Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Volcan hydraulique !!

2 participants

Aller en bas

Volcan hydraulique !! Empty Volcan hydraulique !!

Message  gibe Dim 25 Mar 2012, 11:34

Bonjour.
Après une nuit de repos j' ai démarré mon N72 ce matin et j'ai eu la surprise, mauvaise, de voir l'huile hydraulique sortir par le reniflard du réservoir ad hoc.
Même après avoir stoppé le moteur cela a continué, j'ai perdu environ 1l à 1litre et demi d'huile. L'huile était fortement émulsionnée et elle n'a repris son apparence qu'après un repos de quelques minutes. J'utilise la même huile hydraulique depuis quatre ans sans problème.
La veille j'ai utilisé le circuit pour fendre du bois sans soucis apparent. La fendeuse était posée au sol, le mandrin en position haute, aucun mécanisme n'était enclenché.
Précision : une vibration se fait entendre au niveau de la durite qui va de la pompe située sous le volant à l'inverseur. Ce bruit cesse dès que le nombre de tour du moteur augmente. Cela dure depuis plusieurs jours mais aucune panne n'était apparue depuis ce bruit étrange.
Relation de cause à effet ?
Merci

gibe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 73
Localisation : 86600

Revenir en haut Aller en bas

Volcan hydraulique !! Empty Re: Volcan hydraulique !!

Message  jb23 Dim 25 Mar 2012, 11:42

Bonjour,

il faudrait s'assurer en prenant la pression en sortie de pompe qu'aucune pression résiduelle n'existe dans le circuit quand aucune fonction hydraulique n'est utilisée.
Le phénomène constaté est un phénomène d'émulsion provoqué par une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir et pompe dont la cause risque d'être une prise d'air par l'axe de pompe suite à usure des paliers de la pompe hydraulique; dans ce cas, pompe à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Volcan hydraulique !! Empty Re: Volcan hydraulique !!

Message  gibe Dim 25 Mar 2012, 12:28

Merci ; je suppose que le bruit désagréable est du à cette fuite.

gibe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 73
Localisation : 86600

Revenir en haut Aller en bas

Volcan hydraulique !! Empty Re: Volcan hydraulique !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum