Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

N70 relevage hydraulique

2 participants

Aller en bas

N70 relevage hydraulique Empty N70 relevage hydraulique

Message  beber Mar 28 Aoû 2012, 19:47

Bonjour,
je prends en main un N70 que je viens d'acheter,
1 je me suis occupé du circuit gasoil, et suivant vos recommandation j'ai changé le filtre à gasoil, nettoyé le bol en verre, purgé le réservoir, et tout marche bien seulement, j'ai trouvé le filtre du bol décanteur percé et celui de la vis creuse en tête de la pompe également déterioré.
savez vous si l'on trouve encore ces filtres ?

2 pour le circuit hydraulique, j'ai complété le niveau avant de le faire travailler pour faire chauffer l'huile avant vidange.
donc moteur au ralenti relevage position basse j'ai rempli jusqu'a voir l'huile couler de l'orifice de débordement il a fallu en remettre 5 l ! puis quand l'huile est sortie c'était comme une émulsion d'huile et d'eau?
J'ai procédé à la vidange complète, nettoyé le filtre à huile hydraulique qui était percé (même question sur l'approvisionnement) et le filtre sur la durite sous le siège là RAS.
j' ai fait le plein avec la même procédure et de l'uile 10w40 environ 15 l et tout a fonctionné normalement relevage et descente sauf que j'ai de l'huile qui coule par le reniflar de la vis, dans un premier temps j'ai cru que j'en avais trop mis, j'ai dévisser le bouchon de niveau et là gros débordement, de l'huile comme au début façon mayonnaise! qu'est ce que j'ai loupé?

3 Pour couronner le tout, en rangeant le tracteur un grincement provenant de la roue arrière s'est fait entendre, y a t- il un graissage à effectuer et comment le faire s'il vous plait?

d'avance merci de vos réponses
cordialement

beber
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

N70 relevage hydraulique Empty Re: N70 relevage hydraulique

Message  jb23 Mer 29 Aoû 2012, 10:38

Bonjour,

Les filtres de décanteur à carburant sous réservoir et de vis creuse doivent être approvisionnés dans le réseau Claas Renault-Agriculture. A défaut dans une station diesel locale.
Concernant l'hydraulique:
L'huile à utiliser pour le circuit hydraulique est une huile spéciale hydraulique Elf Hydraulique HP 46 et non une huile moteur 10W 40.
Le constat que vous faites d'huile émulsionnée est causé par une pompe hydraulique usée qui aspire de l'air par ses paliers. Ce phénomène devait exister avant l'achat car manque 5 litres d'huile qui a du s'échapper par le reniflard. Il faudra donc remplacer la pompe hydraulique pour retrouver un fonctionnement normal et avec l'huile hydraulique adéquate.
Grincement sur roue arrière: je ne pense pas à un incident mais plutôt à un bruit de freins (garniture qui colle au tambour surtout si le tracteur n'a pas roulé depuis un certain temps. Les roulement d'arbre de roue sont graissés par l'huile de transmission. S'assurer du bon état de cette huile et de son niveau. En utilisation ce bruit disparaitra certainement.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N70 relevage hydraulique Empty Re: N70 relevage hydraulique

Message  beber Mer 29 Aoû 2012, 12:27

merci JB23

concernant l'huile, j'ai été induit en erreur par la page 62 du manuel guide d'utilisation et d'entretien: schéma de graissage tracteur renault r7050 p70 n70 e70
qui précise relevage: Huile moteur minérale SAE 10.
pour la pompe est ce qu'il faut chercher d'occasion ou ça se trouve encore?
cordialement

beber
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

N70 relevage hydraulique Empty Re: N70 relevage hydraulique

Message  jb23 Mer 29 Aoû 2012, 13:49

Bonjour,

La pompe hydraulique existe encore dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou chez les fournisseurs de composants hydraulique genre Hydrokit.
Pour ce qui concerne l'huile, effectivement à l'époque l'huile préconisée était une huile minérale (non détergente) de viscosité 10 mais cette huile n'existe plus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N70 relevage hydraulique Empty Re: N70 relevage hydraulique

Message  beber Mer 29 Aoû 2012, 13:54

merci du renseignement et de votre aide
cordialement

beber
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

N70 relevage hydraulique Empty Re: N70 relevage hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum