Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  JUJUKREMER Jeu 13 Déc 2012, 18:50

Bonjour à vous tous,
Je profite de ce message pour faire une courte présentation.Pour commencer je ne suis pas agriculteur, mais autoconstructeur. La raison de ma présence sur ce forum; et bien nous avons acheté une vielle ferme que nous retapons.
Et la tâche est ardue, beaucoup de gros oeuvre, du bois, du terrassement et un peu de terrain. Mes deux bras sont un peu juste pour certaines choses, je suis donc à la recherche d'un tracteur, 2 ou 4 roues motrices, de 50 à 80-90 CV, avec un chargeur double effet et un godet. Novice en tracteur, je me suis déjà bien renseigné, vu quelques tracteurs. Tous vos avis, conseils et aides seront les bienvenus.
Julien
JUJUKREMER
JUJUKREMER

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  renault74 Jeu 13 Déc 2012, 19:45

le premier point pour te repondre:le budjet? si tu compte faire du terrassement(leger un tracteur ne sera jamais un tractopelle) prend un 4x4
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  JUJUKREMER Jeu 13 Déc 2012, 20:16

Pour le terrassement, c'est surtout pour evacuer la terre sur le terrain apres passage du tractopelle justement.
Le prix; et bien tout depend; nous comptons revendre ce tracteur après les gros oeuvres donc le prix sera surtout de l'argent immobilisé le temps des débuts et débloqués pour les finitions. L'important est donc de trouver un tracteur fiable et surtout bien dimensionné: 8000€ nous parraissent un prix max raisonnable.
JUJUKREMER
JUJUKREMER

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jl486 Jeu 13 Déc 2012, 20:47

Bonsoir

Avec ce budget et vos besoin je pense qu'un bon 751 vous ira très bien. C'est un tracteur dont la fiabilité n'est plus à prouver!
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum