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joint de culasse?

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joint de culasse? Empty joint de culasse?

Message  rorostarr Mar 17 Juil 2012, 16:02

salut à tous j'ai commencé à demonter un de mes super 5 et voici ce qu'il me fait:

il s'agit bien d'un joint de culasse n'est-ce pas??
merci d'avance de vos reponses!

rorostarr
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joint de culasse? Empty Re: joint de culasse?

Message  jb23 Mar 17 Juil 2012, 17:01

Bonjour,

Cela pourrait effectivement être un joint de culasse et ce serait le moindre mal.
Parmi les autres éventualités:
- culasse claquée,
- cylindre perforé par la cavitation.
Avez-vous détecté la présence d'eau dans le carter inférieur moteur?
Avez-vous remarqué un refoulement d'eau dans le radiateur ou un rejet par le trop plein du radiateur lorsque le moteur tourne?
Amicalement.

jb23
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Message  rorostarr Mer 05 Sep 2012, 20:40

apres demontage, les joints d'embase des chemises sont completements morts, ca n'etait pas ma panne premiere mais la culasse à été tres dure à sortir et ca à du bouger les chemises. pour le haut le joint de culasse était bien atteint!j'ai un piston abimé sous la jupe je pense que je vais le poncer au grain tres fin et le remonter car en neuf ca monte vite!une chemise commence a avoir quelques trous de porosité dont un gros mais ne traverse pas la moitier de l'epaisseur de la chemise, que pourrais-je mettre comme resine ou silicone dessus?faut-il que je refasse absolument une segmentation, changer les coussinets?
joint de culasse? 20120823
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rorostarr
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Message  jb23 Jeu 06 Sep 2012, 01:32

Bonsoir,

Bien évidemment les joints d'embase de chemises sont à remplacer. Les joints de chemises des moteurs type 592 sont identiques à ceux des moteurs type 591.30, 598.30 et 709.30.
A noter que les joints références Renault 00 36 875 276 se montent en lieu et place sans problème.
Ce qui me surprend beaucoup ce sont les rayures sur la jupe de piston, j'aimerais bien en connaître la cause. Le joint de culasse n'aurait-il pas été claqué au niveau de ce cylindre et qu'il y aurait eu pénétration d'eau dans le cylindre occasionnant ce grippage?
Remplacement des segments? je pense que pour éviter des consommations d'huile et des problèmes de pertes de compressions dans le futur il faut remplacer les segments par des segments spécifiques pour moteurs usagés: segments goetze ou Perfect Circle.
Remplacement des coussinets de bielles? Il faut apprécier l'usure mais personnellement je ne ferais pas cette économie.
Phénomène de piqures suite à cavitation sur cylindres, il faudrait voir auprès de la socité Restom s'ils n'ont pas une solution à proposer.
Coordonnées de la société Restom:
RESTOM
Tél. : +33 (0)3 85 74 95 60
Tél. : +33 (0)3 85 74 37 43
Fax : +33 (0)3 85 74 95 40
Email : info@restom.net
Amicalement.

jb23
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