Prise d'air sur alimentation N 70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Prise d'air sur alimentation N 70
Bonjour,
J'ai un tracteur N 70 auquel j'ai une prise d'air a l'alimentation mais je ne trouve pas où elle se trouve. Savez vous comment faire pour savoir où elle se situe? Cordialement.
PS: Quelqu'un connait t'il un site pour des pièces?
Merci d'avances.
J'ai un tracteur N 70 auquel j'ai une prise d'air a l'alimentation mais je ne trouve pas où elle se trouve. Savez vous comment faire pour savoir où elle se situe? Cordialement.
PS: Quelqu'un connait t'il un site pour des pièces?
Merci d'avances.
lionel23- Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: Prise d'air sur alimentation N 70
Bonsoir,
Et bienveneu sur le site de l'amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous parlez de quelle alimentation, du circuit à GO ou du circuit hydraulique?
Amicalement.
Et bienveneu sur le site de l'amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous parlez de quelle alimentation, du circuit à GO ou du circuit hydraulique?
Amicalement.
Re: Prise d'air sur alimentation N 70
oui merci
je parle du circuit GO ? J'ai changé les tuyaux , mais pareil .
merci
je parle du circuit GO ? J'ai changé les tuyaux , mais pareil .
merci
lionel23- Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: Prise d'air sur alimentation N 70
Bonjour,
Dans ce cas il faut appliquer dans l'ordre tout ce qui suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Dans ce cas il faut appliquer dans l'ordre tout ce qui suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: Prise d'air sur alimentation N 70
merci je vais faire tous sa .
Est par exemple ,sa peut pas venir de la pompe a main qui se trouve sur la pompe a injection , car quand je purge ma pompe et que je démarre en laissant l’accélérateur a fond , le tracteur tourne bien après , mais si je désaccélère le tracteur prend de l'air et sa fonction mal .
Encore merci
cordialement !
Est par exemple ,sa peut pas venir de la pompe a main qui se trouve sur la pompe a injection , car quand je purge ma pompe et que je démarre en laissant l’accélérateur a fond , le tracteur tourne bien après , mais si je désaccélère le tracteur prend de l'air et sa fonction mal .
Encore merci
cordialement !
lionel23- Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: Prise d'air sur alimentation N 70
Bonsoir,
La pompe d'alimentation est un composant du circuit d'alimentation et en conséquence peut être une cause de prise d'air ou de désamorçage . Par contre cette pompe est rarement la cause première des incidents d'alimentation.
Amicalement.
La pompe d'alimentation est un composant du circuit d'alimentation et en conséquence peut être une cause de prise d'air ou de désamorçage . Par contre cette pompe est rarement la cause première des incidents d'alimentation.
Amicalement.
Re: Prise d'air sur alimentation N 70
bonjour je voudrais savoir si vous connaissez pas des sites pour pièces comme :laboutique du tracteur , car je n'arrive pas a en trouver d'autre .
merci
merci
lionel23- Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012
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