Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Renault 651 se désamorce

2 participants

Aller en bas

Renault 651 se désamorce Empty Renault 651 se désamorce

Message  arnaud49 Mer 11 Avr 2012, 22:25

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour ce forum riche en informations, n'ayant pas trouver de réponse à mon problème je me permet de vous consulter.

Je possède un 651 qui se désamorce régulièrement, j'ai fais venir Renault agriculture qui n'a pas trouvé l'origine du problème.
Pour résumer à chaque démarrage je suis obligé de pomper le GO avec la pompe manuel en même temps que je tourne la clé.
Si je m’arrête même quelques minutes et que je tente de redémarrer ça ne fonctionne pas il faut repomper, alors qu'une fois en marche il n'y a pas de problème.


Auriez vous une idée pour m'orienter sur la recherche du problème?


je vous remercie

Arnaud

arnaud49

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651 se désamorce Empty Re: Renault 651 se désamorce

Message  jb23 Mer 11 Avr 2012, 22:38

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il y a désamorçage du circuit d'alimentation en GO de la pompe d'injection. En conséquence et dans un premier temps il faudra contrôler le circuit d'alimentation dans son intégralité en procédant par ordre comme indiqué ci-dessous:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déconnecter la yuyauterie à la sortie du robinet de réservoir et faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par par une mauvaise orientationde la commande manuelle du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits. Attention au clapet dans la tête de filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si le résultat n'est pas concluant il faudra s'assurer que la tuyauterie de retour de GO de la pompe vers le réservoir via les injecteurs n'a pas de prise d'air ou n'est pas obturée ou pincée ce qui interdirait le dégazage de la pompe et modifierait la pression interne de la pompe à injection.
Merci de nous faire part de vos constatations et résultats obtenus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum