Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Huile au collecteur échappement akd 112 d

2 participants

Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  samuel N70 Dim 20 Jan 2013, 17:29

Bonjour à tous,

je viens de finir de remonter mon moteur.
Coussinets de bielle, cylindres, pistons, segments, soupapes, sièges et guide soupapes neufs!! Injecteurs neufs aussi.
Il démarre au quart!
Je trouve qu' Il claque encore.

Je viens de tourner une heure avec et je vois de l'huile au collecteur d'échappement.
il à aussi comme des petites ratées, 10 20 secondes entre chacune, avec un peu de fumée à chaque fois.

Je suis pas sûr du réglage de mes soupapes, pas facile...

Quand pensez-vous?

Amicalement
Samuel
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  jb23 Dim 20 Jan 2013, 17:44

Bonjour,

La remontée d'huile peut être causée par un rôdage non réalisé (cylindrées neuves).
Avez-vous démonté les soupapes pour vérification d'usure des guides de soupapes et rôdage des soupapes?
Avec des injecteurs neufs il est normal que le claquement au moment des combustions soit plus important; cependant il faudrait peut-être s'assurer du bon calage de la pompe d'injection sur le moteur. En outre vous êtes-vous assurés du bon réglage de l'espace neutre entre pistons et culasses?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  samuel N70 Dim 20 Jan 2013, 17:53

Comme je le disais, soupapes neuves et guide aussi. C'est un rectificateur qui à fait le montage et rodage.

Le rodage de la cylindrée va se faire seul?

Est-il difficile de caler la pompe?


Encore une fois merci jb!
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  samuel N70 Dim 20 Jan 2013, 17:57

L'espace neutre est de 1.2 sans calle.

Quand le tracteur tourne, je sens le flexible de Go gonfler sous mes doigt à chaque compression.
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  jb23 Dim 20 Jan 2013, 18:05

Bonjour,

Le rôdage doit se faire normalement sans intervention extérieure en augmentant progressivement la charge pour accélérer le rôdage. Les cylindrées doivent être rôdées après environ 100 heures de fonctionnement, variable selon la charge du moteur.
Les pulsations constatées au niveau de la tuyauterie d'alimentation en GO sont normales, elles sont provoquées par la mise sous pression du GO par la pompe d'alimentation en GO, la pression d'alimentation est d'environ 3 bars.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  samuel N70 Dim 20 Jan 2013, 18:16

Ok,
J'ai eu du mal à comprendre le réglage des culbuteurs... Et je ne suis pas sur. Quelle est la méthode la plus simple sur un trois cylindre. j'ai du mal à être sur du moment exact de la bascule des culbuteurs au PMH.
Selon le manuel, il faut caler les soupapes du cylindre au PMH.

Un novice peut caler la pompe ou c'est trop difficile?
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  jb23 Dim 20 Jan 2013, 18:38

Bonjour,

La méthode la plus simple et sure mais plus longue pour régler les culbuteurs, par un intervenant non familiarisé à ce type d'intervention, consiste à:
- mettre les soupapes d'un cylindre en bascule (remontée de la soupape d'échappement et début d'enfoncement de la soupape d'admission) en tournant le moteur dans son sens normal de rotation,
- quand cette position est atteinte, faire un repère à la craie sur la poulie de vilebrequin en face de l'index fixe de point mort haut sur moteur,
- faire effectuer un tour complet au vilebrequin, dans le sens normal de rotation du vilebrequin, pour ramener le repère à la craie sur poulie en face de l'index fixe. Vous êtes alors à la position de réglage des culbuteurs,
- effectuer le réglage du jeu entre culbuteur et soupape (0.2 mm).
- répéter ces opérations pour les 2 autres cylindres.
Pour la vérification et le calage éventuel de la pompe d'injection, cette opération doit être réalisée par un mécanicien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  samuel N70 Dim 20 Jan 2013, 20:11

J'ai fais comme ça la deuxième fois.
Mais on ne peux pas être au dixième près au PMH.

C'est ce qui me fais douter.

Quelles conséquences si c'est mal réglé?
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  jb23 Dim 20 Jan 2013, 22:08

Bonsoir,

Pour la position du vilebrequin ou du PMH, nous ne sommes pas au 1/10e près pour ce réglage. Par contre le jeu de 0.2 doit être respecté entre culbuteur et queue de soupape.
Si jeu trop important aux soupapes ==> claquements des culbuteurs, mauvais rendement moteur, fumées.
Si jeu trop faible aux soupapes ==> mauvais déarrage à froid suite à perte de compressions, dégradation rapide des soupapes suite à "coup de feu", refoulement au filtre à air, bruit de souffle à l'échappement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  samuel N70 Mar 22 Jan 2013, 11:33

Merci jb pour vos réponses rapides et précises.
Je fait bientôt mettre toutes les photos de la remise en état du moteur. Si ça peux aider quelqu'un...

À bientôt

Amicalement.
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile au collecteur échappement akd 112 d Empty Re: Huile au collecteur échappement akd 112 d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum