j'ai posté un sujet car je souhaiterais savoir si le super 3d est bien un bi cylindes refroidissement par air ? et le moteur est bien un D322.2 ?

merci
olivier

Olivier41
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 55
Localisation : loir et cher 41

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty capacité et information mécanique Super 3 D

Message  jjg72 Ven 23 Mar 2012, 16:12

Bonjour,
Oui le Super 3D est un 2 cyl. MWM refroidi par air, le moteur est un 322-2 à injection directe.
Ces informations sont disponibles sur notre site rubrique "Album" et vous choisissez le type Super 3 D puis cliquez sur OK, vour aurez alors la page concernant ce tracteur avec ses caractéristiques prinsipanles, mieux si vous êtes Membre Privilège de l'ATR vous aurez accès aux informations de tous les organes de ce tracteur avec les botons du bas de la page droite de l(album ouvert.
Amicalement


Dernière édition par jjg2 le Sam 24 Mar 2012, 10:40, édité 1 fois

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty Re: capacité et information mécanique Super 3 D

Message  jb23 Ven 23 Mar 2012, 17:55

Bonjour,

Il faudrait nous fournir les type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange pour resituer ce tracteur dans le temps. Mais déjà avec le type moteur D 332.2, il s'agit donc bien d'un Super 3 D.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty Re: capacité et information mécanique Super 3 D

Message  Olivier41 Sam 24 Mar 2012, 07:39

Bonjour,

voici les N° de la plaque losange N° 7262453 et le moteur est un MWM type D322-2 n° 904 2 0427. par contre j'ai un autre problème le proprio est dcd (je le savais) mais son fils me dit qu'il n'a pas retrouvé la carte grise et que dans le cas d'héritage, la pref ne fournit pas de duplicata .
déja quand je suis allé le voir et surtout le mettre en route j'avais constaté qu'il n'avait pas d'immatriculation maintenant je commence à comprendre.
je me demande comment je peux faire ! (je vais déposer un sujet sur le forum)

cordialement
Olivier

Olivier41
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 55
Localisation : loir et cher 41

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty Re: capacité et information mécanique Super 3 D

Message  jb23 Sam 24 Mar 2012, 10:09

Bonjour,

Le tracteur Super 3 D N° de série 7262453 a été fabriqué à l'usine du mans en octobre 1966.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

capacité et information mécanique Super 3 D Empty Re: capacité et information mécanique Super 3 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum