Relevage D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Relevage D35
Bonjour,
J'ai acheter un D35 rester un an dehors sans servir, il fonctionne bien. J'ai par contre un petit soucis avec le relevage, le levier semble etre bloqué, après verification il n'y a plus d'huile dans le réservoir.C'est peut etre la cause?
J' ai vidanger ce matin comme préconisé dans le forum, par contre il est dit faire le plein jusqu'à 130mm, comment le vérifier il n'y a pas de jauge?
merci pour les réponses
J'ai acheter un D35 rester un an dehors sans servir, il fonctionne bien. J'ai par contre un petit soucis avec le relevage, le levier semble etre bloqué, après verification il n'y a plus d'huile dans le réservoir.C'est peut etre la cause?
J' ai vidanger ce matin comme préconisé dans le forum, par contre il est dit faire le plein jusqu'à 130mm, comment le vérifier il n'y a pas de jauge?
merci pour les réponses
JLH- Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 75
Localisation : 43380 St Austremoine
Re: Relevage D35
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le blocage se situe-t-il au niveau du levier ou au niveau du tiroir dans le corps de distributeur? Personnellement je pense plus au blocage du tiroir dans le corps de distributeur.
Le manque d'huile dans le circuit hydraulique n'est pas la cause du blocage du distributeur de relevage mais plus vraisemblablement un fonctionnement avec une huile polluée par l'eau de condensation suite à non respect du fréquentiel d'entretien et notamment des vidanges.
Avant d'engager le remplissage du circuit hydraulique avec l'huile adéquate (Elf Hydraulique HP 46) et en quantité requise14 litres, il faudra libérer le tiroir après dépose du distributeur du tracteur et démontage du distributeur à l'établi. Au préalable le distributeur aura été nettoyé et le tiroir imprégné de produit dégrippant.
2 causes possibles à ce blocage du tiroir dans le corps de distributeur:
- grippage du tiroir par oxydation suite à huile polluée,
- système de verrouillage du tiroir défecteux, notamment rupture du ressort annulaire de verrouillage, qu'il faudra remettre en état.
Après extraction du tiroir du corps de distributeur, il faudra procéder à son rôdage à l'huile neuve hydraulique dans le corps de distributeur jusqu'à retrouver un déplacement sans point dur.
Lors du remontage des composants, tous les joints devront être remplacés par des neufs.
La vidange a bien été faite sous le pont arrière sur le bouchon situé sur la plaque tôle et non le bouchon fixé à proximité mais fixé directement dans le carter de pont arrière?
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le blocage se situe-t-il au niveau du levier ou au niveau du tiroir dans le corps de distributeur? Personnellement je pense plus au blocage du tiroir dans le corps de distributeur.
Le manque d'huile dans le circuit hydraulique n'est pas la cause du blocage du distributeur de relevage mais plus vraisemblablement un fonctionnement avec une huile polluée par l'eau de condensation suite à non respect du fréquentiel d'entretien et notamment des vidanges.
Avant d'engager le remplissage du circuit hydraulique avec l'huile adéquate (Elf Hydraulique HP 46) et en quantité requise14 litres, il faudra libérer le tiroir après dépose du distributeur du tracteur et démontage du distributeur à l'établi. Au préalable le distributeur aura été nettoyé et le tiroir imprégné de produit dégrippant.
2 causes possibles à ce blocage du tiroir dans le corps de distributeur:
- grippage du tiroir par oxydation suite à huile polluée,
- système de verrouillage du tiroir défecteux, notamment rupture du ressort annulaire de verrouillage, qu'il faudra remettre en état.
Après extraction du tiroir du corps de distributeur, il faudra procéder à son rôdage à l'huile neuve hydraulique dans le corps de distributeur jusqu'à retrouver un déplacement sans point dur.
Lors du remontage des composants, tous les joints devront être remplacés par des neufs.
La vidange a bien été faite sous le pont arrière sur le bouchon situé sur la plaque tôle et non le bouchon fixé à proximité mais fixé directement dans le carter de pont arrière?
Amicalement.
d35
bonjour vous avez des photo du distributeur d'origine ces un tous simple avec juste le levier devant si vous avez des photos pour voir sa serai mieu
renault29- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé
Relevage D35
Bonjour
Merci pour la réponse. Par contre comment contrôler le niveau à 130mm sans jauge
Merci pour la réponse. Par contre comment contrôler le niveau à 130mm sans jauge
JLH- Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 75
Localisation : 43380 St Austremoine
Re: Relevage D35
Bonjour,
Effectivement j'ai omis de répondre à votre question, toutes mes excuses.
Pour contrôler le niveau correct d'huile dans le réservoir additionnel il faut:
- bras de relevage en position basse,
- effectuer un préremplissage du réservoir principal hydraulique de 9 litres d'huile,
- faire fonctionner le moteur pendant quelques minutes pour purger le circuit de l'air,
- laisser reposer pendant environ 15 minutes après arrêt du moteur,
- prendre une tige métallique flexible avec un repère à 130 mm de l'extrémité qui sera introduite dans l'orifice de remplissage, repère au niveau de cet orifice,
- compléter le remplissage avec environ 3 litres d'huile,
- ajouter de petites quantités d'huile jusquà ce que l'extrémité de la tige touche l'huile, le niveau correct est obtenu.
Amicalement.
Effectivement j'ai omis de répondre à votre question, toutes mes excuses.
Pour contrôler le niveau correct d'huile dans le réservoir additionnel il faut:
- bras de relevage en position basse,
- effectuer un préremplissage du réservoir principal hydraulique de 9 litres d'huile,
- faire fonctionner le moteur pendant quelques minutes pour purger le circuit de l'air,
- laisser reposer pendant environ 15 minutes après arrêt du moteur,
- prendre une tige métallique flexible avec un repère à 130 mm de l'extrémité qui sera introduite dans l'orifice de remplissage, repère au niveau de cet orifice,
- compléter le remplissage avec environ 3 litres d'huile,
- ajouter de petites quantités d'huile jusquà ce que l'extrémité de la tige touche l'huile, le niveau correct est obtenu.
Amicalement.
Relevage D35
Merci pour ces réponses
A la prochaine
Cordialement
A la prochaine
Cordialement
JLH- Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 75
Localisation : 43380 St Austremoine
relevage d35
la réserve auxiliaire ser surtout pour le bénage des remorques .
renault29- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé
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