Amicale du Tracteur Renault
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fumée noir sur D22

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Message  paval Mer 25 Avr 2012, 08:16

Bonjour,
J'ai mon D22 de 1957 qui fume noir et ne tire plus .
Je roule en 4eme grand maxi et des que ca monte il baisse dans les tour
il n a aucune reprise il s'etouffe au point de caler et fume de plus en plus noir.
Les filtres a gasoil et le filtre a air ont été nettoyé.
Les chemises et les pistons sont neuf de 2011.
Merci pour vos conseils

paval
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Message  jb23 Mer 25 Avr 2012, 10:35

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Sur le D 22 le système de régulation est différent.
Le problème rencontré est-il survenu brutalement?
Avant toute chose il faut penser à un problème d'alimentation en GO du moteur et donc applique dans l'ordre les opérations suivantes qui ne sont pas onéreuses:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Il ne faut pas négliger non plus un mauvais état des injecteurs ou des étanchéités de soupapes. Il faudrait alors faire vérifier les injecteurs et régler le jeu aux soupapes. En fonction du résultat obtenu il faudra alors aviser et penser aux vérifications de calage de pompe d'injection.
Amicalement.


jb23
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Message  paval Mer 25 Avr 2012, 18:04

la vis creuse est telle celle qui est a cote des 2 sorties qui au injecteurs ?

paval
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Message  jb23 Mer 25 Avr 2012, 21:31

Bonsoir,

Comme indiqué dans mon message, la vis creuse avec filtre interne est située à l'entrée de la pompe d'alimentation et qui fixe la tuyauterie entre réservoir et pompe d'alimentation à l'entrée de cette dernière.
Amicalement.

jb23
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Message  paval Jeu 26 Avr 2012, 05:50

Merci de votre réponse mais il y a pas de filtre sur cette vis creuse

paval
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Message  paval Jeu 26 Avr 2012, 06:05

on parle bien de la vis banjos a l'entrée de la pompe a main de réamosage , une d'une autre vis cachée ?

paval
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Message  jb23 Jeu 26 Avr 2012, 12:45

Bonjour,

C'est bien la vis creuse à l'entrée de la pompe de réamorçage. Si le filtre n'est plus en place c'est qu'il a été démonté ou la vis remplacée. La vis creuse est-elle filetée à l'intérieur pour recevoir le filtre?
Amicalement.

jb23
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Message  paval Ven 27 Avr 2012, 06:36

Bonjour
La vis n'est pas filetée a l'intérieur je pense que je vais vérifier l'étanchéité des soupapes
car l'impression qu'une des chemises a une température différente!!!
amicalrment

paval
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