Renault 651
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Renault 651
Bonjour à tous,
Ayant déjà lu quelques sujets ces jours-ci de ce site bien renseigné par des personnes sérieuses, c'est à moi de me faire renseigné. J'ai dans l'idée de "me retapé" un bon vieu renault 651 et justement, j'en ai trouvé un de 1974 avec un problème de boite; il aurait le pignon de marche arrière HS. J'aurais souhaiter faire appel aux expérimentés pour savoir s'il y aurait trop de travail pour remonter cette boite de vitesse et s'il faut démonter complètement la boite juste pour un pignon... Je pense allé le voir demain matin mais j'aimerais avoir une idée avant d'aller le voir.
Merci d'avance Amicalement sebdu40
Ayant déjà lu quelques sujets ces jours-ci de ce site bien renseigné par des personnes sérieuses, c'est à moi de me faire renseigné. J'ai dans l'idée de "me retapé" un bon vieu renault 651 et justement, j'en ai trouvé un de 1974 avec un problème de boite; il aurait le pignon de marche arrière HS. J'aurais souhaiter faire appel aux expérimentés pour savoir s'il y aurait trop de travail pour remonter cette boite de vitesse et s'il faut démonter complètement la boite juste pour un pignon... Je pense allé le voir demain matin mais j'aimerais avoir une idée avant d'aller le voir.
Merci d'avance Amicalement sebdu40
sebdu40- Membre Actif
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Re: Renault 651
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour le remplacement du pignon de de renvoi de marche arriere, la dépose de la BV du pont arrière est indispensable. En outre si les pignons en contact avec ce pignon de renvoi de marche arrière sont en cause il faudra également séparer la BV du moteur pour accéder à ces pignons.
L'ATR est en mesure de vous fournir les manuels de réparation concernant la BV équipant votre tracteur. Pour commander téléphoner (répendeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées de l'ATRen page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour le remplacement du pignon de de renvoi de marche arriere, la dépose de la BV du pont arrière est indispensable. En outre si les pignons en contact avec ce pignon de renvoi de marche arrière sont en cause il faudra également séparer la BV du moteur pour accéder à ces pignons.
L'ATR est en mesure de vous fournir les manuels de réparation concernant la BV équipant votre tracteur. Pour commander téléphoner (répendeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées de l'ATRen page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Renault 651
Merci jb23 je me doutais que tu serais dans les premiers a répondre comme dans pas mal de sujet que j'ai lu vaguement.
Es-ce vraiment compliqué a démonté dans la boite (démonté toute la "pignonnerie" et après calage) ou es-ce juste en désaccouplant au pont arrière et après quelques clips le pignon sort (image brève dans la tête). Je n'ai jamais ouvert de boite a vitesse donc je suis un peu dans l'ignorance du travail que ce là représente. Autant j'ai déjà ouvert des tracteurs (embrayage ou joint...) avec mon père que là je me tâte...
Encore merci, A+
Es-ce vraiment compliqué a démonté dans la boite (démonté toute la "pignonnerie" et après calage) ou es-ce juste en désaccouplant au pont arrière et après quelques clips le pignon sort (image brève dans la tête). Je n'ai jamais ouvert de boite a vitesse donc je suis un peu dans l'ignorance du travail que ce là représente. Autant j'ai déjà ouvert des tracteurs (embrayage ou joint...) avec mon père que là je me tâte...
Encore merci, A+
sebdu40- Membre Actif
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Re: Renault 651
Bonjour,
Le mieux dans votre cas serait de vous faire accompagner par un mécanicien ou un bricoleur averti si vous souhaitez engager vous-même cette intervention. L'autre solution consiste à confier le tracteur à un garagiste qui sera équipé mais le coût sera bien entendu différent.
Amicalement.
Le mieux dans votre cas serait de vous faire accompagner par un mécanicien ou un bricoleur averti si vous souhaitez engager vous-même cette intervention. L'autre solution consiste à confier le tracteur à un garagiste qui sera équipé mais le coût sera bien entendu différent.
Amicalement.
Renault 651
Bonjour,
Je suis donc allé voir ce renault hier qui est en fait de 1976, il aurait pas mal de travail pour le remettre en état mais j'ai décidé de m'y jeter dedans
J'ai vu le pignon complètement HS et ensuite l'arbre de prise de force est bien entamé donc a changé. La carrosserie est moyenne mais sa ne me dérange pas plus que sa donc dans l'état il restera mais j'ai pas mal de taf au niveau de l'éclairage qui est complètement HS voir inexistant. Je vais donc commandé la revue mais il me la faudrait complète je pense (électricité, boite, pont,...) Je compte le récupéré pour la fin de semaine prochaine si je trouve un moyen de transport adéquat car il est pas à côté le losange. J'ai 200kms a parcourir environ depuis le 40 vers le 31 sachant qu'il pèse entre 2400 et 2500kgs environ et une largeur de 185 environ; pas simple a trouver un véhicule pour transporter sa.
A+ pour la suite
PS: j'aurais besoin d'infos ou d'astuces plutôt pour l'arbre arrière. Merci d'avance
sebdu40
Je suis donc allé voir ce renault hier qui est en fait de 1976, il aurait pas mal de travail pour le remettre en état mais j'ai décidé de m'y jeter dedans
J'ai vu le pignon complètement HS et ensuite l'arbre de prise de force est bien entamé donc a changé. La carrosserie est moyenne mais sa ne me dérange pas plus que sa donc dans l'état il restera mais j'ai pas mal de taf au niveau de l'éclairage qui est complètement HS voir inexistant. Je vais donc commandé la revue mais il me la faudrait complète je pense (électricité, boite, pont,...) Je compte le récupéré pour la fin de semaine prochaine si je trouve un moyen de transport adéquat car il est pas à côté le losange. J'ai 200kms a parcourir environ depuis le 40 vers le 31 sachant qu'il pèse entre 2400 et 2500kgs environ et une largeur de 185 environ; pas simple a trouver un véhicule pour transporter sa.
A+ pour la suite
PS: j'aurais besoin d'infos ou d'astuces plutôt pour l'arbre arrière. Merci d'avance
sebdu40
sebdu40- Membre Actif
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Re: Renault 651
Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent message, l'ATR est en mesure de vous fournir tous les documents concernnat votre tracteur. Bien entendu, les intervenants sur ce Forum de l'ATR seront prêts à paratager leur expérience pour vous accompagner dans votre remise en état.
Amicalement.
Comme indiqué dans mon précédent message, l'ATR est en mesure de vous fournir tous les documents concernnat votre tracteur. Bien entendu, les intervenants sur ce Forum de l'ATR seront prêts à paratager leur expérience pour vous accompagner dans votre remise en état.
Amicalement.
Renault 651
Bonsoir a tous,
Ayant récupéré mon tracteur samedi nous (mon père et moi) avons donc attaqué de s'intéresser de près a cet engin pour voir ce qu'il y avait comme travaux et la surprise fut grande: les plateaux de freins étaient ouverts, desserraient volontairement, pourris et tendus a bloc. Bref frein HS. Ensuite un petit coup de nettoyeur HP n'était pas de refus avant d'attaquer dimanche au démontage et désaccouplage boite/pont. Nous avons dont vidangé la mayonnaise qui se trouvé a l'intérieur et c'est a ce moment là qu'il y avait un boulon qui obturé le trou de vidange. Il a dont fallu ouvrir le couvercle de relevage et là c'était pas tout simple en plus que je n'ai pas eu le temps de commander ce foutu catalogue a l'ATR. Donc voilà ou j'en suis aujourd'hui; demain c'est la course à commencer par allé chez le concessionnaire pour les pièces neuves style joint et disques de frein. Et ensuite au second établissement de cette même boite pour négocier des pièces d'un tracteur en épave, il y aurait "quelques pièces a récupéré" donc je vais voir sinon je me tournerais vers des casses agricoles.
Bonne soirée A+
PS: j'ai fait quelques photos mais n'ayant pas le temps et surtout ne sachant pas les mettre, ce n'est que parti remise...
Ayant récupéré mon tracteur samedi nous (mon père et moi) avons donc attaqué de s'intéresser de près a cet engin pour voir ce qu'il y avait comme travaux et la surprise fut grande: les plateaux de freins étaient ouverts, desserraient volontairement, pourris et tendus a bloc. Bref frein HS. Ensuite un petit coup de nettoyeur HP n'était pas de refus avant d'attaquer dimanche au démontage et désaccouplage boite/pont. Nous avons dont vidangé la mayonnaise qui se trouvé a l'intérieur et c'est a ce moment là qu'il y avait un boulon qui obturé le trou de vidange. Il a dont fallu ouvrir le couvercle de relevage et là c'était pas tout simple en plus que je n'ai pas eu le temps de commander ce foutu catalogue a l'ATR. Donc voilà ou j'en suis aujourd'hui; demain c'est la course à commencer par allé chez le concessionnaire pour les pièces neuves style joint et disques de frein. Et ensuite au second établissement de cette même boite pour négocier des pièces d'un tracteur en épave, il y aurait "quelques pièces a récupéré" donc je vais voir sinon je me tournerais vers des casses agricoles.
Bonne soirée A+
PS: j'ai fait quelques photos mais n'ayant pas le temps et surtout ne sachant pas les mettre, ce n'est que parti remise...
sebdu40- Membre Actif
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Renault 651
Re: j'ai aussi relevé les numéros:
Renault 651
R 7461
mise en circulation: 21/09/1976
N° 6128944
Bonne soirée
Renault 651
R 7461
mise en circulation: 21/09/1976
N° 6128944
Bonne soirée
sebdu40- Membre Actif
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Renault 651
Bonjour,
votre tracteur a été fabriqué en juillet 1976
amicalement
votre tracteur a été fabriqué en juillet 1976
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Renault 651
Bonjour a tous voici l'avancée des travaux sur le tracteur; il est donc tout ouvert y compris le relevage ou j'ai pu trouver le joint du piston tout en morceaux...
Je l'ai donc changé ainsi que les bagues de relevage qui sont dans le couvercle. Elles étaient complètement bouffées et étaient rentrées a l'intérieur. Je risque d'être un peu juste en mémoire pour remonter le couvercle car j'avais ouvert en premier l'avant de celui-ci (plaque rectangle avec les renvois de tuyauteries pour distributeur) et j'ai désolidarisé le petit axe avec circlips qui tenait les commandes dont je ne me rappele pas l'ordre mais je trouverais quand j'aurais reçu ce fameux qui se fait désiré (il se sera arrivé quand je n'en aurais plus besoin lol. J'ai aussi changé les 4 disques de frein avec sa, sa va roulé maintenant. Pour ce qui est de la boite a vitesses, je recherche toujours le pignon de marche arrière, le pignon baladeur qui se trouve juste a côté a droite sur un axe indépendant et un arbre de prise de force, et j'ai contacté plusieurs endroits Ets Montagne a Targon pas de réponse; shop-agri ou il n'ont rien pour moi et enfin Laffont S.A autrement appelé la RAG avec 2 réponses, la 1ère de la RAC a Barbezieux ou ils n'ont aucunes pièces correspondantes aux miennes et la seconde de la Rad a St Lattier ou ils auraient quelque chose de très ressemblant mais a confirmer aujourd'hui. Aujourd'hui donc je vais continuer mes recherches avec La SOTEV a St Sever qui est du côté de chez moi et que mon père connait un peu pour voir si je peux déniché quelque chose chez lui.
Petite question: A quoi sert le petit levier plastique sur la plaque avant du relevage?? Es-ce un variateur pour le relevage ou pour le distributeur? D'ailleurs j'ai la même chose sur un 851S avec une petite tringle qui arrive sous le siège.
Merci d'avance et bonne journée
sebdu40
Je l'ai donc changé ainsi que les bagues de relevage qui sont dans le couvercle. Elles étaient complètement bouffées et étaient rentrées a l'intérieur. Je risque d'être un peu juste en mémoire pour remonter le couvercle car j'avais ouvert en premier l'avant de celui-ci (plaque rectangle avec les renvois de tuyauteries pour distributeur) et j'ai désolidarisé le petit axe avec circlips qui tenait les commandes dont je ne me rappele pas l'ordre mais je trouverais quand j'aurais reçu ce fameux qui se fait désiré (il se sera arrivé quand je n'en aurais plus besoin lol. J'ai aussi changé les 4 disques de frein avec sa, sa va roulé maintenant. Pour ce qui est de la boite a vitesses, je recherche toujours le pignon de marche arrière, le pignon baladeur qui se trouve juste a côté a droite sur un axe indépendant et un arbre de prise de force, et j'ai contacté plusieurs endroits Ets Montagne a Targon pas de réponse; shop-agri ou il n'ont rien pour moi et enfin Laffont S.A autrement appelé la RAG avec 2 réponses, la 1ère de la RAC a Barbezieux ou ils n'ont aucunes pièces correspondantes aux miennes et la seconde de la Rad a St Lattier ou ils auraient quelque chose de très ressemblant mais a confirmer aujourd'hui. Aujourd'hui donc je vais continuer mes recherches avec La SOTEV a St Sever qui est du côté de chez moi et que mon père connait un peu pour voir si je peux déniché quelque chose chez lui.
Petite question: A quoi sert le petit levier plastique sur la plaque avant du relevage?? Es-ce un variateur pour le relevage ou pour le distributeur? D'ailleurs j'ai la même chose sur un 851S avec une petite tringle qui arrive sous le siège.
Merci d'avance et bonne journée
sebdu40
sebdu40- Membre Actif
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Re: Renault 651
Bonjour,
Le levier avec le bouton en plastique situé sur le distributeur de relevage est le levier de temps de réponse du contrôle d'effort. En conditions normales, ce levier doit être positionné en position "+". Cependant dans certaines conditions de travail avec certains outils, des vibrations peuvent apparaître au travail avec outil porté en utilisation du contrôle d'effort (outil lourd avec peu d'effort de traction par exemple); lorsque ces vibrations sont constatées il suffit alors de tourner progessivement ce levier vers le moins jusqu'à faire disparaître ces virations.
Amicalement.
Le levier avec le bouton en plastique situé sur le distributeur de relevage est le levier de temps de réponse du contrôle d'effort. En conditions normales, ce levier doit être positionné en position "+". Cependant dans certaines conditions de travail avec certains outils, des vibrations peuvent apparaître au travail avec outil porté en utilisation du contrôle d'effort (outil lourd avec peu d'effort de traction par exemple); lorsque ces vibrations sont constatées il suffit alors de tourner progessivement ce levier vers le moins jusqu'à faire disparaître ces virations.
Amicalement.
Renault 651
Bonjour à tous,
Voilà les nouvelles j'ai commandé mes pignons hier a la RAD de St Lattier et je devrais les recevoir dans le courant de la semaine prochaine mais n'ayant toujours pas reçu les manuels commandés depuis le lundi 04 juin 2012 j'aurais souhaité savoir combien de litres d'huile pont/boite me faut-il pour conclure le remontage??
Et es-ce bien de la 15w40 multifonctionnelle comme dans le 851S?
Merci d'avance
Amicalement sebdu40
Voilà les nouvelles j'ai commandé mes pignons hier a la RAD de St Lattier et je devrais les recevoir dans le courant de la semaine prochaine mais n'ayant toujours pas reçu les manuels commandés depuis le lundi 04 juin 2012 j'aurais souhaité savoir combien de litres d'huile pont/boite me faut-il pour conclure le remontage??
Et es-ce bien de la 15w40 multifonctionnelle comme dans le 851S?
Merci d'avance
Amicalement sebdu40
sebdu40- Membre Actif
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Re: Renault 651
Bonjour,
L'huile a utiliser pour la transmission du 651 est bien une huile multifonctionnelle 15W 40 comme pour le 851, la quantité requise est de 32 litres niveau à parfaire ensuite par le bopuchon de niveau.
Amicalement.
L'huile a utiliser pour la transmission du 651 est bien une huile multifonctionnelle 15W 40 comme pour le 851, la quantité requise est de 32 litres niveau à parfaire ensuite par le bopuchon de niveau.
Amicalement.
Re: Renault 651
Bonsoir,
Après enquète, votre commande a été postée le vendredi 15 juin car nous n'avons pas pu réaliser la permanence habituelle du lundi 11 juin pour expédition du courrier.
Nous nous excusons pour ce retard mais nous vous signalons et rappelons que tous les membres de notre amicale sont des bénévoles qui, en conséquence, mènent toutes ces activités sur leur temps personnel sans demander ou recevoir la moindre compensation en retour sauf peut être un peu d'indulgence si cela est encore possible quand il y a comme c'est le cas aujourd'hui un retard de notre part pour lequel nous nous excusons encore.
Amicalement.
Après enquète, votre commande a été postée le vendredi 15 juin car nous n'avons pas pu réaliser la permanence habituelle du lundi 11 juin pour expédition du courrier.
Nous nous excusons pour ce retard mais nous vous signalons et rappelons que tous les membres de notre amicale sont des bénévoles qui, en conséquence, mènent toutes ces activités sur leur temps personnel sans demander ou recevoir la moindre compensation en retour sauf peut être un peu d'indulgence si cela est encore possible quand il y a comme c'est le cas aujourd'hui un retard de notre part pour lequel nous nous excusons encore.
Amicalement.
Renault 651
Bonjour,
Avec tous mes remerciements et mes excuses aussi mais je trouvais bizarre de n'avoir encore rien reçu.
En tous cas je tiens a vous dire que votre forum est génial car on apprend plein de trucs et astuces en lisant tous les sujets.
Amicalement sebdu40
Avec tous mes remerciements et mes excuses aussi mais je trouvais bizarre de n'avoir encore rien reçu.
En tous cas je tiens a vous dire que votre forum est génial car on apprend plein de trucs et astuces en lisant tous les sujets.
Amicalement sebdu40
sebdu40- Membre Actif
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Renault 651
Bonjour à tous,
Ayant reçu mes pièces lundi par la poste, j'ai donc attaqué le remontage de l'arbre de prise de force arrière, et ensuite du pignon de Marche Arrière et pignon baladeur. J'en ai bien remonté les principaux organes pour satisfaire mes essais qui sont arrivés ce soir a: ça a l'air de fonctionné mais! Étant donné que le tracteur est encore sur cale au niveau du pont arrière (je ne voulais pas remonté les roues tant que je n'avais pas essayé) je fais les essais dans les différentes gammes et là au niveau de la gamme route un problème me chagrine: la 3ème craque et passe a chaque essai. De quoi cela peut-il venir? un synchro? Donné moi votre avis car là je sèche! Je vais refaire mes essais car j'ai oublié le relevage.
Merci d'avance
Amicalement sebdu40
Ayant reçu mes pièces lundi par la poste, j'ai donc attaqué le remontage de l'arbre de prise de force arrière, et ensuite du pignon de Marche Arrière et pignon baladeur. J'en ai bien remonté les principaux organes pour satisfaire mes essais qui sont arrivés ce soir a: ça a l'air de fonctionné mais! Étant donné que le tracteur est encore sur cale au niveau du pont arrière (je ne voulais pas remonté les roues tant que je n'avais pas essayé) je fais les essais dans les différentes gammes et là au niveau de la gamme route un problème me chagrine: la 3ème craque et passe a chaque essai. De quoi cela peut-il venir? un synchro? Donné moi votre avis car là je sèche! Je vais refaire mes essais car j'ai oublié le relevage.
Merci d'avance
Amicalement sebdu40
sebdu40- Membre Actif
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Re: Renault 651
Bonsoir,
C'est certainement le frein de synchroniseur qui est bien fatigué et qui ne permet plus de mettre l'arbre et le pignon fou sensiblement à la même vitesse de rotation pour engager sans craquement la vitesse.
Amicalement.
C'est certainement le frein de synchroniseur qui est bien fatigué et qui ne permet plus de mettre l'arbre et le pignon fou sensiblement à la même vitesse de rotation pour engager sans craquement la vitesse.
Amicalement.
Renault 651
Bonsoir,
Ok pour le frein de synchroniseur mais comment le distinguer? Comment distinguer s'il est usé? Et qui a-t-il lieu de faire? (comment le démonter par l'avant ou l'arrière de la boite?)
En dernier ressort peut-il rester comme cela jusqu’à l'hiver prochain ou plus peut être?
Merci beaucoup et bonne soirée
Amicalement sebdu40
Ok pour le frein de synchroniseur mais comment le distinguer? Comment distinguer s'il est usé? Et qui a-t-il lieu de faire? (comment le démonter par l'avant ou l'arrière de la boite?)
En dernier ressort peut-il rester comme cela jusqu’à l'hiver prochain ou plus peut être?
Merci beaucoup et bonne soirée
Amicalement sebdu40
sebdu40- Membre Actif
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Re: Renault 651
Bonsoir,
Si le craquement se fait entendre à l'engagement de la 3e vitesse, c'est le frein de synchoniseur de 3e qui est en cause. Son usure est totale lorsque ce frein vient en appui sur les dents de crabot de pignon de 3e.
Un frein en bon état lorsqu'il est sollicité s'engage sur le cône de synchronisation de pignon de 3e, sans jamais arriver en butée sur les dents de crabot, pour mettre en rotation sensiblement à la même vitesse le pignon de 3e avec l'arbre et son moyeu de synchroniseur pour permettre l'engagement de la vitesse sans craquement.
En prenant de grandes précautions lors d'engagements de vitesses: vitesse d'avancement et régime moteur adaptés, vous pouvez faire durer un peu avant intervention mais si le craquement persiste il faudra intervenir car dans ce cas vous allez détruire les entrées de denture du baladeur de synchroniseur et du crabot sur pignon.
Amicalement.
Si le craquement se fait entendre à l'engagement de la 3e vitesse, c'est le frein de synchoniseur de 3e qui est en cause. Son usure est totale lorsque ce frein vient en appui sur les dents de crabot de pignon de 3e.
Un frein en bon état lorsqu'il est sollicité s'engage sur le cône de synchronisation de pignon de 3e, sans jamais arriver en butée sur les dents de crabot, pour mettre en rotation sensiblement à la même vitesse le pignon de 3e avec l'arbre et son moyeu de synchroniseur pour permettre l'engagement de la vitesse sans craquement.
En prenant de grandes précautions lors d'engagements de vitesses: vitesse d'avancement et régime moteur adaptés, vous pouvez faire durer un peu avant intervention mais si le craquement persiste il faudra intervenir car dans ce cas vous allez détruire les entrées de denture du baladeur de synchroniseur et du crabot sur pignon.
Amicalement.
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