Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Filetage manocontact pression huile D22 AKD112Z

2 participants

Aller en bas

Filetage manocontact pression huile D22 AKD112Z Empty Filetage manocontact pression huile D22 AKD112Z

Message  lemullot Dim 23 Sep 2012, 10:03

Bonjour à tous.

Mon voyant de pression d'huile s'allume parfois après 1h de travail lorsqu'il fait très chaud sur mon D22 de 1958 et je souhaite donc avant toute intervention plus lourde vérifier la pression d'huile à l'aide d'un manomètre que je possède déjà, équipé d'un raccord spécifique que je vais confectionner.

J'ai démonté le manocontact et je constate que je ne connais pas ce type de filetage. Bien sur, je ne possède pas de jauge de filetage.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer le type de filetage afin que je puisse me procurer l'embout adéquat.

Sincères salutations.


lemullot

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filetage manocontact pression huile D22 AKD112Z Empty Re: Filetage manocontact pression huile D22 AKD112Z

Message  jb23 Dim 23 Sep 2012, 11:20

Bonjour,

Je ne connais pas les diamètre et pas du filetage de manocontact de pression d'huile.
Suite à témoin de pression d'huile qui s'allume, avez-vous vérifié les points suivants:
- qualité de l'huile moteur utilisée: huile de marque 15W 40 pour moteur diesel.
- avez-vous nettoyé le filtre à huile et vidangé le puits de récupération des détritus comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien?
- vous êtes-vous assuré de la bonne tension de la courroie de refroidissement?
- avez-vous nettoyé les ailettes des cylindres après dépose de la tuyère de refroidissement pour les débarrasser de la poussière et des débris végétaux qui font obstacle à un bon refroidissement (soufflage à l'air comprimé) après dépose des déflecteurs d'air autour des cylindres.
La pression d'huile, moteur chaud, doit être de 1,3 bars au ralenti et 2,3 bars au régime nominal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum