Bonjour a tous
2 participants
Bonjour a tous
Bonjour j arrive sur ce forum mes premieres questions sont que j ai achete un tracteur type 7045777 de quel modele s agit il? Super 6 ?
Le relevage de ce tracteur monte mais met tres longtemps a redescendre, j ai essaye de secouer les bras de relevage mais ils se sont bloque en position haute et cette fois ne redescendent plus du tout
Merci de vos reponses
Jo Crepet
Le relevage de ce tracteur monte mais met tres longtemps a redescendre, j ai essaye de secouer les bras de relevage mais ils se sont bloque en position haute et cette fois ne redescendent plus du tout
Merci de vos reponses
Jo Crepet
Jo Crepet- Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Bonjour a tous
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur 7050 N° de série 7045777 est un Super 6 D fabriqué à l'usine du Mans en février 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 322.3 et du relevage Renault Tracto Control.
La difficulté ou impossibilité de descente des bras de relevage peut avoir pour origine:
- un grippage du tiroir de distributeur principal suite à présence de pollution dans l'huile résultat d'un manque d'entretien:
* lubrifiant non approprié et/ou non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur,
* manque d'entretien des filtres crépine et filtre principal de relevage.
- grippage du piston de vérin dans le cylindre suite à pollution pour les mêmes raisons qu'indiqué précédemment,
- mauvais réglage ou déréglage des commandes internes et/ou externes de relevage.
- grippage de l'arbre de bras de relevage dans ses paliers suite à arrêt prolongé du tracteur.
- rigidifications extérieures d'attelage bridées: conserver au minimum un jeu de 2 cm outil attelé.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur 7050 N° de série 7045777 est un Super 6 D fabriqué à l'usine du Mans en février 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 322.3 et du relevage Renault Tracto Control.
La difficulté ou impossibilité de descente des bras de relevage peut avoir pour origine:
- un grippage du tiroir de distributeur principal suite à présence de pollution dans l'huile résultat d'un manque d'entretien:
* lubrifiant non approprié et/ou non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur,
* manque d'entretien des filtres crépine et filtre principal de relevage.
- grippage du piston de vérin dans le cylindre suite à pollution pour les mêmes raisons qu'indiqué précédemment,
- mauvais réglage ou déréglage des commandes internes et/ou externes de relevage.
- grippage de l'arbre de bras de relevage dans ses paliers suite à arrêt prolongé du tracteur.
- rigidifications extérieures d'attelage bridées: conserver au minimum un jeu de 2 cm outil attelé.
Amicalement.
Re: Bonjour a tous
Merci de votre reponse quels en sont les remedes ?
Jo Crepet- Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Bonjour a tous
Bonjour,
- un grippage du tiroir de distributeur principal suite à présence de pollution dans l'huile résultat d'un manque d'entretien:
* lubrifiant non approprié et/ou non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur: vidanger et remettre de l'huile multifonctionnelle Elf tractorelf ST3 15W 40 prévoir 25 litres.
* manque d'entretien des filtres crépine et filtre principal de relevage: nettoyer et remplacer si détériorés.
Si tiroir grippé, extraire le tiroir du distributeur après dépose du clapet de descente et son aiguille de commande, rôder à l'huile le tiroir dans le distributeur; si grippage profond, remplacer le distributeur.
- grippage du piston de vérin dans le cylindre suite à pollution pour les mêmes raisons qu'indiqué précédemment: extraire le piston, rodage si pas trop détérioré, dans le cas contraire réalésage du cylindre et remplacement du piston.
- mauvais réglage ou déréglage des commandes internes et/ou externes de relevage: reprendre dans leur intégralité les réglages des commandes de relevage comme indiqué dans le manuel de réparation (opération à confier à un professionnel).
- grippage de l'arbre de bras de relevage dans ses paliers suite à arrêt prolongé du tracteur: extraire l'arbre, polir les portées, remplacer les bagues si besoin comme indiqué sur le manuel de réparation.
- rigidifications extérieures d'attelage bridées: conserver au minimum un jeu de 2 cm outil attelé
Amicalement.
- un grippage du tiroir de distributeur principal suite à présence de pollution dans l'huile résultat d'un manque d'entretien:
* lubrifiant non approprié et/ou non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur: vidanger et remettre de l'huile multifonctionnelle Elf tractorelf ST3 15W 40 prévoir 25 litres.
* manque d'entretien des filtres crépine et filtre principal de relevage: nettoyer et remplacer si détériorés.
Si tiroir grippé, extraire le tiroir du distributeur après dépose du clapet de descente et son aiguille de commande, rôder à l'huile le tiroir dans le distributeur; si grippage profond, remplacer le distributeur.
- grippage du piston de vérin dans le cylindre suite à pollution pour les mêmes raisons qu'indiqué précédemment: extraire le piston, rodage si pas trop détérioré, dans le cas contraire réalésage du cylindre et remplacement du piston.
- mauvais réglage ou déréglage des commandes internes et/ou externes de relevage: reprendre dans leur intégralité les réglages des commandes de relevage comme indiqué dans le manuel de réparation (opération à confier à un professionnel).
- grippage de l'arbre de bras de relevage dans ses paliers suite à arrêt prolongé du tracteur: extraire l'arbre, polir les portées, remplacer les bagues si besoin comme indiqué sur le manuel de réparation.
- rigidifications extérieures d'attelage bridées: conserver au minimum un jeu de 2 cm outil attelé
Amicalement.
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