relevage 56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

relevage 56

Message  marchgwen le Mar 11 Déc 2012, 23:22

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous les participants de ce site!
Propriétaire d'un Renault 56 (R7251) depuis septembre, J'ai pu grâce à tous vos conseils le rendre opérationnel.
Il me reste un problème avec le relevage: la manette A ne tient pas en position haute:
[img][/img]
d'autre part, il y a une fuite au niveau du distributeur au niveau d'un boulon rongé par la rouille que je n'ose pas démonter!
[img][/img]

Merci pour votre aide.

marchgwen
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: relevage 56

Message  jb23 le Mer 12 Déc 2012, 10:52

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'impossibilité de maintien en position haute et toutes positions intermédiaires est causée par une usure ou absence des plaquettes de friction de maintien du levier sur le secteur de commande. Si les plaquettes de freinage sont encore en place il faudra resserrer l'écrou pour pincer les plaquettes frein sur le secteur et retrouver un fonctionnement normal. Si usure ou absence du système de freinage il faudra alors les remplacer en vous adressant à votre concession Claas Renault-Agriculture locale.
Le bouchon dont vous parlez est sans doute un des bouchons d'accés aux clapets sur le couvercle supérieur de bloc distributeur. Pour déposer ce bouchon je pense que le mieus est de déposer le couvercle supérieur après dépose des 4 vis de fixation, levre bien verticalement le couvercle pour ne pas plier le boisseau de temps de réponse; vous aurez ainsi accés au bouchon par l'intérieur et pour le déposer il faudra utiliser du dégrippant pendant au moins 24 heures avant tentative de desserrage et ensuite dévisser ce bouchon pour remplacement du joint. Au remontage du couvercle il faudra bien remplacer les joints toriques d'étanchéité.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

merci

Message  marchgwen le Mer 12 Déc 2012, 20:11

merci pour votre réponse rapide

marchgwen
Membre Actif
Membre Actif

relevage 56

Message  marchgwen le Dim 23 Déc 2012, 14:39

bonjour,
joyeux noël et bonne année à tout le monde!
Je me suis attaqué à la fuite d'huile au niveau du distributeur.
Ne pouvant démonter le couvercle du distributeur( une des 4 vis résiste!), j'ai réussi à extraire le bouchon qui fuyait. Il est rongé par la rouille. L'étanchéité est assurée par un joint en caoutchouc et une rondelle (montage d'origine?):

Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais me procurer ce type de bouchon? Ça ressemble à un bouchon de vidange.
merci de votre aide
ps: Les frais d'envoi sont-ils compris dans la doc fournis par l'ATR?

marchgwen
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 23 Déc 2012, 17:15

Bonjour,

Pour l'étanchéité de ce bouchon à l'origine il était monté une bague BS d'étanchéité. Cette bague ainsi que le bouchon sont disponibles dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Les frais d'expédition sont compris dans l'envoi de documentation.
Joyeux noël à vous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  marchgwen le Mer 26 Déc 2012, 21:12

bonsoir,
merci jb23 pour votre réponse.
Hélas pas de bouchon chez Claas, je vais me servir d'un bouchon de vidange classique!
cordialement

marchgwen
Membre Actif
Membre Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut