prise d'air ou saletés?

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prise d'air ou saletés?

Message  tracteurchantant le Mar 07 Aoû 2012, 23:22

Bonsoir,
je suis depuis quelques jours propriétaire d'un N71 de 05/1960.(pompe en ligne)
Pour le ramener chez moi je l'ai ramené par la route puisqu'il est en bon état,démarre bien et ne fume pas vraiment (un peu à l'accélération mais c'est normal je pense)
Le hic c'est que sur 10 kms le tracteur est tombé 2 fois en panne...comme une panne de fuel!
Après réamorcage une première fois le tracteur est reparti puis une seconde panne m'a obligé à être tracté par un ami.
Arrivé chez moi j'ai aussitôt démonté le filtre à gasoil qui était complètement colmaté avec un dépot d'une espèce de boue très fine au fond du bol du filtre principal.
J'ai nettoyé tout cela, changé le tamis et le joint au niveau du bol décanteur(j'en ai profité pour faire la vidange moteur car vu l'état du filtre gasoil,j'ai eu peur).
J'ai rempli le bol du filtre à gazoil car la tirette de la pompe d'amorçage ne veut plus se dévisser (elle semble foirée...possible à réparer?)
mais j'ai pu redémarrer le tracteur...
Tout semblait rentrer dans l'ordre avec quand même quelques " ratés" faibles mais bien présents jusqu'à ce que le tracteur retombe en panne..
En outre j'ai l'impression lorsque j'accélère qu'il n'exprime pas toute sa puissance, celle-ci semblant diminuer lorsqu'elle est au plus haut!
Je ne sais pas si tout est clair mais j'aimerai avoir vos conseils car il démarre très bien , ne fume pas et je ne pense vraiment pas qu'il s'agit d'un problème de pompe mais qui sait!!!
Merci de vos conseils!
Amicalement!

tracteurchantant
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Re: prise d'air ou saletés?

Message  jb23 le Mer 08 Aoû 2012, 10:35

Bp,jour,

Avez-vous vérifié que le bouchon de réservoir avait bien sa mise à l'air opérationnelle?
Pour assurer une bonne purge du circuit à GO il faudra rapidement remplacer la pompe manuelle d'amorçage. Celle-ci peut être approvisionnée dans une station Bosch Diesel.
Pour assurer une bonne alimentation du moteur en GO, il faudra dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation.
Amicalement.

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Re: prise d'air ou saletés?

Message  tracteurchantant le Mer 08 Aoû 2012, 15:08

Merci jb23,
j'ai déjà effectué certaines opérations comme changement des tamis et filtres à gasoil mais il est vrai que je n'ai pas regardé du côté de la vis creuse d'arrivée de fuel sur la pompe d'alimentation et la mise en air du bouchon de réservoir...je vois cela dès que possible et je tiens au courant!
Merci pour ton aide.
Amicalement.

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