Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

compte tour tracteur renault 110.54 tz

4 participants

Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  durand36 Dim 16 Sep 2012, 22:44

bonjour

j'ai un problème avec mon compte tour, l'aiguille met environ une dizaine de seconde à décoler après mise en route du moteur, quelques fois elle décole tout de suite, pourriez vous me dire pourquoi? c'est un 110.54 tz tout mécanique.merci
amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty Re: compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  jb23 Lun 17 Sep 2012, 00:54

Bonsoir,

Cette inertie au décollage de l'aiguille est sans doute causée par un défaut de lubrification du mécanisme, peut-être de graisse séchée. Une projection de dégrippant dans le mécanisme améliorerait sans doute le fonctionnement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty Re: compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  durand36 Lun 17 Sep 2012, 19:41

bonjour, merci pour cette réponse express (ne doit ont pas ajouter une graisse speciale?) je vais essayer ce weeken.

autre question : mes bavettes d'ailes arrière (celle en dessous des feu ou est la plaque d'immatriculation étaient cassées, j'en est commandé en réseau class et ces dernières ne sont pas du même orange. les miennes tirent plus sur le jaune, alors que celles achatées sont beaucoup plus orange. connaissez vous le ral de peinture? peut ont les peindre? merci pour tout

amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty Re: compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  jb23 Lun 17 Sep 2012, 20:13

Bonjour,

Je pense que ces différentes pièces étaient bien de la même couleur mais que l'exposition au soleil a modifié la couleur des anciennes pièces.
Oui il est toujours possible de peindre ces pièces avec une peinture et apprêt appropriés.
Je ne connais pas le RAL de ces peintures mais ces peintures peuvent être approvisionnées dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty compte tour 110-54

Message  rallet Mar 25 Sep 2012, 22:13

bonsoir
a propos du compte tour de votre 110,
sur le mien j'ai observé le meme phenomene j'ai pris la charge de l'alternateur a 1000 tr/min et la surprise aucune charge puis tout a coup tout revient dans l'ordre je mesure 14.5 volts;donc je met en marche le moteur ,tranquillement jusque 1100-1200 tr/min puis revient a 1000 tr/min le temps de rechauffer le moteur
bonne soirée
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty Re: compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  renault74 Mer 26 Sep 2012, 06:44

il me semble que la serie 54 a changée de teinte en cours de production, ce qui explique la diference de teinte,perssonelement,pour tenir compte du viellissement d une teinte lorsque je fait des retouche je vais chez un fournisseur de peinture pour carrossier avec un element de carrosserie et il me refait la teinte exacte d apres le model, certains pouvent la faire en bombe
pour repeindre les elements neuf,il est imperatif de poncer la peinture avec du papier a l eau grain 400 puis 600 afin de la deglacer(elle doit devenir mat) avant de peindre sinon la peinture risque de s ecailler....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty Re: compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  durand36 Ven 26 Oct 2012, 01:20

bonjour
tout d'abord merci à tous pour ces réponses!

aujourd'hui, j'ai remarqué que le phénomène de l'aiguille qui décolle pas recommence, pourtant avec le degrippant ça avait marché jusqu'à présent. il me l'a fait ce matin, le tracteur avait couché dehors, et il y a une hygrometrie tres forte avec un brouillard épais. dans la journée aucun problème, mais ce soir a la nuit ça a recommencé. est ce que cela vient de l'alternateur? est ce du à l'utilisation des phares? par contre quand elle décolle après ça marche. sur 10 démarrages elle va déconner deux fois. merci pour votre aide

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty Re: compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  durand36 Ven 26 Oct 2012, 20:25

bonjour,

je viens de regarder attentivenent les fiches de l'alternateur, pas très belles, je les est remplacées, tendu la courroie, je ne sais pas si ce serait l'alternateur qui serait mort. pourtant je labour tte la nuit avec les phares. ou le régulateur. sinon quand on tape sur le tableau de bord, l'aiguille décolle.


j'ai été chez class, je me suis renseigné, le compte tour a été remplacé par un compte plus récent, il va en lieu et place, mais la fiche n'est pas la meme!!!! carré au lieu d'etre ronde, le nombre de fil est de quatre identique mais comment brancher ce compte tour? existe til un faisceau ou un plan de montage? merci beaucoup par avance


amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty Re: compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  durand36 Ven 09 Nov 2012, 22:13

bonsoir à tous,


sauriez vous comment éviter la buée sous les vitres du compte tour ete le temps des jauges au tableau de bord lorsque le temps est humide??

merci

amicalement, landry

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty Re: compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  jb23 Ven 09 Nov 2012, 23:04

Bonsoir,

Sans doute un problème d'étanchéité au niveau de la glace ou des protections de boitier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compte tour tracteur renault 110.54 tz Empty Re: compte tour tracteur renault 110.54 tz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum