Nouveau arrivé dans larubrique des D22...35
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Nouveau arrivé dans larubrique des D22...35
Bonjour à tous,
Inscrit depuis peu,je me présente:après de longue année d' utilisation d' un Porsche 217 et suite à une panne sérieuse dans la boite de vitesse, et l' impossibilité de trouver les pieces de rechanges , la doc..., je me suis résolu à acheter un Renault D35 modèle étroit, en assez bon état, acquisition faite en mars,transport, livraison et essais immédiat avec le gyro pour constater que la bête était bonne pour le service.
Avant d' aller plus loin, j' ai réuni la doc et fait quelque achat dans une boutique spécialisée et sans plus attendre et j'ai procédé à une visite générale:
- moteur parfait,a démarré facilement même par grand froid et continu de...; ne fume pas; pas de fuite.
- niveaux / graissage à reprendre d'urgence,il devait rester 5 à 6 litres de mayonnaise dans l' ensemble boite pont. le tableau de graissage n' a pas été appliqué souvent ! rectifié en suivant les rubriques du forum, merci !
- relevage parfait.
J' ai introduit quelques modifs et procédé à la transformation du trois points pour le mettre à un standard plus moderne mieux adapté aux outils actuels que je possède: mise en place de rotules sur les bras, réfection des sabots pour recevoir des pitons normalisés démontables de 22 mm,fabrication d' un support de boule de 50 mm pour la remorque....
Demmarage du service il y a 15 jours par une furieuse campagne de gyrobroyage de fougère haute comme ça : pas de problème méca mais apparition d' une fuite d' huile en sortie de trompettes; une visite sur le forum pour constater que c' est du classique et qu' il faudra changer les joints à lèvres. En attendant, le bestiaux est garé sur sol en pente, l' avant dans la pente ou les roues arrières sur cale de 8cm, suffisant pour éviter une fuite permanente. La réparation sera engagée - selon les directives décrites ici plusieurs fois- quand j' aurai approvisionné les joints et la clef de 58 mm indispensables.
Au sein de l' association dont je fais partie ( sauvegarde d' un lieu chargé d' histoire), cela m' a valu d'être désigné, voir commis d' office, à la remise en route du D22 de l' association en panne depuis de nombreuses années . Je passe sur les les investigations faites pour arriver à la panne responsable de l' arrêt: crique sur le tube d' injection au niveau de l' olive en sortie de la pompe. Remède:fabrication d' une olive acier sur perceuse à la lime, brasage à l' argent sur le tube recoupé, remontage et purge circuit:démmarage OK, l' affaire est réglée du moins provisoirement car le tube d' injection présente aussi des coups de meules profonds (?); je vais essayer de trouver dans une casse un tube en meilleur état pour cylindre arrière à moins qu' une idée surgisse dans le forum...
En tous cas, la simple lecture des rubriques du forum m' a beaucoup aidé par les infos disponible et les conseils déjà prodigués:que chacun en soit remercié sans plus attendre.
Nul doute que le maintien en ordre opérationnel d'un D22 et d'un D35 m' amenera de nouveau à solliciter avis et conseils!
Bonne soirée.
Papyalerm..... définitivement conquis par les tracteurs Renault!
Inscrit depuis peu,je me présente:après de longue année d' utilisation d' un Porsche 217 et suite à une panne sérieuse dans la boite de vitesse, et l' impossibilité de trouver les pieces de rechanges , la doc..., je me suis résolu à acheter un Renault D35 modèle étroit, en assez bon état, acquisition faite en mars,transport, livraison et essais immédiat avec le gyro pour constater que la bête était bonne pour le service.
Avant d' aller plus loin, j' ai réuni la doc et fait quelque achat dans une boutique spécialisée et sans plus attendre et j'ai procédé à une visite générale:
- moteur parfait,a démarré facilement même par grand froid et continu de...; ne fume pas; pas de fuite.
- niveaux / graissage à reprendre d'urgence,il devait rester 5 à 6 litres de mayonnaise dans l' ensemble boite pont. le tableau de graissage n' a pas été appliqué souvent ! rectifié en suivant les rubriques du forum, merci !
- relevage parfait.
J' ai introduit quelques modifs et procédé à la transformation du trois points pour le mettre à un standard plus moderne mieux adapté aux outils actuels que je possède: mise en place de rotules sur les bras, réfection des sabots pour recevoir des pitons normalisés démontables de 22 mm,fabrication d' un support de boule de 50 mm pour la remorque....
Demmarage du service il y a 15 jours par une furieuse campagne de gyrobroyage de fougère haute comme ça : pas de problème méca mais apparition d' une fuite d' huile en sortie de trompettes; une visite sur le forum pour constater que c' est du classique et qu' il faudra changer les joints à lèvres. En attendant, le bestiaux est garé sur sol en pente, l' avant dans la pente ou les roues arrières sur cale de 8cm, suffisant pour éviter une fuite permanente. La réparation sera engagée - selon les directives décrites ici plusieurs fois- quand j' aurai approvisionné les joints et la clef de 58 mm indispensables.
Au sein de l' association dont je fais partie ( sauvegarde d' un lieu chargé d' histoire), cela m' a valu d'être désigné, voir commis d' office, à la remise en route du D22 de l' association en panne depuis de nombreuses années . Je passe sur les les investigations faites pour arriver à la panne responsable de l' arrêt: crique sur le tube d' injection au niveau de l' olive en sortie de la pompe. Remède:fabrication d' une olive acier sur perceuse à la lime, brasage à l' argent sur le tube recoupé, remontage et purge circuit:démmarage OK, l' affaire est réglée du moins provisoirement car le tube d' injection présente aussi des coups de meules profonds (?); je vais essayer de trouver dans une casse un tube en meilleur état pour cylindre arrière à moins qu' une idée surgisse dans le forum...
En tous cas, la simple lecture des rubriques du forum m' a beaucoup aidé par les infos disponible et les conseils déjà prodigués:que chacun en soit remercié sans plus attendre.
Nul doute que le maintien en ordre opérationnel d'un D22 et d'un D35 m' amenera de nouveau à solliciter avis et conseils!
Bonne soirée.
Papyalerm..... définitivement conquis par les tracteurs Renault!
Papyalerm- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Nouveau arrivé dans larubrique des D22...35
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour ce sui concerne le tube HP d'alimentation d'un injecteur vous pouvez, avec le modèle, vous en procurer un neuf dans les stations diesel de fourniture et de remise en état des systèmes d'injection: ateliers Bosch ou Delphy (Roto-Diesel).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour ce sui concerne le tube HP d'alimentation d'un injecteur vous pouvez, avec le modèle, vous en procurer un neuf dans les stations diesel de fourniture et de remise en état des systèmes d'injection: ateliers Bosch ou Delphy (Roto-Diesel).
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|