Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Tracteur "batard"

2 participants

Aller en bas

Tracteur "batard" Empty Tracteur "batard"

Message  François CUVIER Ven 13 Fév 2009, 20:20

Bonjour, Je viens de récupérer un tracteur, visiblement de type 304?. Mais voilà, ce tracteur est équipé d'un moteur Deutz 2 cylindres à air, peut être un F2L514, qui aurait été monté en 1952. Quelqu'un a t il déjà vu ce genre de montage? C'est le seul que je connaisse. Pourriez vous me donner quelques signes distinctifs qui me permetteraient de définir le modèle exact d'origine (3040..........3042.......3046 ? ) avant le changement de motorisation.
Merci d'avance pour votre collaboration. Cordialement

François CUVIER

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur "batard" Empty Tracteur batard

Message  jb23 Ven 13 Fév 2009, 22:58

Bonsoir,

Pour vous aider concernant ce tracteur, il nous faudrait un peu plus de détails: par exemple les indications portées sur la plaque losange du tracteur située sur le coté gauche du réservoir à carburant ou les numéros figurant sur la plaque ovale fixée sur le berceau moteur.
Concernant le moteur, idem il doit comporter à un endroit une plaque d'identification. Pour ce moteur je pense plus à un moteur Piquand 2 cylindres qui était fabriqué à Albertville je crois. Nous ne possédons pas de documentation sur ces moteurs, hélas. Ces adaptations de moteurs diesel sur ces tracteurs Renault étaient des adaptations locales, aucune adaptation n'a été faite en série car ces tracteurs étaient tous dotés du moteur essence "85" type 614.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur "batard" Empty Tracteur "batard"

Message  François CUVIER Lun 16 Fév 2009, 14:18

Merci jb 23 pour votre réponse.
Hélas, il n'y a plus la plaque lozange, et je ne trouve pas la plaque ovale, je pense qu'elle a dù partir avec le moteur d'origine. Pour ce qui concerne le moteur, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un Deutz. Merci pour votre aide.
Cordialement

François CUVIER

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur "batard" Empty Tracteur batard

Message  jb23 Lun 16 Fév 2009, 19:24

Bonsoir,

Le moteur Deutz de votre tracteur a été une adaptation locale car jamais cautionnée par Renault.
Possédez-vous la carte grise de ce tracteur et si oui pouvez-vous nous donner la date de première mise en circulation? Cela nous aiderait à déterminer le type de votre tracteur.
En outre je vous invite, à partir de la page d'accueil de ce site de l'Amicale du Tracteur Renault, à cliquer sur "Album" ensuite cliquer sur "choisir un tracteur", exemple "3040" cliquer sur "OK",et cliquer sur la photo pour l'agrandir, vous aurez ainsi un aperçu des différents tracteurs que vous soupçonnez et pourrez mieux cibler votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur "batard" Empty Re: Tracteur "batard"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum