pris d'air sur alimentation gazoil d50

pris d'air sur alimentation gazoil d50 Empty pris d'air sur alimentation gazoil d50

Message  yvon59 le Sam 1 Déc 2012 - 6:10

bonjour,
depuis peu je suis gardien dans une propriété ou je me sert d'un tracteur d50
après purge complète du circuit gasoil le tracteur démarre et tourne un moment 5,10 minutes et s'arrête et il faut repurger le circuit gasoil , je pense à l'étanchéité de la pompe manuel de gasoil
d'avance merci

yvon59

Revenir en haut Aller en bas

pris d'air sur alimentation gazoil d50 Empty Re: pris d'air sur alimentation gazoil d50

Message  jb23 le Sam 1 Déc 2012 - 11:15

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'incident que vous signalez peut avoir 2 origines:
- prises d'air sur circuit d'alimentation,
- élément filtrant à GO colmaté ou non d'origine.
Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints et colliers neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine Roto Diesel type 7111.500. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans tête de filtre).
- si doute sur l'étanchéité de la pompe manuelle d'amorçage sur tête de filtre, la remplacer,
- Remplacer le joint sous tête de vis de fixation de l'élément filtrant ainsi que les joints de filtre,
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation,
- procéder aux essais.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

pris d'air sur alimentation gazoil d50 Empty ca remarche

Message  yvon59 le Lun 3 Déc 2012 - 16:45

merci pour ces infos j'ai tout nettoyé ce week end et le tracteur tourne bien mais je changerait le filtre et le porte filtre dans la semaine
salutations
yves :

yvon59

pris d'air sur alimentation gazoil d50 Empty Re: pris d'air sur alimentation gazoil d50

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé