r7252 cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

r7252 cale

Message  Ddier.Bareteau le Mar 15 Jan 2013, 09:48

Bonjour et merci d'avance
J'ai un Renault R7252 depuis quelque temps celui ci cale apres avoir roulé une quinzaine de minutes (il tire de moins en moins et dès que je déccélére il cale).je le laisse refroidir je pompe le gazoil et il repare. J'ai changé le filtre a gazoil , le gazoil, et les 2 clapets du filtre a gazoil. Avant quand je pompais il y avait peu de résistance, maintenant la pompette reste dure, mais il est quant meme mécessaire de pomper pour redemarrer.J'ajoute que quelque soit la temperature exterieure il démarre tres bien malgre qu'il n y ai pas de préchauffage
jespere avoir ete clair et encore merci d'avance
Cordialement D.B

Ddier.Bareteau

Revenir en haut Aller en bas

Re: r7252 cale

Message  jb23 le Mar 15 Jan 2013, 17:24

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A première vue il s'agirait d'un problème d'alimentation en GO du moteur pour les raisons suivantes:
- bouchon de réservoir avec mise à l'air bouchée par la poussière et la boue ==> nettoyer, déboucher le trou de mise à l'air.
- prise d'air sur circuit d'alimentation:
* tube plongeur dans réservoir dessoudé ==> tester l'étanchéité et si besoin ressouder,
* tuyauteries colmatées par des débris végétaux ==> souffler à l'air comprimé après dépose et nettoyer,
* tuyauteries poreuses ==> si moindre doute les remplacer,
* colliers mal serrés ou défectueux ==> si doute les remplacer,
* élément filtrant à GO non d'origine ==> n'approvisionner et n'utiliser que des filtres d'origine Claas Renault-Agriculture ou Roto-Diesel type 7111.500,
* joints de filtre à carburant non remplacés lors du remplacement de l'élément filtrant notamment le joint de vis centrale ==> toujours remplacer tous les joints à chaque remplacement de l'élément filtrant,
* pompe d'amorçage usée ==> si doute sur son étanchéité à l'air la remplacer
- filtre d'entrée de pompe d'injection colmaté ==> le nettoyer. Attention de respecter une propreté exemplaire lors de cette intervention.
Si après avoir réalisé tous ces contrôles et interventions le phénomème perdure, alors il faudra faire contrôler la pompe dans une station diesel .
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

remerciment

Message  Ddier.Bareteau le Mer 16 Jan 2013, 09:36

Merci beaucoup JB23 pour ta réponse rapide et pertinente. Je vais m'y mettre, il y a du travail sur la planche
à três bientôt et encore merci
cordialement DB

Ddier.Bareteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut