avis concernant les coussinets bielle et couronne demarrage...sur D22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis concernant les coussinets bielle et couronne demarrage...sur D22

Message  gowlum50 le Mer 10 Oct 2012, 09:16


Voila donc apres ouverture de la bete le ptit d22 je pensais avoir des segments fatigués mais non!!! par contre les coussinets eux....oui!!!donc je pense me diriger vers un kit segmentation et coussinets pour les 2 cylindrées qu'en pensez vous????

deuxieme petite question est l'etat de la couronne de demarrage qui m'a interpellé un peu usée mais le demarreur accroché bien tout de meme et en regardant un peu plus pres le demarreur sur ses extremités des bagues en cuivre ou laiton ont un jeu si bien que l'accroche ripe je pense ...

Voila encore une etape franchie aujourdhui je m'occupe des injecteurs controle mise sous pression decrassage et tarage eventuel je vous rassure ce n'est pas moi mais une societe par chez moi qui m'est fort utile dans mon periple voila bonne journee a tous et merci a tous les passionés qui m'apportent les reponses a mes inquietudes ... notamment JB....
avatar
gowlum50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis concernant les coussinets bielle et couronne demarrage...sur D22

Message  jb23 le Mer 10 Oct 2012, 16:02

Bonjour,

Comme indiqué dans un précédent message il aurait été utile de mesurer les compressions avant démontage pour pouvoir statuer sur l'état des cylindrées.
Si vous remplacez les segments prendre garde que le segment de feu ne vienne pas buter sur la commerette d'usure du cylindre. Pour éviter cela 2 solutions réalésage des cylindres et montage de pistons neufs cote réparation ou monter sur les cylindrées existantes des segments Perfect Circle ou d'autres marques prévus pour cylindres avec collerette.
Pour les coussinets de bielles, oui il faut les remplacer mais au préalable il faut connaître le niveau d'usure des manetons de vilebrequin et en fonction du niveau d'usure de ces derniers monter seulement des coussinets neufs ou rectifier le vilebrequin pour éviter des incidents ultérieurs de manque de pression d'huile et/ou de bielles coulées.
Couronne de démarrage. Effectivement on peur constater une forte usure des entrées de denture de la couronne provoquée par les engagements répétés de bendix de démarreur sur la couronne. Ce qui m'interpelle c'est le fait que ce bendix semble engager trop loin sur la couronne et vient interférer sur le volant moteur (voir marques sur face épaulée de volant derrière la couronne). Ce point devra également être traité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15411
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum