INFORMATIONS AFV 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INFORMATIONS AFV 1

Message  LE VOSGIEN le Dim 08 Avr 2012, 21:37

Bonsoir,
Encore besoin d'aides pour dater et confirmer l'origine du moteur sur AFV 1. Mon père possède un AFV1 sur lequel il manque les éléments de tôlerie, donc, la plaque en losange. Par contre, il y a encore la plaque chassis et la plaque moteur. Sur la plaque chassis apparait le modèle: AFV1, et le numéro: 469. Sur la plaque moteur apparait le modèle: 614 S6 et le numéro: 3915. J'ai des doutes sur l'origine de ce moteur. Sur les documents, on fait référence à un moteur 614A. Merci de me donner des infos sur ce modèle moteur et s'il peut être d'origine.
Codialement


LE VOSGIEN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS AFV 1

Message  jb23 le Dim 08 Avr 2012, 23:14

Bonsoit,

Ce tracteur AFV1 N° 469 a été fabriqué en 1940 sans doute au cours du 1e semestre car ensuite les évènements avaient stoppé au moins momentanément la production. Nous ne pouvons pas être plus précis sur sa date de fabrication.
Pour le moteur les AFV1 étaient bien équipés du moteur "85" type 614. Le fait que la plaque de votre tracteur stipule: "614 S 6" semble indiquer que ce tracteur a bénéficié d'un moteur échange réparation comme cela se pratiquait beaucoup après la guerre pour faciliter ma maintenance des matériels.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS AFV 1

Message  LE VOSGIEN le Mar 10 Avr 2012, 21:07

Bonsoir,
Merci pour ces précisions JB. La plaque ovale du chassis semble donc indispensable pour déterminer la date de fabrication du tracteur. Dommage qu'elle ne soit plus présente sur mon YL (Dossier INFORMATIONS SUR YL). Cela ne m'empêchera pas de le remettre en état malgré de gros bobos moteur: Moteur gelé, bloqué, pièces manquantes, conduit de pompe à eau fendu...etc. D'ailleurs, à ce propos, je suis sur le point de racheter cet élément (Conduit incliné fixé sur la culasse et comportant la pompe a eau jusqu'à l'hélice du ventilo), mais il parait qu'il y a plusieurs modèles sur les moteurs des YL. Est-ce bien le cas?

Cordialement

LE VOSGIEN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum