Filetage manocontact pression huile D22 AKD112Z
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Filetage manocontact pression huile D22 AKD112Z
Bonjour à tous.
Mon voyant de pression d'huile s'allume parfois après 1h de travail lorsqu'il fait très chaud sur mon D22 de 1958 et je souhaite donc avant toute intervention plus lourde vérifier la pression d'huile à l'aide d'un manomètre que je possède déjà, équipé d'un raccord spécifique que je vais confectionner.
J'ai démonté le manocontact et je constate que je ne connais pas ce type de filetage. Bien sur, je ne possède pas de jauge de filetage.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le type de filetage afin que je puisse me procurer l'embout adéquat.
Sincères salutations.
Mon voyant de pression d'huile s'allume parfois après 1h de travail lorsqu'il fait très chaud sur mon D22 de 1958 et je souhaite donc avant toute intervention plus lourde vérifier la pression d'huile à l'aide d'un manomètre que je possède déjà, équipé d'un raccord spécifique que je vais confectionner.
J'ai démonté le manocontact et je constate que je ne connais pas ce type de filetage. Bien sur, je ne possède pas de jauge de filetage.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le type de filetage afin que je puisse me procurer l'embout adéquat.
Sincères salutations.
lemullot- Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Filetage manocontact pression huile D22 AKD112Z
Bonjour,
Je ne connais pas les diamètre et pas du filetage de manocontact de pression d'huile.
Suite à témoin de pression d'huile qui s'allume, avez-vous vérifié les points suivants:
- qualité de l'huile moteur utilisée: huile de marque 15W 40 pour moteur diesel.
- avez-vous nettoyé le filtre à huile et vidangé le puits de récupération des détritus comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien?
- vous êtes-vous assuré de la bonne tension de la courroie de refroidissement?
- avez-vous nettoyé les ailettes des cylindres après dépose de la tuyère de refroidissement pour les débarrasser de la poussière et des débris végétaux qui font obstacle à un bon refroidissement (soufflage à l'air comprimé) après dépose des déflecteurs d'air autour des cylindres.
La pression d'huile, moteur chaud, doit être de 1,3 bars au ralenti et 2,3 bars au régime nominal.
Amicalement.
Je ne connais pas les diamètre et pas du filetage de manocontact de pression d'huile.
Suite à témoin de pression d'huile qui s'allume, avez-vous vérifié les points suivants:
- qualité de l'huile moteur utilisée: huile de marque 15W 40 pour moteur diesel.
- avez-vous nettoyé le filtre à huile et vidangé le puits de récupération des détritus comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien?
- vous êtes-vous assuré de la bonne tension de la courroie de refroidissement?
- avez-vous nettoyé les ailettes des cylindres après dépose de la tuyère de refroidissement pour les débarrasser de la poussière et des débris végétaux qui font obstacle à un bon refroidissement (soufflage à l'air comprimé) après dépose des déflecteurs d'air autour des cylindres.
La pression d'huile, moteur chaud, doit être de 1,3 bars au ralenti et 2,3 bars au régime nominal.
Amicalement.
Sujets similaires
» pression d'huile
» calage pompe injection renault 461
» pression d'huile D30
» voyant de pression d'huile
» Pression huile n 70
» calage pompe injection renault 461
» pression d'huile D30
» voyant de pression d'huile
» Pression huile n 70
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum