Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22

4 participants

Aller en bas

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22 Empty PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22

Message  LORY S. Ven 02 Nov 2012, 06:53

Bonjour,

Après de nombreuses années , je viens de ressouder le tube de remplissage d'huile hydraulique sur le réservoir. Ce dernier est de nouveau étanche à l'air. J'ai remarqué un pschitt d'air à l'ouverture du bouchon après avoir manoeuvré plusieurs fois le distributeur. Est ce normal ? N'y a t il pas de système pour une mise à la pression pour permettre à l'air de pénétrer dans le carter d'huile lorsque ce dernier se vide ou se rempli?
Mais recherches sur le tracteur et les documentations RENAULT ATR ainsi que le livret de pieces détachées sont restées infructueuses.
Vous remerciant.

LORY S.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22 Empty PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22

Message  EZYEURE Ven 02 Nov 2012, 07:02

Bonjour,le bouchon de ce réservoir doit avoir une mise à l'air. confused
EZYEURE
EZYEURE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 61
Localisation : Thiron gardais (Eure & Loir) Percheron

Revenir en haut Aller en bas

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22 Empty RE:PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22

Message  LORY S. Sam 03 Nov 2012, 07:02

Je vous remercie pour cette réponse. Mais je crois que la forme extrèmement basique du bouchon obturant l'orifice de rmplissage ne permet aucun passage d'air. C'est un simple bouchon . La solution ne se trouve pas là. A mon avis.

LORY S.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22 Empty Re: PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22

Message  jb23 Sam 03 Nov 2012, 09:13

Bonjour,

La réponse d'EZYEURE est pourtant exacte, il faut impérativement une mise à l'air au niveau de ce bouchon qui n'est peut être pas celui d'origine qui lui avait une mise à l'air libre. Il existe dans le commerce des bouchons reniflards qui doivent pouvoir être adaptés sur cet orifice.
Peut-être le trou de mise à l'air du bouchon est-il obturé par la boue et la poussière?
Rappel: le niveau d'huile dans le réservoir additionnel doit se situer à 13 cm maxi de l'orifice de remplissage.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22 Empty MERCI POUR CETTE REPONSE

Message  LORY S. Sam 03 Nov 2012, 13:14

Et bien messieurs je vous remercie pour cette réponse rapide. Je m'excuse auprès de EZYEURE d'avoir douté de sa réponse. Et je constate avec plaisirs que ce forum est très utile pour compléter les informations fournies par les manuels et notices de nos engins.
Je m'en vais de ce pas osculter ce bouchon !
Amicalement.

LORY S.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22 Empty conseil

Message  MAIRE70 Sam 17 Nov 2012, 16:59

bonjour,
en me balladant sur ce forum, je vois que vous avez ressoudé le tube de remplissage de votre réservoir d'huile hydraulique. J'ai ce problème en ce moment sur mon D22 et je ne sais pas trop comment m'y prendre...Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez procédé? soudure à l'arc, brasure?.. et quelles précautions particulières car quelques "bricoleurs" m'ont dit de ne pas m'y aventurer en raison d'un risque d'explosion lors de cette opération !!!
Merci pour vos éventuels conseils
cordialement

MAIRE70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22 Empty REP POUR MAIRE70

Message  LORY S. Lun 19 Nov 2012, 17:00

Bonjour,

La réparation a été effectuée par un mécanicien agricole professionnel. Il a réalisé une brasure sans prendre de précaution particulière autre que retirer le bouchon le temps du travail. C'est une brasure de couleur grise avec un chalumeau oxyacétylénique.

Cordialement.

LORY S.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22 Empty Re: PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22

Message  MAIRE70 Lun 19 Nov 2012, 18:25

LORY S. a écrit:Bonjour,

La réparation a été effectuée par un mécanicien agricole professionnel. Il a réalisé une brasure sans prendre de précaution particulière autre que retirer le bouchon le temps du travail. C'est une brasure de couleur grise avec un chalumeau oxyacétylénique.

Cordialement.

Bonjour et merci à vous pour cette réponse.
bien cordialement

MAIRE70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22 Empty Re: PRESSURISATION RESERVOIR HYDRAULIQUE D 22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum