Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

4 participants

Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  FM86 Jeu 19 Juil 2012, 19:09

Bonjour,

Je voudrais monter un gyrobroyeur sur un RENAULT SUPER 3 pour entretenir un terrain. La végétation de ce terrain est principalement constituée d'herbe haute de type normale et de zone de broussaille constituée de ronces fortement entremêlées. Que me conseillez-vous comme largeur de gyro?

A l'avance merci de me répondre

Amicalement

FM86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty Re: RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  homabilix Jeu 19 Juil 2012, 20:07

j'ai un gyro d'1m50 derrière mon D35 qui fait 35ch: il fait la largeur du tracteur et donc pour nettoyer le long des haies c'est parfait!
Apparemment le super3 fait 25ch donc à mon avis pas assez puissant pour un gyro d'1m50.
Je pense qu'1m20 doit correspondre à la puissance de votre tracteur.
à confirmer par les experts!!!

homabilix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  andré BELLEVILLE Jeu 19 Juil 2012, 20:57

Bonsoir

D'accord avec vous homabilix, par expérience si je puis m'exprimer ainsi ,et pour les ronces vous
pouvez reculer sur le roncier ,broyeur tournant ,levé aune hauteur de 40cm et puis faire un deuxieme
passage a ras le sol car tres souvent ces végétations ont une telle ampleur que broyer en un seul
passage se revele impossible.

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2298
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty RE: RE RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  FM86 Ven 20 Juil 2012, 10:42

Bonjour,

Tout d'abord merci à Homabilix et à André pour leurs réponses.

Cela correspond a ce que je pensais, un gyro de 1.2 m me parait être le maxi pour un super 3 de 25 ch.
Si j'arrive à acquérir ce tracteur, je pense que j’achèterai un gyro de 1 m à fin de ne pas solliciter le tracteur à son maxi. Le travail que j'ai à effectué n'est pas une compétition, mieux vaut passer un peu plus de temps et éviter le bris de matériel. Sympa l'idée de la marche AR, je n'y aurai pas pensé.
Connaissez-vous des marques de gyro plus fiables que d'autres, ou dit d'une autre manière, y-a-t-il des marques de gyro qu'il vaut mieux éviter?
Pensez-vous qu'il est raisonnable d'acheter un gyro d'occasion plutôt qu'un neuf?
Quels sont, dans ce cas, les points à vérifier impérativement afin de ne pas se faire avoir sur la qualité du matériel?

A l'avance merci de me répondre,

Amicalement

FM86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty Re: RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  homabilix Ven 20 Juil 2012, 11:45

J'ai acheté un SUIRE neuf et rien à dire sur la qualité. Il y a beaucoup de bonnes marques agricoles.
J'avais fait souder des roues sur l'arrière des sabots et c'est vraiment plus agréable: pas besoin de relever le gyro dans les virages et j'ai l'impression que le tracteur fourni moins d'effort.
RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Mini_518386gyro1RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Mini_825829gyro2
1m50 correspond au maximum pour mon tracteur mais honnêtement, je n'ai pas de problème de puissance: ça fonctionne très bien. Au pire lorsque l'herbe est très haute, je fais 2 passes.
Si vous ne le réglez pas le gyro au raz du sol je pense qu'1m20 serait bien adapté au super 3.

homabilix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR SUPER 3

Message  FM86 Ven 20 Juil 2012, 12:23


Rebonjour Homabilix,

Merci de me faire partager ton expérience, pas bête le coup des roues je n'y aurais pas penser. Si j'adapte des roues sur mon gyro, je devrais mettre des roues de plus grand taille. En effet le terrain est plutôt cahotic, présence de pierres au niveau du sol. J'ai entendu du bien concernant la marque de gyro : CLAVAUD, quelqu'un connait-il cette marque?

A l'avance merci de me répondre,

Amicalement

FM86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty Re: RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  homabilix Ven 20 Juil 2012, 16:10

arf, si c'est plein de caillasses à mon avis, c'est pas la peine de mettre des roues: ça risque de casser.
Moi c'est une pâture que j'entretiens avec parfois de la lande et de la ronce. Mais c'est relativement plat.

homabilix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty Re: RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  gLmonn Ven 20 Juil 2012, 18:35

Bonsoir,
Je possède un N 72, équivalent du Super 3. J'ai acheté un gyro de 1.20 m de marque PROMODIS sur lequel on peut adapter des roues à l'arrière.la puissance est suffisante pour les broussailles (épines et ronces). Seul problème les crevaisons.
Amicalement.

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR SUPER 3

Message  FM86 Ven 20 Juil 2012, 20:00


Re re bonjour,

La caillasse peut effectivement posé des problème, l'idéal serait des roue de taille de 4.00-8 ou 4.00-10. Suffit de récupérer des roues de motoculteur, et là pas de crevaison. C'est vrai Glmonn des pneus gonflable genre brouette çà perce facilement sur les ronces. J'ai un pulvérisateur trainé sur roues que je met derrière ma tondeuse autoporté (pour balancer du désherbant), à chaque fois que je passe dans un endroit ou il y a des ronces, c'est bon, je peut sortir les rustines !!!
Mais ton idée est bonne Homabilix, il est clair qu'un gyro sur roue sera moins gourmand en puissance qu'un sur patin. Pour le constater suffit d'essayer de tirer avec une corde un gyro sur patin, et de faire la même expérience avec ce même gyro monté sur 3 ou 4 roues, pas besoin d'avoir fait polytechnic, la conclusion est assurée.
Sans indiscrétion Glmonn, ton gyro vous l'avez payé combien? vu que tu en est satisfait.

A l'avance merci de me répondre,

Amicalement

FM86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty Re: RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  gLmonn Ven 20 Juil 2012, 21:43

Re bonsoir,

Je l'ai acheté entre 700 et 750 € HT en 2008

Cordialement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  FM86 Sam 21 Juil 2012, 10:41


Bonjour Glmonn,

Votre gyro vous l'avez acheté neuf?

Amicalement

FM86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty Re: RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  homabilix Sam 21 Juil 2012, 11:49

ça doit être en neuf car un gyro SUIRE 120 coûte 780€ TTC
http://www.equipagri-affaires.com/Article/SUISG120.aspx?

homabilix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty RENSEIGNEMENT GYRO SUPER 3 RENAULT

Message  FM86 Sam 21 Juil 2012, 12:06

Bonjour Homabilix,

Grand merci pour ta réponse.


Amicalement

FM86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty Re: RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  gLmonn Sam 21 Juil 2012, 20:27

Bonsoir,

Oui c'est un neuf, livraison à domicile gratuite par le garage, équipé du cardan.

Amicalement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3 Empty Re: RENSEIGNEMENT GYROBROYEUR RENAULT SUPER 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum