Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Relevage Tracto control R86

3 participants

Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Relevage Tracto control R86

Message  Yo-land Jeu 20 Déc 2012 - 18:42

Bonjour,
Nous commençons à utiliser notre R86 enfin rénové. Nous utilisons un gyrobroyeur, il est attelé normalement, un point haut puis les deux points bas sur les axes en bout de l'arbre de détection d'efforts. Le relevage fonctionne bien, pour la benne trois points nous n'utilisons pas ces deux axes mais deux autres fixes parce que nous avons fait une adaptation, nous avons récupéré de notre ancien N72 tout un ensemble pour pouvoir niveler le sol. Alors le relevage ne fonctionne plus correctement, il est très long à se mettre en marche et fonctionne de façon sacadée. Je ne sais pas si je suis très clair, enfin est-ce le fait de ne pas utiliser le système de détection qui provoque cette anomalie ?
Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.
Jean-Marie

Yo-land
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  jb23 Jeu 20 Déc 2012 - 22:41

Bonsoir,

A la description succinte du dysfonctionnement constaté sur votre tracteur R 86, les causes peuvent être:
- filtre et crépine colmatés ==> à nettoyer et remplacer,
- prise d'air sur circuit d'alimentation de la pompe hydraulique ==> revoir l'étanchéité du couvercle d'accés à la crépine de relevage, remplacer le manchon de liaison sur tuyauterie d'aspiration situé au niveau du carter d'embrayage,
- qualité et quantité d'huile incorrectes dans la transmission ==> faire le vidange de la transmission comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien et mettre 26.5 l d'huile multifonctionnelle neuve Elf tractorelf ST3 15W 40,
- pompe hydraulique usée ==> Prendre la pression hydraulique sur la vave rapide d'alimentation de bennage de remorque et si besoin remplacer la pompe hydraulique.
Nota: des photos de votre adaptation de benne 3 points nous renseignerait peut être.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  Yo-land Ven 21 Déc 2012 - 12:07

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, je vous envoie une photo ce soir ou demain. Ce qui me surprend, c'est que le relevage fonctionne bien avec le gyro.
Cordialement.
Jean-Marie Royo

Yo-land
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  jb23 Ven 21 Déc 2012 - 19:34

Bonjour,

Si vous utilisez une benne portée 3 points ou un girobroyeur qui demande une hauteur de travail précise sans effort de traction, pour ces 2 utilisations vous ne devez utiliser que la commande manuelle d'affichage de position. La commande manuelle du contrôle d'effort doit être positionnée en bas du secteur de relevage sur la position "Annulation".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  Yo-land Ven 21 Déc 2012 - 22:10

Bonsoir ,
Je sais que ce n'est pas le but du forum mais je voulais vous envoyer une photo, mais comment insérer une photo dans un message ?
Cordialement.

Yo-land
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  jb23 Ven 21 Déc 2012 - 22:13

Bonsoir,

La procédure est indiquée sur ce Forum dans la rubrique "A propos de l'ATR et du Forum", sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  Yo-land Ven 21 Déc 2012 - 23:00

Relevage Tracto control R86 P1080213
Merci.
Sur cette image vous avez les points d'ancrage de la benne trois points, les flèches blanches pointent les fixations du gyro quand on l'utilise. Je ne sais pas si cela peut vous aider. Demain je démonte la benne et remet le gyro pour m'assurer que le relevage fonctionne toujours bien avec lui (il fait presque 300kg et est bien plus lourd que la benne à vide).
Cordialement.
Jean-Marie

Yo-land
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Relevage Tracto control R86

Message  gl72 Sam 22 Déc 2012 - 11:15

Vous précisez bien que le gyro, attelé en 3 points, le relevage fonctionne correctement, donc RAS côté relevage.
Par contre, l'attelage de votre bennette, semble curieux, la photo de l'attelage est incomplète, mais celà laisse supposer, que l'attelage est rigide.
Comment sont fixées les bielles inférieures sur la bennette, position fixe ou mobile.
Si elles sont fixes, sauf erreur, je présume, que la présence du "3ème point", bride l'ensemble de l'attelage,celui , n'étant utile qu'à une postion déterminée, en sécurité de transport.
En fonction de l'amplitude du relevage, de la position basse à la position haute, la distance réelle entre les 2 points d'accrochage du 3ème point varie (suivant la photo de l'attelage).
Essai à faire: enlever le 3ème point, et commander le relevage, à plusieurs position du relevage, essayer de le remettre, vous serez probablement obligé de règler sa longueur, pour enquiller facilement les axes.

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  Yo-land Sam 22 Déc 2012 - 21:17

Bonjour,
Je sais, la photo ne montre pas l'ensemble du système, mais le tout est mobile et à la finale la benne lève, mais c'est long et aléatoire. Je voulais savoir si le fait de ne pas utiliser les axes d'origine (montré sur la photo par les flèches blanches) pouvait perturber le tracto control et faire que le relevage fonctionne mal.
Cordialement.

Yo-land
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  jb23 Dim 23 Déc 2012 - 0:39

Bonsoir,

Réponse oui si vous n'utilisez pas les commandes de relevage comme indiqué dans mon message du 21/12/12.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  Yo-land Dim 23 Déc 2012 - 14:28

Merci d'avoir cherché avec moi la cause de ce dysfonctionnement.
Une fois le tracto control écarté, (maintenant je pense avoir compris le principe de celui-ci, je découvre au fur et à mesure de l'utilisation, je ne suis pas agriculteur), j'ai suivie à la lettre les instructions de base de JB23 : nettoyer les filtres, la qualité de l'huile etc... choses qui avaient déjà été faites puisque qu'on avait complètement vidangé, refait le tracteur. Mais surprise, les filtres étaient sales même très sale pour le filtre d'aspiration et miracle tout fonctionne à merveille, quel beau tracteur. Donc rien avoir avec le fait d'avoir monté la benne trois points à la place du gyro, simplement une coïncidence. Je pense que le fait de rouler avec le tracteur (nous commençons seulement à nous en servir) a dû le secouer et décoller des impuretés, que nous n'avions pas pu enlever, le filtre était complètement colmaté.
Cordialement.

Yo-land
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  jb23 Dim 23 Déc 2012 - 17:01

Bonjour,

Et merci pour le retour d'info.
Je vous recommande de veiller très souvent à la propreté de ces filtres car effectivement, suite à défaut d'entretien dans le passé, beaucoup de pollution doit encore présente dans les carters.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Tracto control R86 Empty Re: Relevage Tracto control R86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum