Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse

2 participants

Aller en bas

Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse Empty Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse

Message  florent55 Mer 28 Mar 2012, 11:36

Bonjour , je viens d'acquerir un R94 de 1973 , je m'apercois que le tracteur cherche a avancer au point mort , l'ancien proprietaire m'a dit avoir fait la vidange du pont donc pour moi soit il y a trop d'huile soit c'est pas la bonne . J'aurai plusieurs questions : Ou se trouve la vidange et le remplissage de la boite ? Quel huile est recommandée ? combien de litres d'huile va dans la boite ? Et enfin est ce que la vidange de la boite ,pont et hydraulique est ensemble (meme huile meme reservoir) ? En esperant m'avoir fait comprendre . merci

florent55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse Empty Re: Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse

Message  jb23 Mer 28 Mar 2012, 12:55

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile à utiliser pour la transmission (BV+pontAR) et relevage du Renault 94 est une huile multifonctionnelle 15W 40 Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou Claas Agri Universal 300 15W 40, la quantité à prévoir est de 45 litres.
La vidange de la transmission se fait huile chaude, tracteur sur un sol plan, par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière, laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée. Le remplissage se fait par le bouchon situé sur le bloc relevage à gauche du filtre hydraulique en partie arrière du tracteur. Le remplissage doit se faire progressivement pour que l'huile ait le temps de se répandre bien dans toute la transmission. Le niveau est atteint quand l'huile commence à couler par le bouchon 6 pans de niveau situé derriere la trompette de roue gauche du tracteur sur la face latérale gauche du carter de pont arrière, au dessus du palier de détection.
L'huile étant commune à la transmission et au relevage, je vous recommande vivement de nettoyer:
- la crépine de relevage située en partie basse du pont arrière sur la face latérale droite sous le mécanisme de frein,
- le filtre hydraulique situé sur la face arrière du tracteur.
Vous ne semblez pas posséder la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur, document indispensable à mon avis pour assurer une bonne adaptation et une bonne utilisation des outils attelés au tracteur et assurer au fréquentiel prévu par le constructeur l'entretien de premier niveau à réaliser par l'utilisateur. L'ATR est en mesure de vous fournir ce document ainsi que tout document relatif à votre tracteur. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous informera par retour sur les disponibilité et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse Empty Re: Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse

Message  florent55 Mer 28 Mar 2012, 13:05

Merci de votre reponse , il y a une vidange sous la boite de vitesse donc je n'y touche pas ? le remplissage se trouve bien juste derriere le siege ? Encore merci

florent55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse Empty Re: Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse

Message  jb23 Mer 28 Mar 2012, 14:17

Bonjour,

Si, il faut déposer également le bouchon de vidange sous carter BV pour éliminer le maximum d'huile usée.
Le bouchon de remplissage est effectivement situé sur la partie plane à côté du filtre hydraulique et derrière le siège.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse Empty Re: Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse

Message  florent55 Mer 28 Mar 2012, 14:39

Merci , mais je crois avoir trouvé le probleme que le tracteur cherche a avancer au point mort , j'ai commencé a l'envers , je viens d'ouvrir le bouchon de niveau derriere la trompette de la roue gauche et deja 1 seau de 15 litres en trop !! Voila a mon avis il y a eu trop d'huile de mis c'est pourquoi le tracteur avancé au point mort , trop trop trop d'huile !!! Encore merci ..

florent55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse Empty Re: Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse

Message  florent55 Mer 28 Mar 2012, 17:47

J'ai un doute sur l'huile , pouvez vous me dire la couleur de l'huile multifonctionnelle 15W40 ? celle dans le tracteur actuellement est plutot marron .

florent55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse Empty Re: Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse

Message  jb23 Mer 28 Mar 2012, 18:08

Bonjour,

Chaque pétrolier a sa propre formulation et la couleur d'une huile ne peut pas nous indiquer la spécification d'un lubrifiant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse Empty Re: Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum