sonde température master2
3 participants
Page 1 sur 1
sonde température master2
bonjour à tous.
je recherche un renseignement sur le circuit de refroidissement du master 2. l'ancien propriétaire de mon tracteur à eu un problème sur le moteur. la courroie d'entrainement de la pompe s'est cassée alors que le tracteur alimenté une pompe d'arrosage. n'étant pas sur place le moteur à fait un "serrage". il l'a réparer et changé la pompe à eau. lorsque que j'ai refais l'ensemble du circuit électrique ; je me suis aperçu que la sonde de température était inexistante sur la nouvelle pompe. l'absence de cette sonde à telle une incidence sur le fonctionnement du moteur?.
merci d'avance
je recherche un renseignement sur le circuit de refroidissement du master 2. l'ancien propriétaire de mon tracteur à eu un problème sur le moteur. la courroie d'entrainement de la pompe s'est cassée alors que le tracteur alimenté une pompe d'arrosage. n'étant pas sur place le moteur à fait un "serrage". il l'a réparer et changé la pompe à eau. lorsque que j'ai refais l'ensemble du circuit électrique ; je me suis aperçu que la sonde de température était inexistante sur la nouvelle pompe. l'absence de cette sonde à telle une incidence sur le fonctionnement du moteur?.
merci d'avance
patrick24150- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: sonde température master2
Bonjour,
La fonction de la sonde de température sur culasse est d'indiquer, via le combiné de tableau de bord, au conducteur assis au poste de conduite la température du circuit de refroidissement du moteur qui doit être aux environs de 80- 85° C. Cette sonde n'a pas d'autre fonction mais est un moyen d'alerte efficace. Par contre dans le cas d'utilisation sur pompe d'arrosage sans présence permanente du chauffeur au poste de conduite elle n'aurait été d'aucune utilité.
Amicalement.
La fonction de la sonde de température sur culasse est d'indiquer, via le combiné de tableau de bord, au conducteur assis au poste de conduite la température du circuit de refroidissement du moteur qui doit être aux environs de 80- 85° C. Cette sonde n'a pas d'autre fonction mais est un moyen d'alerte efficace. Par contre dans le cas d'utilisation sur pompe d'arrosage sans présence permanente du chauffeur au poste de conduite elle n'aurait été d'aucune utilité.
Amicalement.
Re: sonde température master2
merci JB23 pour tous ces renseignements; je suis rassurer.
je recherche une information, il s'agit d'identifier a quoi sert ce bouchon de "remplissage. il est situé au niveau du siège sur le coté droit (assit en position de conduite). il se situe entre le siège et la manette du frein remorque (je suppose, manette attenante au levier de position du relevage arrière). il s'agit d'un bouchon d'assez gros diamètre avec un joins en cuivre. je pense qu'il pourrais s'agir de l'huile du pont arrière; mais comme tout à l'air sec je ne voudrais pas mélanger les type d'huile surtout huile hydraulique s'il s'agit de l'un de ses passage. dans le docs que j'ai pu recueillir il parle d'huile pour boite et pont donc ils doivent communiquer? donc pourquoi se bouchon?
merci d'avance
je recherche une information, il s'agit d'identifier a quoi sert ce bouchon de "remplissage. il est situé au niveau du siège sur le coté droit (assit en position de conduite). il se situe entre le siège et la manette du frein remorque (je suppose, manette attenante au levier de position du relevage arrière). il s'agit d'un bouchon d'assez gros diamètre avec un joins en cuivre. je pense qu'il pourrais s'agir de l'huile du pont arrière; mais comme tout à l'air sec je ne voudrais pas mélanger les type d'huile surtout huile hydraulique s'il s'agit de l'un de ses passage. dans le docs que j'ai pu recueillir il parle d'huile pour boite et pont donc ils doivent communiquer? donc pourquoi se bouchon?
merci d'avance
patrick24150- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: sonde température master2
Bonsoir,
A l'instant je ne sais pas répondre, une photo nous aiderait surement beaucoup.
Amicalement.
A l'instant je ne sais pas répondre, une photo nous aiderait surement beaucoup.
Amicalement.
Re: sonde température master2
bonjour JB23;
je n'ai malheureusement aucun moyen de réaliser cette photo pour l'instant. je vais essayer de m'en procurer un pour la réaliser.
merci de votre attention.
toutefois savez vous si il y à de l'huile dans le pont arrière et si oui ou se situe l'orifice de remplissage et niveau.
merci d'avance
je n'ai malheureusement aucun moyen de réaliser cette photo pour l'instant. je vais essayer de m'en procurer un pour la réaliser.
merci de votre attention.
toutefois savez vous si il y à de l'huile dans le pont arrière et si oui ou se situe l'orifice de remplissage et niveau.
merci d'avance
patrick24150- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: sonde température master2
Bonjour,
L'huile à utiliser pour la transmission (BV et pont arrière) du Master est une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 27 litres.
La vidange de la transmission est à réaliser à 2 endroits sous le carter de pont arrière et sous le carter BV. Le remplissage est à faire par le bouchon 6 pans sur le carter BV légèrement à gauche et en arrière du levier de vitesses.
Le bouchon de niveau à 6 pans est situé sur le flanc gauche du carter BV.
Amicalement.
L'huile à utiliser pour la transmission (BV et pont arrière) du Master est une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 27 litres.
La vidange de la transmission est à réaliser à 2 endroits sous le carter de pont arrière et sous le carter BV. Le remplissage est à faire par le bouchon 6 pans sur le carter BV légèrement à gauche et en arrière du levier de vitesses.
Le bouchon de niveau à 6 pans est situé sur le flanc gauche du carter BV.
Amicalement.
pour la sonde
Je viens de penser à une chose
Pour avoir monté une sonde de température d'eau sur une vieille renault express
Sur les express/super5 1.4L essence la sonde (qui donne la température et pas seulement un "trop tard la culasse est naze) , la sonde donc a un filetage en M14
Après il suffit d'avoir le bon forêt et le taraud. Montage avec un joint plat.
Sinon un morceau de tube de cuivre du diamètre de la durite en sortie de culasse avec un écrou brasé dessus et le montage est bon à être inserré sur la durite.
@+
Pour avoir monté une sonde de température d'eau sur une vieille renault express
Sur les express/super5 1.4L essence la sonde (qui donne la température et pas seulement un "trop tard la culasse est naze) , la sonde donc a un filetage en M14
Après il suffit d'avoir le bon forêt et le taraud. Montage avec un joint plat.
Sinon un morceau de tube de cuivre du diamètre de la durite en sortie de culasse avec un écrou brasé dessus et le montage est bon à être inserré sur la durite.
@+
Ravachol 51- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 57
Localisation : au pays des bulles (marnes)
Sujets similaires
» sonde temperature eau + jauge temperature sur super 7
» help : recherche sonde température moteur MWM D327.3 renault 461
» sonde température 551
» Sonde temperature
» Renovation P70
» help : recherche sonde température moteur MWM D327.3 renault 461
» sonde température 551
» Sonde temperature
» Renovation P70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|