Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

fuite d'huile au niveau des freins sur un d30

2 participants

Aller en bas

fuite d'huile au niveau des freins sur un d30 Empty fuite d'huile au niveau des freins sur un d30

Message  petitloup55 Ven 27 Avr 2012, 18:07

bonjour
J'ai une fuite aux freins de mon d30. J'ai démonté l' écrou, le tambour, les garnitures ,mais je n' arrive pas à sortir la pièce complète pour changer les joints et malgré la doc ,je n'y arrive pas, ça bloque impossible de sortir l' ensemble, que faire ???

petitloup55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile au niveau des freins sur un d30 Empty Re: fuite d'huile au niveau des freins sur un d30

Message  jb23 Ven 27 Avr 2012, 23:28

Bonsoir,

Pour le remplacement du joint de pignon 10 dents d'arbre de frein, seul le support de mécanisme de frein qui supporte le joint à lèvre d'étanchéité est à démonter. Le palier de différentiel intercalé entre le support de mécanisme de frein et le carter de pont arrière n'est pas démontable sans démontage du pont arrière: couronne de réduction et arbre de roue.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile au niveau des freins sur un d30 Empty Re: fuite d'huile au niveau des freins sur un d30

Message  petitloup55 Sam 28 Avr 2012, 10:00

bonjour
Merci pour votre réponse, c'est le support de mécanisme de freins que je n' arrive pas à démonter pour changer le joint à lèvre.

petitloup55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile au niveau des freins sur un d30 Empty Re: fuite d'huile au niveau des freins sur un d30

Message  jb23 Sam 28 Avr 2012, 12:27

Bonjour,

Cette difficulté est causée par une oxydation des faces en contact du support de mécanisme de frein et du palier de différentiel. Il faut donc:
- mettre du dégrippant sur tout le pourtour des 2 pièces précédemment citées et laisser agir,
- mettre un extracteur fixé dans les filetages du support de mécanisme de frein et en appui sur l'extrémité de l'arbre de frein (protéger cette extrémité avec un écrou pour éviter de détériorer le filetage de l'extrémité de l'arbre),
- mettre l'extracteur sous tension moyenne,
- avec 2 tournevis placés à 180°, faire coin entre le support de frein et le palier de différentiel pour libérer les 2 pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile au niveau des freins sur un d30 Empty Re: fuite d'huile au niveau des freins sur un d30

Message  petitloup55 Sam 28 Avr 2012, 14:25

bonjour
Je vous remercie grace à vos précieux conseils, j' ai réussi à démonter le support.
cordialement

petitloup55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile au niveau des freins sur un d30 Empty Re: fuite d'huile au niveau des freins sur un d30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum