Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Réglage relevage Céres

2 participants

Aller en bas

Réglage relevage Céres Empty Réglage relevage Céres

Message  Laurent Michel Sam 18 Aoû 2012, 03:05

Bonjour,

J'utilise un Céres 95 X (R3372 de 1993) dont le contrôle d'effort du relevage a une sensibilité trop faible (le contrôle ne débute qu'en haut de la course du levier)
Ayant enlevé la plaque du siège pour d'autre raisons, j'ai sous les yeux les deux vis de réglage situées sur le dessus du relevage, mais, n'ayant pas de notice, quelqu'un peut-il m'indiquer quel sont les rôles respectifs de ces deux vis (BTR et contre-écrou) et dans quel sens tourner celle du contrôle d'effort pour le rendre plus sensible ?

Merci.

Laurent Michel

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage relevage Céres Empty Re: Réglage relevage Céres

Message  jb23 Sam 18 Aoû 2012, 20:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant d'envisager des actions sur es réglages internes du relevage il faut au préalable s'assurer des bons réglages externes:
1- la commande de temps de réponse doit être positionnée en réponse maxi (+).
2- le levier manuel de commande d'affichage doit être en position basse maxi du secteur.
3- les rigidifications externes doivent être libres au travail, l'outil se centrant de lui même derrière le tracteur au travail.
4- en position effort mini (position haute du levier), la course du levier manuel de commande d'effort doit être en limite à 10 mm avant la fin de lumière du secteur, la commande interne étant à cet instant en butée sur la vis de réglage. Si tel n'est pas le cas alors il faudra régler la commande externe de contrôle d'effort en agissant sur les réglages de tringlerie externe
Toutes ces vérifications étant réalisées et conformes et que le dysfonctionnement persiste alors, seulement à ce moment, il faudra envisager un déréglage ou un incident mécanique du relevage.
Pour être complet et répondre à vos questions:
* la vis de réglage du contrôle d'effort est la vis la plus à gauche lorsque vous êtes assis au poste de conduite.
* la position de cette vis de réglage est correcte lorsque son extrémité inférieure est à 12 mm du plan inférieur de la plaque de jonction qui lui sert de support.
Pour mener à bien des interventions de cet ordre en respectant le bon ordre des interventions, le bon process et les bons réglages nous recommandons vivement de vous munir du manuel de réparation de votre tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation des organes hydrauliques ainsi que toute autre autre documentation relative à votre tracteur, pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR qui vous répondra rapidement sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage relevage Céres Empty Re : réglage Céres

Message  Laurent Michel Mer 22 Aoû 2012, 01:19

Bonsoir,
Merci du conseil.

J'avais effectivement omis d'examiner les tringleries externes des leviers du relevage, qui sont réglables.
Et donc à vérifier avant d'intervenir plus loin (le reste étant dans les normes énoncées).
Examen fait, la tringle du contrôle d'effort devait être mal positionnée, l'axe amovible engagé dans la manette dans le mauvais trou ( trou supérieur augmentant inutilement la course du mécanisme, ou vu à l'opposé, diminuant la course de la manette, la rendant plus raide et délicate à positionner au travail).
Néanmoins, la tringle réglée dans le bon trou, la limite de la course du levier à 1 cm comme comme vous l'expliquez, il me semble, à l'arrêt, que la course utile du levier reste faible (1/4 supérieur)
Problème rédhibitoire de ce montage, c'est pour accéder au réglages, il faut soulever la tôle du fond de cabine , donc soulever le fort tapis de sol , donc enlever le siège, qui , pneumatique, pèse son poids en cacahouètes, et une fois tout ça enlevé, pour faire des essais sur le terrain, c'est coton !
Là !, le travail m'attendant, et attendant ce tracteur, j'ai tout remonté en l'état, remettant à plus tard, et à l'achat du livre de réparation une révision plus approfondie de ce problème.
J'en reparlerai sans doute lorsque j’aurai pu travailler avec le contrôle d'effort, ce qui n'est pas le cas ces jours ci.

Cordialement.

Laurent Michel

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage relevage Céres Empty Re: Réglage relevage Céres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum