Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Premiers pas super 6D

2 participants

Aller en bas

Premiers pas super 6D Empty Premiers pas super 6D

Message  PietNevers Dim 03 Juin 2012, 12:06

Bonjour à tous,

j'ai acheté un super 6D d'environ 45 ans l'année passée, et il me sert pour tondre mon terrain, tirer des charges, arracher quelques petits arbres... Je l'ai acheté l'année passée, et je l'ai utiliser environ une vingtaine d'heures depuis Juillet 2011.

Je n'y connais absolument rien en mécanique, mais j'aime apprendre et je souhaite vraiment bichonner mon super6d pour qu'il dure. Vous remarquerez que j'ai tenu à ce qu'il soit visible de loin !

Je vais m'atteler a faire les vidanges moteur et pont/boite prochainement. Il faut d'abord que je commande les manuels à l'ATR (j'envoie mon chèque demain Very Happy ).

Pour avoir une première idée des budgets pour cet été...

Combien de litres d'huile j'ai besoin pour le moteur ?
Combien de litres d'huile j'ai besoin pour le pont ?
Quel type d'huile mettre ?
Le pot d'échappement est troué sur le bas, on m'a parlé d'une pâte pour boucher les trous qui se vend dans le commerce... est-ce une bonne idée, vu le prix du pot ?

Premiers pas super 6D 29655311

PietNevers

Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas super 6D Empty Re: Premiers pas super 6D

Message  jb23 Dim 03 Juin 2012, 12:44

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement avec ces couleurs vous ne passez pas inaperçu!
- moteur: 7 litres d'huile diesel du commerce 15W 40,