avis sur le 103-54
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renault74
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guerval
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avis sur le 103-54
Pour soulager notre 85-34 qui a déjà beaucoup d'heures au compteur, on aimerait trouver un tracteur d'occasion de 90-100 ch pour faire du chargeur et un peu de travail du sol et transport.
Comme nous apprécions notre 85-34 tx, sa simplicité, sa cabine fonctionnelle, sa sobriété en consommation, on aimerait bien poursuivre l'aventure en renault. Et on nous a dit plutôt du bien du modèle 103-54.
apparemment il est équipé du même moteur que le 85-34 mais avec un turbo. Au niveau de l'embrayage et de la boîte est-ce qu'il y a des différences?
Le pont arrière est plus gros, qu'en est-il du pont avant?
quelle est la différence de poids?
et au niveau du débit hydraulique, est-ce la même chose?
Comme nous apprécions notre 85-34 tx, sa simplicité, sa cabine fonctionnelle, sa sobriété en consommation, on aimerait bien poursuivre l'aventure en renault. Et on nous a dit plutôt du bien du modèle 103-54.
apparemment il est équipé du même moteur que le 85-34 mais avec un turbo. Au niveau de l'embrayage et de la boîte est-ce qu'il y a des différences?
Le pont arrière est plus gros, qu'en est-il du pont avant?
quelle est la différence de poids?
et au niveau du débit hydraulique, est-ce la même chose?
guerval- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: avis sur le 103-54
Bonsoir,
La réputation des tracteurs 851.4, 103.14, 103.54 n'est plus à faire, ce sont d'excellents tracteurs, puissants, performants, polyvalents, maniables, fiables. Mais je pense que des utilisateurs, que j'invitent à donner leur avis, pourront beaucoup mieux vous en parler que moi.
Le moteur bien que ressemblants ne sont pas du tout les mêmes que sur les 85.4 ou autres 751, 781, 90.34... notamment avec équipage mobile renforcé.
Le moteur du 103 était très réputé pour sa puissance son couple moteur élevé et une consommation que beaucoup de concurrents enviaient à Renault.
La transmission est complètement différente du 85.34 puisque ce tracteur 103.54 est équipé de la transmission des tracteurs de gamme haute. Il en est de même pour le pont avant moteur.
Poids des 2 tracteurs: 85.34 TX 4060 Kg, 103.54 4945 Kg
Débit hydraulique: 85.34 TX 40 l/mn, 103.54 41,5 l/mn.
Amicalement.
La réputation des tracteurs 851.4, 103.14, 103.54 n'est plus à faire, ce sont d'excellents tracteurs, puissants, performants, polyvalents, maniables, fiables. Mais je pense que des utilisateurs, que j'invitent à donner leur avis, pourront beaucoup mieux vous en parler que moi.
Le moteur bien que ressemblants ne sont pas du tout les mêmes que sur les 85.4 ou autres 751, 781, 90.34... notamment avec équipage mobile renforcé.
Le moteur du 103 était très réputé pour sa puissance son couple moteur élevé et une consommation que beaucoup de concurrents enviaient à Renault.
La transmission est complètement différente du 85.34 puisque ce tracteur 103.54 est équipé de la transmission des tracteurs de gamme haute. Il en est de même pour le pont avant moteur.
Poids des 2 tracteurs: 85.34 TX 4060 Kg, 103.54 4945 Kg
Débit hydraulique: 85.34 TX 40 l/mn, 103.54 41,5 l/mn.
Amicalement.
Re: avis sur le 103-54
j ai un 103-54 tractonic(inversseur hydroelectrique plus trois raports sous charge) il a 6000h,de 1996 et equipé d un chargeur faucheux vario 100
je confirme que c est un tracteur tres agreable a utiliser,avec un tres bon moteur la cabine est tres agreable aussi avec un bon volume et une tres bonne visibilitée , l aderence est exelente,le relevage puissant,la maniabilitée tres corect je ne le changerait pas contre un tracteur actuel neuf!
de plus(point important!) l entretien est tres facil et peut couteu en filtres par exemple et en consomation de gazoil
enfin ce qui ne gache rien, son estetique est tres reussi
je confirme que c est un tracteur tres agreable a utiliser,avec un tres bon moteur la cabine est tres agreable aussi avec un bon volume et une tres bonne visibilitée , l aderence est exelente,le relevage puissant,la maniabilitée tres corect je ne le changerait pas contre un tracteur actuel neuf!
de plus(point important!) l entretien est tres facil et peut couteu en filtres par exemple et en consomation de gazoil
enfin ce qui ne gache rien, son estetique est tres reussi
renault74- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/08/2009
Re: avis sur le 103-54
Bonjour
J'ai travaillé 2 ans avec un 103-54, et je suis entièrement d'accord avec renault74!!! C'est un super tracteur!!!
J'ai travaillé 2 ans avec un 103-54, et je suis entièrement d'accord avec renault74!!! C'est un super tracteur!!!
jl486- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: avis sur le 103-54
merci pour vos réponses
Est-ce que quelqu'un saurait me dire à partir de quand ce modèle a été fabriqué et jusque quand?
Est-ce qu'il y a des années à éviter en occasion?
Est-ce que quelqu'un saurait me dire à partir de quand ce modèle a été fabriqué et jusque quand?
Est-ce qu'il y a des années à éviter en occasion?
guerval- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/11/2012
Re: avis sur le 103-54
Les 103-54 ont été fabriqué de 1989 à 1999.
jl486- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
avis sur 103
bonsoir
je confirme que le tracteur 103 est d'une remarquable longévité celui de mon pere a vécu environ 16000 heures de gros travail
je confirme que le tracteur 103 est d'une remarquable longévité celui de mon pere a vécu environ 16000 heures de gros travail
rallet- Membre Actif
- Messages : 280
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne
Re: avis sur le 103-54
je vais me faire taper sur les doigts par certains, certe le 103-54 est un super tracteur mais si vous en avez une utilisation régulière, il faudrais peut être voir un modèle plus récent,plus comfortable et avec plus de débit hydro, avec le même budjet on trouve le témis 550 qui est un tracteur proche du 103 et en mettant un peu plus on trouve l'ares 550 ou 556 qui sont des super tracteurs
renard cyril- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: avis sur le 103-54
Oui mais les ares ont des moteurs deere qui consomme beaucoup plus que ces bon vieux mwm!!
Et niveau confort, je trouve que le 103 n'a rien n'a envier aux ares!!
Mais bon ce n'est que mon avis!!
Et niveau confort, je trouve que le 103 n'a rien n'a envier aux ares!!
Mais bon ce n'est que mon avis!!
jl486- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: avis sur le 103-54
avis que je partage!
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: avis sur le 103-54
J'avais oublié également l’esthétique des 103-54 que je trouve plus réussi que celui des ares!!
jl486- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: avis sur le 103-54
oui je sais les gars mais le dps est tres sobre également, l'inverseur hydro est plus favile a trouver sur un ares et niveau hydro il n'y a rien a voir
renard cyril- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: avis sur le 103-54
C'est quoi le "dps"???
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: avis sur le 103-54
deere power système , c'est la marque des moteurs de john-deere
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: avis sur le 103-54
Ok je comprends mieux!!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: avis sur le 103-54
j'ai repéré dans les petites annonces un TEMIS 550 qui a environ 4000 heures et est de 2002.
Il a un inverseur mécanique et apparemment un doubleur sous charge.
A part le moteur qui est différent du 103, est-ce qu'on peut considérer que la fiabilité de ce modèle est proche du 103-54 ? Sur ce même forum, j'ai lu un témoignage d'un témis qui usait beaucoup de pneus et d'embrayage. Est-ce récurrent sur ces modèles? Est-ce qu'il y a d'autres soucis?
Sinon pour les 103-54, peut-on avoir confiance dans la boîte "tractonic" pour un achat d'occasion? Est-ce que sa longévité est bonne? Apporte-elle un plus par rapport à la boîte mécanique ?
Il a un inverseur mécanique et apparemment un doubleur sous charge.
A part le moteur qui est différent du 103, est-ce qu'on peut considérer que la fiabilité de ce modèle est proche du 103-54 ? Sur ce même forum, j'ai lu un témoignage d'un témis qui usait beaucoup de pneus et d'embrayage. Est-ce récurrent sur ces modèles? Est-ce qu'il y a d'autres soucis?
Sinon pour les 103-54, peut-on avoir confiance dans la boîte "tractonic" pour un achat d'occasion? Est-ce que sa longévité est bonne? Apporte-elle un plus par rapport à la boîte mécanique ?
guerval- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: avis sur le 103-54
a 6000h ma tractonic fonctione a merveille,les plus sont: inversseur sans debrayer et les trois raports sous charge notament dans les montées
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: avis sur le 103-54
Celui que j'avais au boulot avait plus de 10000 heures et je n'avais aucun problème avec la boite!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: avis sur le 103-54
En discutant avec une personne qui connaît assez bien les tracteurs, elle m'a conseillé d'éviter les modèles "tractonic" pour les raisons suivantes :
1 - les trois rapports sous charge sont long à passer ce qui peut faire perdre de l'efficacité au tracteur notamment pour monter les côtes
2 - les interventions sur cette boîte sont coûteuses car il faut soulever toute la cabine pour avoir accès aux électrovannes qui sont dessous (accessibles sur le côté pour les modèles ares)
3 - la plus petite vitesse est 2.2 km/heure (il n'y a pas les extra-lentes)
Qu'en pensez vous?
Avez vous eu des problèmes avec les vôtres?
Est-ce coûteux de faire calibrer ces boîtes par le concessionnaire?
autre question : sur ces modèles est-ce qu'il y a un embrayage classique en plus de l'embrayage hydraulique? Si non, que commande la pédale d'embrayage?
1 - les trois rapports sous charge sont long à passer ce qui peut faire perdre de l'efficacité au tracteur notamment pour monter les côtes
2 - les interventions sur cette boîte sont coûteuses car il faut soulever toute la cabine pour avoir accès aux électrovannes qui sont dessous (accessibles sur le côté pour les modèles ares)
3 - la plus petite vitesse est 2.2 km/heure (il n'y a pas les extra-lentes)
Qu'en pensez vous?
Avez vous eu des problèmes avec les vôtres?
Est-ce coûteux de faire calibrer ces boîtes par le concessionnaire?
autre question : sur ces modèles est-ce qu'il y a un embrayage classique en plus de l'embrayage hydraulique? Si non, que commande la pédale d'embrayage?
guerval- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: avis sur le 103-54
la pédale déembrayage est dite pédale d'aproche sur les modèles semis powerschift, elle sert juste pour la précision, les boites tractonic sont fiables certes peut être moin évolueés sur le 103 que sur les ares mais a l'utilisation et surtout au chargeur il n'y a rien a voir, sur mon ares 556 je ne debraye pas souvent, il a 4500h et aucunes interventions sur le tracteur, j'ai ue des problèmes sur le celtis mais celui-ci force beaucoup et n'est pas adapté a ce que je lui fais faire. je conseille fortement si on a la possibilitée de prendre un inverseur hydro, suivant votre utilisation(currage de stabulations,beaucoup de bottes de foin a manipuler) votre choix peut s'orienter vers plusieurs modèles 103-54, ceres355,cergos355,thémis 550 ou ares 550,556et566 qui sont tous de tres bon tracteurs
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: avis sur le 103-54
j'ai cru voir sur une photo que l'inverseur était à droite quand c'était une boîte mécanique????
Est-ce toujours le cas? Si oui , la boîte tractonic semble indispensable si on fait du chargeur.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'emplacement de l'inverseur en boîte méca?
Est-ce toujours le cas? Si oui , la boîte tractonic semble indispensable si on fait du chargeur.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'emplacement de l'inverseur en boîte méca?
guerval- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: avis sur le 103-54
J'ai eu l’occasion d'en conduire un une fois en boite mécanique et oui il me semble que l'inverseur était à droite! Mais c'est à confirmé!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: avis sur le 103-54
Bonsoir,
Avec BV mécanique, la commande de l'inverseur est bien à droite.
Amicalement.
Avec BV mécanique, la commande de l'inverseur est bien à droite.
Amicalement.
avis sur le 103-54
Bonsoir
Effectivement les boites méca ont l'inverseur a droite et je rajouterais que sur certains tracteurs équipés de coupleur (ce levier étant situé a gauche) cela deviend
vite ingérable lorsqu'on passe d'un modele a un autre , c'était le cas de mon 145-14tz dont j'ai du me séparer pour la raison évoquée sachant qu'en plus le
changement de sens doit se faire tracteur stopé et régime moteur au ralenti.
Amicalement
André
Effectivement les boites méca ont l'inverseur a droite et je rajouterais que sur certains tracteurs équipés de coupleur (ce levier étant situé a gauche) cela deviend
vite ingérable lorsqu'on passe d'un modele a un autre , c'était le cas de mon 145-14tz dont j'ai du me séparer pour la raison évoquée sachant qu'en plus le
changement de sens doit se faire tracteur stopé et régime moteur au ralenti.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: avis sur le 103-54
Et sur les temis en boîte mécanique, l'inverseur est également à droite?
guerval- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2012
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